Zoom sur les parfums La brûmée

Parfums La Brûmée naturels et made in France

L’essor de la chimie au XIXe siècle a profondément modifié la parfumerie et ses techniques de fabrication. La synthèse a notamment permis aux parfumeurs d’accéder à de nombreuses matières premières qui n’existent pas, ou plus, à l’état naturel. Zoom sur les parfums La Brûmée.

Parfums La Brûmée naturels et made in France

Du parfum de synthèse au parfum naturel

Aujourd’hui, ces molécules synthétiques représentent 98 % de la totalité des substances utilisées pour les jus en parfumerie. La synthèse permet de recréer les corps à partir de matières fossiles issues de la pétrochimie (alcool, benzène, acides, etc.). Afin d’éviter les effets nocifs des produits chimiques et de synthèses, le Dr Anne-Claire Walch, fondatrice de La Brûmée, a tenu à développer des parfums 100% naturels. Le choix de notes naturelles disponibles étant très restreint, cela a représenté un véritable challenge.

Développer des parfums de qualité supérieure

Extraits naturels de parfums La Brûmée

Au-delà de la façon dont sont extraits les arômes, lorsqu’il s’agit d’arômes naturels, le procédé d’extraction porte aussi son importance pour s’assurer de la qualité des produits finaux. Toujours dans l’optique de développer des parfums de qualité supérieure, le Dr Walch s’est contrainte à choisir un procédé de fabrication qui respecte la certification européennes Ecocert.

Ecocert est un organisme de certification

agréé par l’Etat français dont la mission essentielle est de délivrer aux produits un certificat garantissant le respect rigoureux du cahier des charges sur les procédures de conditionnement, de qualité, d’origine et de traçabilité. Ainsi la formulation d’un produit cosmétique certifié par Ecocert implique que 95% minimum du total des ingrédients soient d’origine naturelle.

La certification Ecocert garantit des produits sans OGM, sans colorant, sans parfum de synthèse, sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans matière issue de la pétrochimie (hors conservateurs autorisés par ECOCERT), sans silicone. Elle garantit aussi le respect des mesures de protection de l’environnement ainsi que des procédés de transformation et de fabrication non polluants tout au long du processus de production.

Les parfums La Brûmée sont conçues à Grasse avec des jus 100% naturelsJus de parfums naturels aux extraits de fruits

Les contraintes de fabrication d’un parfum Ecocert limite incontestablement la variété des parfums. La série de parfums pour cheveux a été conçue par des nez a Grasse, en Provence, avec des jus 100% naturels. Celle-ci a mise plus d’un an à voir le jour pour proposer des parfums gourmands ou frais.

La brume Fruitée pour des cheveux gourmands

Brume Fruitée est composé de notes principalement extraites de fruits. De l’abricot, du cassis et de la pêche blanche se retrouvent en notes de têtes. Puis, le jus de grenade et la poire constituent les notes de cœur. Enfin la prune ainsi que la cassonade composent les notes de fonds, laissant s’échapper une odeur sucrée tout au long de la journée. Ce mélange sucré donne lieu a un cocktail gourmand très agréable, que les amoureuses de parfums sucrés adapterons immédiatement.

La brume Fraîche, le parfum cheveux différent

Brume Fraîche explore un univers olfactif complètement différent. Elle nous transporte en bort de mer, ou bien après un massage à la sortie d’un spa. En effet, la douceur de la fleur de coton se laisse découvrir en note de fond tout au long de la journée. Enveloppées par le jasmin et le nénuphar, les notes de cœur particulièrement fleuries apportent la sensualité au jus. Ces notes végétales sont enveloppées d’une note de tête toute particulière. Quand l’Aloé Véra se libère, elle effleure la peau, et justifie la fraîcheur de ce mélange.

La brume Douce, le parfum délicat et raffiné

Brume Douce vient compléter la gamme avec un parfum délicat et raffiné. En effet, il est le préféré des françaises pour sa féminité et sa douceur. Des notes onctueuses de fleur d’abricotier, de violette et de vanille sont présentes en note de fond. La feuille d’Héliotrope et de Thé se retrouvent en notes de cœur. Enfin des notes d’amande et de pivoine s’échappent paisiblement en notes de têtes.

Les brumes pour cheveux La Brumée

La Brûmée, les parfums pour cheveux made in France

La Brûmée propose ces trois parfums pour cheveux, fabriqués en France et ainsi composés d’ingrédients 100% naturels. Un actif hydratant naturel, l’Aloé Véra, complète chaque formulation. Afin de non seulement parfumer délicatement, mais aussi nourrir la chevelure, sans l’alourdir.

Découvrir la gamme de parfums naturels La Brumée

la nature mise en jus pour les parfums La Brumée

Tout d’abord, pour commander vos parfums, rendez-vous sur votre eshop Doux Good.

Le petit plus offert au printemps 2020 ?
Un chouchou pour les cheveux offert dès l’achat d’une brume.
Brume proposée en flacon de 50 ml, à 28€

Enfin, vous pouvez aussi redécouvrir l’article proposé il y a quelques semaines.

La Brûmée ré-invente l’expérience de la parfumerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.