Retrouver une belle peau après l’hiver

A l'arrivée du printemps, éveillez votre peau avec des soins bio adaptés

Alors que la météo enregistre des records de chaleur cette semaine, nous rêvons d’une arrivée de printemps anticipée et définitive. Nous voulons profiter des premières journées ensoleillées. Mais pour bien profiter de ces premiers rayons de soleil, il faut retrouver une belle peau après un hiver froid et rigoureux.

Doux Good fait le point sur les besoins de la peau et propose quelques conseils beauté pour soigner sa peau en sortie d’hiver et préparer sa peau au soleil de printemps.

Réparer les dégâts de l’hiver : hydrater !

Pendant l’hiver, la peau est agressée, souvent déshydratée par les faibles profiter des bienfaits de l'eau au printemps : hydratation de la peautempératures, le vent ou l’alternance d’air froid et de chauffage. La peau se régénère moins vite et le film hydrolipidique est agressé en permanence.

Il est important – en toute saison – de toujours hydrater sa peau. Et si il semble évident de l’hydrater avec des soins extérieurs, il ne faut pas oublier de l’hydrater de l’intérieur en buvant 1,5 L d’eau par jour. On peut varier les plaisirs au cours de la journée : un jus de citron au réveil, un thé chaud à 10 h, une eau pétillante à température le midi, un thé vert ou rouge (sans théine) dans l’après-midi, une tisane pour le soir.

Tout au long de l’hiver les soins du visage bio doivent être nourrissants et riches pour consolider et si besoin, réparer le film hydrolipidique. Nous vous rappelons quelques gestes beauté à ne jamais oublier pour retrouver une belle peau rapidement.

  • Bien nettoyer son visage

Comme Doux Good vous l’a présenté dans son article sur les savons, il est important d’utiliser un savon doux tout au long de l’année, type savon d’Alep, qui ne dénature pas votre film naturel et au contraire respecte quotidiennement votre peau.

  • Bien se démaquiller

Il est également très important de se démaquiller en profondeur tous les soirs pour bien débarrasser la peau de toutes substances et pollutions de la journée. Vous pouvez relire l’article sur l’importance d’un bon démaquillage

  • Hydrater sa peau régulièrement

Quand votre peau est propre, sèche, elle est plus réceptive aux soins nourrissants. Vous pouvez les appliquer le matin et le soir avant le coucher, en fait aussi souvent que votre peau en a besoin. Prenez le temps de bien appliquer votre soin en effectuant des petits massages circulaires qui feront pénétrer en profondeur le crème, le fluide ou le sérum et activeront la circulation sanguine. C’est un geste incontournable pour retrouver une belle peau de manière durable.

Pour le visage, il est important de choisir un produit adapté à votre type de peau.
En effet, une peau peut être irritée sans être sèche ; une peau grasse peut s’avérer réactive et fragile. Soyez attentive à votre peau pour choisir votre soin allié.

Quand le printemps est là, il est grand temps d’alléger sa crème hydratante pour des textures plus fluides.

Sélection Doux Good de crème du visage hydratante et bio

Doux me propose 3 soins bio visage adaptés à la maturité de la peau : soupçon d’Insouciance, Chuchotement du temps et Infinie sagesse

Nominoë a crée 2 philtres adaptés au type de votre peau : le Philtre Parfait et le Philtre Beauté

Retrouver une belle peau : 1, 2, 3 gommer !

L’hiver, la peau à tendance à se dessécher voir pour certaines à craqueler. Beauté au naturel, retrouver une belle peauQuand elle s’écaille et pèle c’est à cause de la déshydratation. Pour préparer sa peau pour l’arrivée du printemps, il est donc important de rapprocher la fréquence des gommages et supprimer les peaux mortes pour optimiser l’absorption des soins et retrouver une belle peau rapidement.

Là aussi, il faut choisir un gommage visage adapté à sa peau car un gommage trop abrasif agresse la peau et n’apporte pas le résultat escompté. Préférez un gommage doux, avec des grains fins, pour exfolier en douceur. Répéter ce geste une à deux fois par semaine suffit amplement pour débarrasser votre peau de ses impuretés et des cellules mortes. N’oubliez pas de gommer aussi votre corps, dont les mains qui sont les parties du corps les plus fragilisées en  hiver.

Doux Good ne cessera de vous recommander d’utiliser des produits de cosmétique bio et naturel pour un soin réellement bénéfique. Oubliez les gommages dérivés d’hydrocarbures (pétrole) qui abîment votre peau …

Le plus bénéfique pour une peau douce et régénérée est d’associer gommage visage bio et soin hydratant intense bio.

Sélection Doux Good de gommages bio

Les Cabines blanches propose un duo :  un gommage Doux Visage et un exfoliant corps qui allieront efficacité et douceur.

Pulpe de Vie a crée des soins gorgés de fruits : New frappé sucré pour le visage et le Gratouille-moi pour le corps

Soigner sa peau avec un masque hydratant bio

Pour préparer sa peau, la régénérer et l’aider à sortir de l’hiver, A l'arrivée du printemps, hydrater votre peau avec des soins du visage bioappliquer un masque hydratant et régénérant, après le gommage. En sortie d’hiver, le rythme des gommages/masques peut être plus fréquent. On peut passer de 2 fois par mois, à 1 à 2 fois par semaine. Pour les peaux irritées, il est préférable de garder un espace gommages/masques plus long.

Le masque hydratant bio permet de faire pénétrer plus en profondeur les actifs. Le masque hydratant nécessite un temps de pause compris entre 10 et 30 minutes pour que les actifs du soin aient le temps de bien pénétrer votre épiderme.

En complément du masque hydratant, vous pouvez alterner avec toutes sortes de masques : masque purifiant, vivifiant, masque pour adoucir la peau, pour affiner le grain de peau, pour resserrer les pores… Avec ces soins visage adaptés vous apporter un véritable soin à votre peau.

Sélection Doux Good de masque hydratant bio

Késari propose de réaliser un masque avec la Voluptueuse Nutrition, pour une beauté safranée

Préparer sa peau au soleil

Préparer sa peau au soleil dès l'arrivée du printemps

Après des mois de pluies et tempêtes, le printemps est plus que jamais attendu. Et cette semaine de plein soleil sur toute la France est doublement appréciée.

Avant de dégainer vos lunettes et de prendre d’assaut les terrasses de café, pensez à protéger votre peau du soleil. Même pour une pause café ou une pause déjeuner, ne négligez pas l’intensité du soleil.

Le corps produit de la mélanine en réaction au soleil. C’est ce pigment naturel qui colore la peau, et qui la protège également des mauvais UV. Il est donc conseillé de favoriser la synthèse de mélanine avant toute exposition au soleil. Vous pouvez commencer par manger des carottes : le carotène sera votre meilleur allié !

On trouve du carotène dans nombre d’aliments : carottes, épinards, brocolis, cresson, oranges, mangues, abricots, pêches, melon. Tous ces fruits et légumes vous aideront à booster vos défenses naturelles et préparer votre peau au soleil.

La vitamine E aide également la peau à résister aux rayons du soleil. Vous la trouverez dans les oléagineux tels que les noix, noisettes, amandes, chou rouge, maïs, tournesol…

Vous pouvez aussi compléter cette préparation alimentaire par l’application et le massage de la peau avec des huiles naturelles (lire ou relire notre article sur les bienfaits des huiles végétales). Une manière de découvrir une préparation soleil naturelle.

Marilou Bio propose toute une gamme de soins à l’huile d’Argan que nous vous avions présenté pour ses bienfaits nourrissants.

En cas d’exposition prolongée (supérieure à 10 minutes), même par temps nuageux, pensez à protéger votre peau avec une protection solaire d’un indice plus ou moins élevé selon votre type de peau et le lieu où vous vous exposez. Il existe également des crèmes hydratantes avec une protection solaire intégrée mais  les indices sont souvent plus bas (SPF 15 à 20).

Vous savez désormais tout pour retrouver une belle peau à la sortie de l’hiver, pour soigner la peau de manière régulière et encore plus à l’arrivée du printemps … à moins que vous n’ayez d’autres conseils beauté personnels pour préparer sa peau au soleil après l’hiver. N’hésitez pas à les partager avec nous en commentant cet article !

Conseils beauté de Carole : retrouver une belle peau avec des soins DIY

Si vous souhaitez faire un gommage maison, vous pouvez utiliser du marc de café ou du gros sucre mélangé à du miel ou à votre gel douche habituel. Vous pouvez aussi découvrir les différents kits que proposera Doux Good sur son site, et faire vos premiers pas en DIY (Do It Yourself).

Sélection des soins bio DIY sur Doux Good :

Voici un gommage bio Do it Yourself à personnaliser : Alorée – Kit de gommage Detox

Et 2 masques à préparer en quelques secondes, qui vous aideront à purifier et régénérer votre teint :

Les Douces Angevines – Opaline – Masque poudre visage bio purifiant

Les Douces Angevines – Vénus – Masque poudre visage bio revitalisant

Vous savez comment retrouver une belle peau, alors bienvenue au printemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.