La Brûmée ré-invente l’expérience de la parfumerie

la brûmee - première gamme de parfums pour cheveux

La Brûmée ré-invente l’expérience de la parfumerie, avec une alternative « healthy » aux parfums courants. Des parfums pour cheveux naturels à découvrir sur Doux Good

la brûmee - première gamme de parfums pour cheveux

La passion pour le parfum d’Anne-Claire Walch remonte à son enfance, lorsqu’elle passait ses étés dans le Sud de la France, dans les alentours de Grasse. Elle crée ses premiers parfums, assemble ses premières notes et découvre des fabriques de parfum avec mes amis.

“C’est vraiment là que mon amour pour le parfum a commencé” déclare Anne-Claire Walch, la créatrice de La Brûmée

Comprendre le parfum

Anne-Claire Walch, La Brumée

Anne-Claire Walch, fondatrice de La Brûmée, s’intéresse à l’aspect scientifique de sa passion, et s’investit dans de longue études de Pharmacie, pour comprendre ce qui se cache derrière ses produits préférés. Au cours de ses études, elle s’intéresse au développement des produits cosmétiques et leurs interactions avec la peau. Elle se rend alors compte que les parfums tels qu’on les connait sont composés à 95% d’alcool, et les jus sont, dans 80% des cas, d’origine synthétique.

Elle réfléchit alors à une alternative pour ces produits pourtant si populaires, mais dont la formulation n’a pas changée depuis des siècles, comparé à l’industrie du soin et du maquillage qui connait un virage fort et marqué vers le naturel, le bio et sans produit controversé.

La naissance de la marque La Brumée

C’est la que naît l’idée de La Brûmée : une alternative saine au parfum courant, avec des formulations innovantes et offrant une nouvelle routine de parfumerie. La Brûmée s’adresse aux consommatrices sensibles aux listes d’ingrédients des produits qu’elles utilisent, averties des dangers de l’utilisation à répétition de certain ingrédients nocifs et synthétiques.

La première gamme de brumes pour cheveux

Les brumes pour cheveux La Brumée

Le Docteur Walch développe une première gamme niche de parfums. En effet, une gamme de brumes pour les cheveux, 100% naturelles, Vegan et fabriquées en France.

Cette formulation innovante, à base d’eau et d’Aloé Véra, apporte un parfum subtile et intime. En effet, une délicieuse effluve qui dure toute la journée. Un peu comme après s’être lavé les cheveux avec notre shampoing préféré.

Ainsi, les brumes contiennent un actif naturel hydratant, l’Aloé Véra, qui nourrit les cheveux sans les graisser.

Les brumes sont idéales pour les filles actives. Un ou deux sprays à la sortie du boulot avant de rejoindre les copines pour dîner. Ou bien après une séance de sport avant de rejoindre son partenaire à la maison.

Les parfums naturels et Vegan La Brumée

La première gamme est composée de trois parfums très différents.parfum pour cheveux La Brîmée

  • Tout d’abord, une Brume Fraîche dont les notes principales sont l’Aloé Véra et le Nénuphar, pour une sensation de la sortie d’un soin dans un spa.
  • Puis, la Brume fruitée, véritable cocktail fruité d’abricot et de grenade, pour les amoureuses des parfums sucrées,
  • et enfin la brume Douce rassemble l’amande et la fleur d’oranger pour un jus tout doux, pour les brunch cocooning du dimanche matin.Toutes les brumes sont disponible en format 50 ml sur votre eshop Doux Good

 “Il s’agit vraiment d’un nouveau geste de parfumerie, qui ne remplace pas nécessairement le parfum que l’on porte. Les brumes s’appliquent sur les cheveux, c’est plus intime et subtile que les parfums courant. Et l’un n’empêche pas l’autre” explique Anne-Claire,

L’équipe de La Brûmée développe en ce moment une nouvelle gamme pour le corps et les cheveux. En effet, des parfums sans alcool qui protègent et prennent soin de la peau. La fondatrice prend aussi soin de limiter les emballages, et de choisir des matériaux recyclables comme le verre et l’aluminium.

“Ma vision pour La Brûmée est d’offrir des solutions saines pour continuer à se parfumer avec de délicieux parfums. Sans jamais oublier de prendre soin de notre corps et de notre planète” se réjouit la fondatrice. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.