S’offrir un temps de pause et s’évader en restant chez soi

réussir à s'évader en restant chez soi

Chaleur, soleil, nature … Même si la situation actuelle ne nous permet pas de partir s’évader en voyageant, nous méritons tout de même de pouvoir répondre à cette envie tout en restant chez nous.

La situation particulière du confinement nous donne encore plus envie de partir s’évader, de voyager, de profiter de la nature. Alors même si la situation est moins stricte que qu’auparavant nous devons tout de même changer nos habitudes et s’adapter. On troc les guides de voyages par des romans, les soirées au restaurant par des soirées Netflix, les chaussures à talons par les chaussons… Prendre le temps de prendre soin de soi n’a plus que jamais été le bon moment. Même si ces gestes peuvent paraitre anodins, ils permettent tout de même de se relaxer, d’avoir un bon moral et d’être bien dans sa peau.

Doux Good vous offre donc quelques idées pour combiner routine beauté et évasion.

Créer une ambiance

brosse bain pour une pause cocooning

On commence par se faire couler un bain bien chaud en y ajoutant le lait de bain de La Savonnerie du Nouveau Monde. Ce lait de bain bienfaiteur au doux parfum du savon Oh Soleil vous permet de retrouver une peau douce, veloutée et délicatement parfumée. En attendant l’effervescence de la poudre, on allume une bougie artisanale naturelle de chez Esprit Nomade. On choisit la senteur qui nous fait le plus s’évader, on l’allume et on laisse les soucis du quotidien de côté. Il ne reste qu’à profiter de son bain chaud avec une tisane de chez Beauty Garden ou de la musique. On se détend et on prend le temps de profiter de ce moment avec soi-même.

Éliminer les cellules mortes

Après s’être bien détendu il est temps de s’occuper de sa peau. On peut alors commencer par faire un bon gommage. Cela permet d’éliminer les cellules mortes présentes à la surface de la peau, afin d’avoir une peau lisse, de stimuler le renouvellement cellulaire et avoir une meilleure efficacité sur le produit soin que l’on applique à la suite. Pour faire un bon gommage nous vous proposons le soin exfoliant Terre de Mars au bambou, à l’Aloé Véra et au Karité. Ou alors, à la méthode d’un hammam, le savon en pâte de chez Pachamamaï accompagné d’un gant de Kessa qui permet d’éliminer les cellules mortes et d’activer la circulation sanguine.

gommage corps bio pour une peau toute douce avec la sélection Doux Good

Prendre soin de sa peau

beurre de karité bio nourrissant sur Doux Good

Pour finir son évasion, on hydrate sa peau (visage et corps) avec le velouté de karité de chez Karethic. Ce velouté est un soin onctueux et riche des propriétés thérapeutiques de l’authentique beurre de karité non raffiné et bio. Il nourrit l’épiderme et votre peau n’aura jamais été aussi douce !

Votre évasion se termine ici, mais sachez qu’une évasion est toujours unique et personnelle. Alors, choisissez votre propre évasion avec les produits qui vous correspondent le plus, et votre propre cheminement !

Doux Good peut vous accompagner dans le choix de vos cosmétiques visage ou corps. Sur notre eshop nous prenons l’engagement de soins bio, naturels, vegan et made in France.

D’autres suggestions d’articles ?

Cosmétique bio : le printemps breton de NOMINOË

Sans sport, découvrez le brossage à sec pour prendre soin de son corps

Zoom sur les parfums La brûmée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.