Découvrez MiYé, la marque amie des femmes et de leurs hormones

Miyé sur Doux Good

MiYé, la marque française et naturelle créée par des femmes pour les femmes, maintenant disponible sur votre eshop beauté Doux Good.

La marque créée par des femmes pour les femmes, disponible sur Doux Good

Amies depuis 25 ans, Caroline et Anna, créatrices de la marque MiYé ont souhaité créer une marque pour aider les femmes à faire de leurs hormones leurs meilleures alliées.

Une démarche consciente, positive et bienveillante pour aider les femmes à traverser avec sérénité les étapes clés de leur vie hormonale : syndrome prémenstruel, post partum, préménopause et ménopause…

Comment ? Pour mettre au point des solutions naturelles et adaptées au métabolisme féminin, elles ont enquêté et interviewé plus de 100 femmes et 50 experts engagés: : gynécologues, médecins généralistes, endocrinologues, micronutritionnistes, naturopathes, psychiatres….

« Avec MiYé, nous voulons aider les femmes à se reconnecter à leur corps et à adopter des solutions naturelles efficaces pour se réapproprier leur équilibre hormonal, durablement. Pour  éveiller à une nouvelle écologie corporelle féminine mais aussi  pour que les femmes n’aient plus à choisir entre performance, naturalité et plaisir à l’utilisation».

Caroline et Anna, les fondatrices de Miyé

Caroline & Anna, fondatrices de MiYé.

Lever les tabou des hormones avec MiYé

Le corps féminin et son cycle de vie

Le corps féminin est cyclique par nature, et ce sont les hormones qui en orchestrent la cadence. Chaque femme réagit différemment à ses fluctuations et aux désagréments associés.

  • Montées en flèche du syndrome prémenstruel,
  • chutes brutales du post-partum,
  • affaiblissement en pré et péri ménopause,

Ces montagnes russes hormonales modulent la vie d’une femme au gré de ses cycles. Simples faits biologiques qui se transforment en sujets de société lorsque, trop méconnus, ces troubles hormonaux sont minorés alors qu’ils impactent la qualité de vie.

Pourtant, peu de marques accompagnent les cycles féminins de manière naturelle et globale. Et encore moins sur ces phases de « transition hormonale », parfois très longues et difficiles à vivre. Des exemples ? le post-partum ou encore la ménopause, qui peut durer de 7 à 10 ans (!).

Accompagner les moments clés de la vie hormonale

Les déséquilibres hormonaux n’ont jamais été aussi présents à tous les moments clés de la vie hormonale d’une femme. Elles commencent avec les pubertés précoces (qui ne touchent que les petites filles, pas les petits garçons). Puis, continuent avec l’augmentation des troubles de la thyroïde et des cancers hormono-dépendants. Autant de signaux d’alarme qui se multiplient…

Oui, mais voilà, hésitant entre émancipation et aliénation du corps féminin, cela fait un moment que nous avons un peu trop délégué le sujet de nos hormones : « Ne fais pas d’enfant » / « Fais des enfants » / « Prends des hormones pour compenser la baisse hormonale » / « C’est normal d’avoir mal »… Le corps féminin est soumis à de nombreuses injonctions et nous avons pris l’habitude de ne plus vraiment être à l’écoute de notre corps…

De la pilule contraceptive qui peut masquer certains symptômes (et parfois conduire à les amplifier à l’arrêt de celle-ci), à une alimentation moins riche en nutriments, la multiplication des perturbateurs endocriniens (dont les omniprésents xénoestrogènes qui concurrencent nos œstrogènes) et un mode de vie plus stressant, il semblerait que la guerre ait été déclarée à nos hormones féminines !

Alors, pour la mener, nous avons levé une armée d’une cinquantaine experts issus d’horizons variés (gynécologues, endocrinologues, micronutritionnistes, phytothérapeutes…) et interrogé des centaines de femmes sur leurs expériences et leurs attentes, et nous avons fait des découvertes étonnantes.

Des formules naturelles et certifiées BIO, VEGAN, sans hormones ni phytohormones.

 

Nous avons développé une gamme de 3 soins In & Out, naturels et vegan, 100% made in france qui s’adressent aux principaux symptômes de déséquilibre hormonal chez les femmes.

[MY] équilibre féminin

Compléments alimentaires MiYéComplément spécialement formulé pour mieux réguler les déséquilibres psychiques et physiques liés aux variations hormonales (syndrome prémenstruel ou période de pré ou péri ménopause).

Une formule complète adaptée au métabolisme féminin pour atténuer les effets du stress, un meilleur sommeil. Mais aussi pour prévenir les dommages oxydatifs et l’inflammation.

Pour qui?

Toutes les femmes affectées par ces phases de « tempête hormonale ». En effet, celles impactent leur humeur, leur mental, leur sommeil, leur énergie, ou encore leur peau. Ces gélules sont pour les femmes qui recherchent une formule de prévention contre le stress.

Disponible très prochainement ici

[MY] sérum cheveux densifiant anti-chute certifié BIO

Sérum capillaire Miyé

Ce sérum capillaire est un soin du cuir chevelu complet. Ainsi, il restaure la densité du cheveu et favorise sa croissance en assainissant le cuir chevelu. Il stimule aussi les follicules à la racine.

Pour qui?

  • Toutes les chevelures mises à rude épreuve par les variations hormonales, le stress, l’alimentation transformée…
  • Et aussi celles qui perdent en matière et en densité,
  • Pour prendre soin de notre cuir chevelu et prévenir son vieillissement,
  • Ou encore, pour garder des cheveux forts et pleins de vitalité.

Flacon pompe 50 ml -35€
Disponible ici

[MY] gel intime hydratant rééquilibrant certifié BIO

Gel intime Bio MiYéCe soin intime contribue à relancer l’hydratation et la sensibilité naturelle de la zone intime, à la renforcer contre les désagréments et à préserver un confort et une hydratation durables.

Pour qui?

Toutes les femmes qui souffrent de sécheresse vaginale occasionnelle ou chronique, ou de désagréments et d’inconfort à répétition. En effet, cela peut être

  • de l’inconfort pendant le cycle (notamment juste avant les règles),
  • post-grossesse,
  • ou aussi post-traitement,
  • pendant ou après la ménopause,
  • ou en cas d’inconfort pendant les rapports.

Gel intime 60 ml – 23€
A commander sur Doux Good

Pourquoi nous avons choisi de proposer MiYé sur votre eshop beauté Doux Good ?

Tout d’abord parce que nous partageons des valeurs communes, 100% alignées sur nos engagements :

  • Doux Good sélectionne des marques naturelles de qualité, et ce depuis toujours.
  • Cela fait plus de 6 ans que nous sommes pionnier sur le Made in France et le Made in Local. Ce sont des avantages que nous mettons à l’honneur depuis toujours.
  • Parce ce que nous avons à cœur la qualité de notre site et notre blog. Nous présentons en détail nos marques partenaires dont nous sommes fiers. Aussi, nous tenons à garder une qualité éditoriale de nos supports.

Mais aussi parce que cette marque propose un positionnement différent et complémentaire. Une marque qui met la Femme au cœur de leur gamme.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de belles découvertes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.