Sans sport, découvrez le brossage à sec pour prendre soin de son corps

Prendre soin de son corps est plus que jamais indispensable dans cette période de confinement. Le sport ? impossible ! Alors découvrir le brossage à sec peut vous aider à prendre soin de votre corps. Le manque d’activité sportive commence à se faire sentir Le confinement, le manque d’activités sportives et une alimentation pas toujours … Continuer la lecture de « Sans sport, découvrez le brossage à sec pour prendre soin de son corps »

Prendre soin de son corps est plus que jamais indispensable dans cette période de confinement. Le sport ? impossible ! Alors découvrir le brossage à sec peut vous aider à prendre soin de votre corps.

la fatigue commence à se faire sentir sans activité physique

Le manque d’activité sportive commence à se faire sentir

Le confinement, le manque d’activités sportives et une alimentation pas toujours équilibrée engourdissent votre corps. Et si vous n’êtes pas bien physiquement, le moral va se dégrader. Nous avions donc envie de vous parler du brossage à sec qui peut être une solution pour vous aider.

Complété par une séance de yoga, de pilate ou gym douce, le brossage à sec va aider votre corps à se débarrasser de ses toxines et vous redonner une bonne vitalité.

Les 5 signes qui montrent que votre corps a besoin d’éliminer ses toxines

  • Tout d’abord, malgré le manque d’activité, vous semblez fatiguée et lasse,
  • Votre peau commence à montrer des signes de perturbation: teint terne, acné …
  • Puis vous ressentez des douleurs articulaires et musculaires par manque d’activités,
  • Ou vous rencontrez quelques difficultés à vous concentrer,
  • Enfin, vous avez une irrésistible envie de vouloir vous faire du bien.

Derrière ces manifestations du corps se cache le besoin du corps : se purifier et se régénérer.

L’alimentation pour se sentir mieux

En commençant par supprimer tout ce qui est nocif à l’organisme, vous faites déjà un premier pas pour vous faire du bien. Ainsi, vous aurez moins de coups de fatigues. Supprimer les graisses saturées, l’alcool, le tabac, les sucres raffinés, la caféine et les conservateurs. Alléger de manière générale votre organisme pour adapter votre consommation à l’exercice que vous faites (on ne faites plus en ce moment).

La liste ci dessus est donc à bannir complètement pendant votre cure détox.  Reprenez le contrôle de votre alimentation en favorisant au les fruits et les légumes frais (ou surgelés). Mais des aliments bruts et non cuisinés industriellement. Et puis, vous avez un peu plus de temps pour cuisiner et découvrir de nouvelles recettes saines. C’est le moment de vous lancer !

Quelques exemples de cures détox

Si vous souhaitez aller plus loin, il existe plusieurs cures détox.

  • Tout d’abord, une cure de quelques jours de fruits et légumes, accompagnée de compléments alimentaires à base d’herbes et d’ingrédients 100% naturels. Nous proposons la marque Your Super sur Doux Goodsuper aliments YOUR SUPER
  • Ou alors, une cure basée sur le juicing, c’est à dire, sans aliments solides.  Juste des jus, des soupes ou des smoothies. Comme la première cure, pratiquer 1 à 5 jours maximum. Il est aussi possible de la faire tous les soirs pendant une semaine à 10 jours.
  • Enfin, la monodiète. Manger le même aliment pendant trois jours maximum.

Je vous invite pour toutes ces cures, si c’est la première fois à ne pas excéder 3 jours. Et si vous avez le moindre doute, demandez un avis à votre médecin généraliste. L’objectif est de vous faire du bien, et en aucun cas de vous affaiblir ou de vous faire prendre des risques.

le plein de légumes et fruits dans des jus detox

Le but est de relaxer son corps et non de perdre du poids, même si c’est souvent ce qu’il se passe lors d’un changement d’alimentation. En effet, le fait de manger plus léger met les organes au repos et facilite l’élimination des toxines du corps.

Le brossage à sec pour prendre soin de son corpsBrossage à sec - Le rituel proposé avec la brosse corps Doux Good

Le brossage à sec est une technique de soin toute simple. En fait, un geste beauté rapide et écologique qui mérite qu’on le (re)découvre/

Le brossage de la peau est trop souvent résumé au problème de cellulite. Si c’est vrai que son action est bénéfique sur ce point, c’est un geste beauté et bien-être qui va beaucoup plus loin et qui mérite qu’on le présente en détail.

Le brossage à sec consiste à brosser la peau quand elle est sèche, d’où son nom « à sec ». Pas sous la douche, pas dans le bain, et jamais sur une peau mouillée. Rapide, une dizaine de minutes chaque jour, le brossage du corps peut se pratiquer bien plus facilement qu’on l’imagine.

Les brosses corps Doux Good

Pour réaliser le brossage, Doux Good propose 2 brosses corps.

brossage à sec proposé par Doux Good

  • La brosse pour le corps la plus Traditionnelle, avec des poils naturels en soie est fabriquée par un brossier au savoir-faire transmis de génération en génération.
  • Doux Good répond aussi aux besoins vegans en proposant une brosse en fibres végétales de tampico. C’est la brosse corps la plus Végan. Ses poils un peu plus dures méritent un temps d’adaptation un peu plus long.

Pour ces 2 modèles, proposés à 39€, Doux Good a privilégié la qualité d’un brossier allemand. Un manche en bois d’olivier précieux et des poils avec une densité parfaite pour réaliser un brossage de qualité.

Plus que jamais nous vous conseillons d’écouter vos ressentis. Découvrez le brossage à sec pour prendre soin de votre corps.

Redécouvrir tous les articles sur le brossage à sec

Le brossage à sec en 10′ chrono

Brossage lymphatique ou brossage à sec

Le brossage du corps : gommage, anti-cellulite, détox et bien plus encore

les bienfaits du brossage à sec sur la peau, la cellulite et le corps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.