Porter la vie est une expérience unique dans votre vie de femme. Il est maintenant prouvé que votre état d’esprit et votre rythme de vie pendant la grossesse ont de réels effets sur le développement de bébé. Tout pour vivre une grossesse en mode slow life !


Prendre soin de vous, tel devrait être la seule et unique préoccupation de vos neuf prochains mois. Doux Good a listé quelques astuces efficaces et simples pour vivre sereinement votre grossesse. Sans vous sentir happer par le quotidien, et en profitant d’une grossesse en mode slow life.

Calmez le rythme

Si vous vous sentez piquer du nez en début d’après-midi, votre corps veut sans doute vous envoyer un message. Ne faites pas la sourde oreille et écoutez-le. C’est peut-être le moment d’éteindre votre ordinateur et de vous éclipser discrètement quelques instants. Une dizaine de minutes de repos complet fait parfois toute la différence, ça serait dommage de vous en priver. N’oubliez pas, si c’est bon pour vous, c’est bon aussi pour votre bébé.

Trouvez l’activité qui vous apaise

Afin de mieux percevoir votre corps, être plus à l’écoute de vos sensations et surtout vous préparer à accueillir bébé, différentes techniques existent. Elles vous aideront à vous recentrer sur l’essentiel, à savoir votre bébé. Yoga et chants prénataux, haptonomie, sophrologie…, il en existe pléthore. N’hésitez pas à demander des cours d’essais afin de trouver celle qui vous aidera à vous détendre. Et à vous connecter à votre bébé au cours des prochains mois.

Adaptez votre alimentation à vos nouveaux besoins

Oléagineux bons pour le corps et la peau

L’alimentation, c’est l’essence même de votre corps. En fait, elle fournit au bébé tous les aliments dont il a besoin pour se développer.  Ainsi, privilégiez une alimentation diverse et variée : des protéines, du calcium, du sucre, des vitamines, des minéraux etc… Une alimentation équilibrée est essentielle pour vous apporter à tous les deux l’énergie dont vous avez besoin pour la journée.  N’oubliez pas que bébé puise toute l’énergie dont il a besoin. Parfois au détriment de vos propres besoins. Il est donc important de vous écouter pour ne pas avoir de carence. Manger mieux ne veut pas dire manger une double ration; mais au contraire rechercher les bons équilibres alimentaires pour éviter tout manque en vitamines ou minéraux etc.

Accordez-vous un moment de pause dans votre quotidien

L’application d’un soin au quotidien est l’occasion de ressentir un réel apaisement. C’est aussi le temps de partager un moment de calme et de douceur avec votre bébé. Vivre une grossesse en mode slow life, c’est ralentir pour vivre à 2 !

Le temps d'une pause bien-être quand on est enceinte

En fait, l’application d’une huile est un véritable soin pour la peau. En plus, il est un moment que vous vous réservez pour prendre soin de vous. Sans oublier de ressentir vos émotions et échanger avec votre bébé. Ainsi, Doux Good vous recommande l’Huile Précieuse d’Eve & Rose. Imaginée par une maman pour prendre soin de vous pendant la grossesse, elle respecte le bien-être de votre futur bébé. Enrichie en huiles d’Argan et de Macadamia, sa formule très douce est composée à 98% d’ingrédients naturels. Ce soin corps femme enceinte est certifié bio par Cosmos.

Eve et Rose - Huile précieuse corps

Ainsi, avec quelques gestes simples, répétés quotidiennement, vous tisserez un lien unique avec bébé pendant sa vie utérine.

Pour que vous puissiez profiter pleinement des bienfaits de l’Huile Précieuse, choisissez un moment calme; en fait un moment rien que pour vous. Fermez les yeux et respirez profondément. Vaporisez quelques sprays de l’Huile bio apaisante sur votre ventre. Massez délicatement à deux mains tout en imaginant que vous caressez votre bébé à travers votre peau. Vous êtes en mode slow !

Vous pouvez également utiliser l’Huile Précieuse en massage complet sur tout le corps. Ou encore en ajoutant quelques sprays dans l’eau du bain.

Bain détente avec une point d'huile grossesse Eve et Rose

Si vous souhaitez vivre une grossesse en mode slow life

Et si vous souhaitez en savoir plus sur les bienfaits des soins bio Eve et Rose, voici quelques articles. En fait, ils sont à parcourir sur le blog beauté bio Doux Good pour une grossesse en mode slow.

Comment adapter sa routine beauté en mode slow life avec l’arrivée du froid

Le beurre de karité, l’allié des futures mamans

Les soins bio pour futures mamans. La sélection de cosmétiques bio grossesse Doux Good.

Vous souhaitez peut être découvrir les cosmétiques bio en ligne sélectionnés pour votre grossesse par nos soins. Vous y retrouverez le meilleur pour vous accompagner en attendant bébé :

Sélection de soins visage femme enceinte ou corps proposée par Doux Good