Comment protéger sa peau des vergetures pendant la grossesse ?

Comment protéger sa peau des vergetures pendant la grossesse

Devenir maman soumet le corps à de nombreux bouleversements aux conséquences directes sur la peau. L’apparition de vergetures en est le signe le plus fréquent. Hantises des futures mamans, les vergetures sont difficilement évitables (rappelons qu’elles concernent 9 mamans sur 10). Cependant, des soins existent pour protéger sa peau des vergetures.

Comment expliquer l’apparition des vergetures ?

Les vergetures sont liées une distension rapide et profonde de la peau au niveau du derme. Elles apparaissent le plus souvent lors d’un changement de poids important ou d’un bouleversement hormonal, comme c’est le cas lors d’une grossesse.  Elles se concentrent principalement sur la poitrine, le ventre, les fesses, les hanches et les cuisses. De couleur rouge violacée à leur apparition, ces marques en formes de stries deviennent blanches et nacrées avec le temps. Inesthétiques, elles peuvent également provoquer une sensation de démangeaisons et de tiraillements parfois très inconfortables.

Comment protéger sa peau des vergetures, et quels sont les soins à éviter ?

Tout d’abord, comment prévenir l’apparition de vergetures

Protéger sa peau des vergetures pendant la grossesse. Conseils de Doux GoodPour prévenir leur apparition, une seule solution efficace : nourrir votre peau en profondeur dès les premières semaines de votre grossesse.

Ainsi, vous favoriserez son élasticité et sa souplesse, et vous apaiserez efficacement les premiers tiraillements. Si malgré vos efforts quelques marques apparaissent, il est alors temps de sortir « l’artillerie lourde » car vous n’avez que quelques mois devant vous pour les estomper.

Une fois installées, ces cicatrices seront définitives (seul le laser pourra les effacer).

Ensuite, apprendre à bien choisir des soins naturels et adaptés

Ils existent une offre vaste pour estomper les vergetures mais seuls certains actifs sont réellement efficaces. Il est donc important de regarder attentivement la composition au moment de choisir votre soin et de choisir celui présentant un fort taux d’actifs cicatrisants et réparateurs comme le jus d’Aloé Véra, l’extrait de Centella Asiatica, l’extrait de Dermochlorella, l’eau d’orange etc…

A contrario, les actifs nourrissants – malgré les nombreux atouts qu’ils peuvent présenter par ailleurs –  ne vous seront plus d’aucune utilité.

Pire, certaines formulations peuvent même poser un réel problème en termes de composition. Ce constat est d’autant plus alarmant quand certaines allégations marketing destinent ces soins aux futures mamans.

A titre d’exemple, une huile censée être miraculeuse sur les vergetures (récompensée par de nombreux prix et vendue dans de nombreuses pharmacies) présente comme ingrédient principal de la « Paraffinum Liquidum ». Autrement dit la paraffine liquide, un dérivé de l’industrie pétrochimique. Outre le fait qu’il est difficilement concevable qu’un dérivé du pétrole soit bon pour votre bébé (rappelons que la peau et le placenta ne sont pas étanches), la paraffine emprisonne la saleté et les bactéries, mais elle freine aussi l’absorption des autres actifs présents dans la formule. Elle peut également provoquer des réactions allergiques et une sécheresse cutanée. Lors de l’application, la peau semble hydratée et régénérée mais l’effet n’est qu’éphémère. La paraffine liquide n’a aucun effet sur la cicatrisation et la régénération des tissus.

Enfin, profiter des soins naturels

Pour être certaine de choisir le bon soin, prenez le temps de lire attentivement les étiquettes et tournez-vous exclusivement vers des soins certifiés bio où les composants naturels jouent le premier rôle, en harmonie avec vos besoins de femmes enceintes.

Chez Doux Good, nous sélectionnons avec beaucoup d’attention les produits proposés.

Protéger sa peau des vergetures de grossesse et les estomper si besoin

Le coffret anti-vergetures de la marque de soins bio Ève & Rose agit comme un véritable traitement contre les vergetures. Il renforce l’élasticité de votre peau et estompe les premières vergetures. Il se compose de deux gestes simples pour une routine quotidienne matin et soir tout au long de votre grossesse.

D’abord, le soin du Matin recommandé par Doux Good

Sérum Double action Eve et Rose

Le Sérum Double Action anti-vergetures s’applique sur les zones les plus à risque (poitrine, ventre, fesses, hanches et cuisses). Sa teneur exceptionnelle en Aloé Véra – premier ingrédient de la formule – et sa combinaison unique d’actifs naturels efficaces sur la cicatrisation des tissus (dermochlorella, poudre de tapioca, argile rose, eau d’orange etc…) réparent les tissus abîmés. Sa texture sèche permet de s’appliquer immédiatement après l’application.

Sérum Double Action Ève et Rose sur Doux Good
34,90€ (150 ml)

Enfin, le soir, combiner soin et détente pour protéger sa peau des vergeturesHuile précieuse Eve et Rose pour protéger sa peau des vergetures

L’Huile Précieuse s’applique sur l’ensemble du corps.

Ainsi, elle nourrit et renforce l’élasticité de votre peau. Appliquée en légers massages sur le ventre, elle vous aide à tisser avec bébé un lien unique pendant sa vie utérine.

Huile précieuse Ève et Rose sur Doux Good
38,90€ (100 ml)

Envie d’en savoir plus sur la marque Ève et Rose ?

Nous vous invitons à lire ou relire les articles suivants. Ils sont précieux pour bien accompagner votre grossesse.

Ève & Rose, de nouveaux soins femme enceinte naturels et doux

Comment créer un lien avec bébé pendant la grossesse

Le social business d’Ève & Rose, entreprise engagée auprès des enfants

Et pour retrouver toute la gamme de soins Eve et Rose, c’est sur Doux Good

Eve et Rose - lait corps bio nourrissant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.