Comment utiliser les pinceaux maquillage ?

Doux Good vous explique l'utilisation des pinceaux pour un maquillage naturel

Doux Good souhaite aujourd’hui vous conseiller sur l’utilisation de pinceaux pour vous maquiller. Chassez l’idée que les pinceaux sont réservés uniquement aux maquilleuses professionnelles pour maquiller les mannequins et autres artistes. Les essayer, c’est les adopter !

Pourquoi utiliser des pinceaux maquillage ?

Utiliser des pinceaux pour vous maquiller vous aide à

Pinceaux maquillage

  • mieux doser et étaler les poudres, les primaires, fonds de teint, illumineurs ou blush.
  • appliquer avec précision et délicatesse les fards à paupière ou eye liner sur vos yeux ou sourcils
  • dessiner une bouche en cœur comme jamais vous ne l’auriez rêvé.

Les pinceaux maquillage permettent une précision que vos doigts seuls ne peuvent assurer. Ils sont également plus hygiéniques car vous n’introduisez pas de bactéries dans les produits. Une condition quand même, ne pas oublier de laver ses pinceaux régulièrement !

On reconnaît un pinceau de qualité à sa résistance lavage après lavage. Vous constatez sa mauvaise qualité si, il s’ébouriffe vite ou perd beaucoup de poils.

Une forme de pinceau pour chaque usage

Chaque pinceau est fait pour une utilisation précise et adaptée au produit cosmétique utilisé.

Chez Doux Good, on aime les marques de cosmétique françaises qui s’engagent pour nous offrir des produits cosmétiques bio ou naturels, et qui respectent notre environnement. C’est pourquoi nous avons choisi de présenter le set pinceaux maquillage de la marque Boho Cosmetics

Boho propose un set de sept pinceaux. Ces 7 pinceaux sont les accessoires idéaux pour commencer à se maquiller et pour une utilisation quotidienne. Détaillons chacun en fonction de son usage

 Boho-Pinceau biseaute

Pinceau Biseauté

 

Permet d’appliquer les ombres à paupières au ras des cils de façon très précise et de reproduire le trait de liner.

 

 Boho-pinceau yeux

Pinceau Yeux

 

Idéal pour l’application des ombres à paupières mates sur zone moyenne. 
 Boho-pinceau yeux -levres

Pinceau Yeux et Lèvres

 

Permet d’appliquer l’ombre à paupière sur une petite zone.Pour les lèvres, permet l’application du rouge à lèvres au pinceau pour un rendu plus précis,
et une meilleure tenue. 
 Boho-pinceau estompeur

Pinceau Estompeur

 

Pinceau plat permettant d’appliquer l’ombre à paupière sur une grande zone afin d’ouvrir le regard. Il facilite le fondu entre les couleurs.Idéal pour le smoky 
 Boho-pinceau fond de teint

Pinceau Fond de teint

 

Permet d’appliquer le fond de teint au pinceau de façon précise et uniforme. 
 Boho-pinceau blush

Pinceau Blush

 

Permet d’appliquer la poudre compacte ou les terres cuites en utilisant la partie large. En utilisant le pinceau sur la tranche, on peut appliquer précisément les fards à joues.
 Boho-pinceau poudre libre

Pinceau Poudre libre

 

S’utilise avec les poudres Minérales ou les Terracota. Appliquer sur le visage par mouvements circulaires afin d’obtenir une couvrance uniforme optimale. 

Quel poil choisir pour son kit pinceaux maquillage ?

Il existe deux types de matériaux utilisés pour fabriquer les pinceaux : les poils naturels et les poils synthétiques.
Vous choisirez vos pinceaux maquillage en fonction de la nature de votre peau (plus ou moins sensible), de leur utilisation (avec quel type de cosmétique souhaitez vous les utiliser ?) et de votre budget.

Les pinceaux en poils naturels permettent une application plus intense et précise des poudres et fards. Ils sont plus doux et souples.

Les pinceaux en poils synthétiques (nylon) conviennent à l’application de corps liquides ou gras comme le fond de teint, le rouge à lèvres… Ils sont plus solides, durent plus longtemps et résistent mieux au lavage.

kit pinceaux maquillage présenté par Doux Good

Comment nettoyer ses pinceaux maquillage?

Il est important de nettoyer régulièrement ses pinceaux.

Vous pouvez les nettoyer avec du savon de Marseille, du savon d’Alep ou tout autre savon doux (découvrir l’article Doux Good sur les savons) puis les rincer à l’eau claire. Vous pouvez également utiliser un shampoing bio doux pour laver vos pinceaux.

Laissez sécher le set pinceaux maquillage nettoyés à plat sur du papier absorbant ou sur une serviette propre. Ne pas les poser sur un radiateur ou près d’une source de chaleur, car cela abîme les poils, naturels comme synthétiques.

Où commander son kit de débutante, survie ou experte ?

Envie d’essayer sans vous ruiner ?

Vous trouverez sur le site Doux Good toute la gamme des pinceaux présentés dans l’article, à des prix abordables, et de très bonne qualité (de 8 à 20 euros).

Il existe beaucoup d’offre de kit pinceaux maquillage mais attention, la quantité ne fait pas la qualité… Il vaut mieux choisir les quelques pinceaux que vous utiliserez à l’unité, plutôt que stocker des pinceaux que vous n’utiliserez jamais. Retenez, que dans le cadre d’une utilisation simple, on utilise entre 3 et 5 modèles de pinceaux.

Conseils beauté de Carole

Pour laver ses pinceaux, on peut remplacer l’eau claire par de l’eau micellaire, de l’eau oxygénée ou simplement ajouter une goutte de vinaigre pour neutraliser le calcaire.

Effet observé  : les pinceaux ne sont pas agressés lors des lavages réguliers et durent plus longtemps.

Jeux-concours

Doux Good offre 1 gamme complète de 7 pinceaux Boho Cosmetics à ses lectrices !

Comment jouer ? S’inscrire à la newsletter Doux Good (En bas de la page d’accueil du site de vente en ligne) entre le 5 et le 16 mars 2014. Tirage au sort et annonce des résultats de la gagnante le 17 mars.

Bonne chance à toutes !

4 réflexions sur « Comment utiliser les pinceaux maquillage ? »

  1. bonjour
    merci beaucoup
    je tente ma chance avec grand plaisir
    je suis inscrite à la news avec ce mail amry1_6(at)hotmail.com
    encore merci
    a bientot
    bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.