Comment créer un lien avec bébé pendant la grossesse

Comment tisser un lien avec bébé pendant la grossesse

Neuf mois avant de rencontrer votre bébé et le serrer dans vos bras. C’est long une grossesse et c’est à la fois l’occasion de se préparer à accueillir votre enfant. En attendant ce moment si précieux, commencez à tisser avec lui un lien unique.

Dans cet article, nous allons aborder quelques pistes pour entrer en contact avec bébé pendant la grossesse et lui faire comprendre en douceur que vous attendez avec impatience sa venue et le moment où vous pourrez enfin le tenir dans vos bras.

Comment tisser un lien avec bébé pendant la grossesse

Des études récentes ont montré l’impact considérable que représente la vie intra-utérine sur l’équilibre affectif futur de l’enfant. Désormais, les spécialistes recommandent aux futures mamans de prendre le temps de parler à leur bébé niché au creux de leur ventre, de communiquer avec lui et de lui faire comprendre combien ce petit être a été désiré et attendu.

Pour ce faire, différents moyens sont à votre disposition. Certaines d’entre vous vont le faire très naturellement alors que d’autres vont avoir besoin d’être guidées via différentes techniques. A vous de choisir la manière qui vous correspondent au mieux.

La préparation à la naissance

L’idée est d’établir petit à petit une relation avec son bébé. Ainsi, dès les premiers mois de grossesse, en se mettant à l’écoute de bébé et en captant les perceptions et les sensations qu’il peut vous envoyer.

le yoga pour commencer à communiquer avec bébé pendant sa grossesse

Haptonomie, sophrologie, yoga pré-natal, différentes techniques sont à votre disposition. Elles vous permettront de commencer à tisser des liens émotionnels avant même la naissance de votre bébé.

Le bola de grossesse

Dès la 19ème semaine de grossesse, bébé est capable d’entendre les bruits du monde extérieur. Aussi, ce bijou sautoir repose sur le principe suivant : une boule creuse refermant un petit grelot est porté en pendentif sur une chaine assez longue pour permettre un contact sur l’arrondi du ventre. Et en fait, à chacun de vos mouvements, le bola émet un bruit discret. Le léger bruit entendu par bébé dans votre ventre est ensuite associé à la sécurité de la vie utérine et pourra lui apporter réconfort après la naissance et pendant ses premiers mois de vie.

Le massage du ventre de maman

Non seulement, l’application d’un soin au quotidien est nécessaire pour protéger la peau mise à mal pendant la grossesse mais c’est aussi l’occasion de ressentir un réel apaisement. En fait, vous offrir un moment de calme.
Car quelques gestes simples, répétés quotidiennement, vous aideront à tisser un lien unique avec bébé pendant sa vie utérine. Lorsque vous appliquez votre soin, votre bébé perçoit vos caresses comme un massage. En effet, il y est sensible et y répond positivement par de petits coups de pieds. Alors, l’application de votre soin devient un rendez-vous quotidien entre vous et votre bébé. Vous partagez ensemble un moment d’échange et de complicité.

Et encore mieux, pourquoi ne pas demander au futur papa de se joindre au massage ? C’est peut-être le bon moyen pour lui de trouver sa place pendant la grossesse et d’entrer en contact avec bébé. Autre vertu du massage, cela vous détendra et si c’est bon pour vous, c’est également bon pour bébé !

La marque de soins bio dédiée aux futures et aux jeunes mamans Eve  & Rose a créé des routines de soins douces et naturelles pour vous apaiser et vous aider à créer un lien unique avec votre bébé in utero.

Zoom sur le duo Hydratation

Le duo de soins corps « Hydratation » de Eve et Rose a été conçu pour faire du bien à la peau mise à mal pendant la grossesse tout en partageant un moment de tendresse et de douceur avec son futur bébé. Ce Coffret est composé :

Duo Hydratation - Eve et Rose
  • tout d’abord d’un lait corps nourrissant, à la fois riche et doux, à mettre le matin après la douche
  • puis d’une Huile délicate que l’on applique en légers massages sur le ventre pour un moment de détente le soir venu.

Le coffret de 2 soins, appelé Happy Mama permet d’avoir une remise de 5% sur Doux Good: Rituel 2 soins Eve et Rose

Pour que vous puissiez profiter pleinement des bienfaits de l’Huile Précieuse, choisissez un moment de calme, un moment rien que pour vous. Fermer les yeux et respirez profondément. Puis vaporiser quelques sprays de l’Huile Précieuse sur votre ventre. Enfin, masser délicatement à deux mains tout en imaginant que vous caressez votre bébé à travers votre peau. En fait, un léger massage sur votre ventre vous emmène vers un état de calme et de bien-être que vous transmettez à votre bébé.

En savoir plus Eve et Rose

Eve et Rose est une marque française qui propose des soins bio pour futures et jeunes mamans. Des cosmétiques adaptés qui vont vous accompagner pendant toute votre grossesse, et ce dès le premier mois.

Tout d’abord, le modèle de social-business d’Eve et Rose

Mais aussi, la grossesse en mode slowlife avec Eve et Rose

Eve & Rose, social business, cosmétiques pour femmes enceintes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.