Chez Doux Good nous avons des entrepreneurs et des marques engagés. Choisir de privilégier le naturel, préserver les hommes et la nature, ne faire aucun mal aux animaux, réduire les déchets… De très nombreux engagements ! D’autres marques ont fait le choix d’un modèle social business ? Découverte de ce nouveau type d’entreprise au travers de l’action d’Eve & Rose.

Eve & Rose, une entreprise engagée, une

Le social business, c’est quoi ?

Le social business ou l’entreprise sociale est tout d’abord une entreprise. Ni une association, ni une fondation et ni un organisme à but non lucratif. L’entreprise sociale fonctionne sur le même modèle que tout autre entreprise. Elle se doit d’être autonome financièrement.

Alors la différence ?Le social business de Eve & Rose
Elle réside tout simplement dans le fait que le social business est une alternative au tout-profit actuel. L’objectif pour les entrepreneurs est de replacer l’homme au centre du dispositif pour un mieux-être social, de proposer un modèle économique différent et de favoriser un impact positif sur son écosystème.

En synthèse : Créer de la valeur, adopter des valeurs sociétales, éthiques, et aussi gagner de l’argent mais sans maximiser le profit. En incarnant un modèle alternatif viable, le social business agit comme un véritable vecteur de changement.

Si vous avez d’en savoir plus, je vous invite à lire cet article très récent de Bénédicte Faivre-Tavignot : Social business : et si vous donniez du sens à votre travail ?

Eve & Rose, entreprise sociale engagée

Le social business est une nouvelle approche de entrepreneuriat dont l’objectif est à la fois d’être Eve & Rose, social business, cosmétiques pour femmes enceintesviable financièrement mais aussi d’avoir un réel impact social et environnemental. A l’occasion de son premier anniversaire Eve & Rose, la marque engagée de cosmétiques pour futures et jeunes mamans, dresse le bilan de son engagement.

En savoir plus sur Eve & Rose :
Eve & Rose, de nouveaux soins femme enceinte naturels et doux
Future maman : comment éviter les vergetures

Ce sont 50% des bénéfices de sa première année qui vont être reversés à l’association caritative Children of the Mekong.  Si cet engagement est tourné vers les mamans et les bébés, c’est pour leur offrir de meilleures conditions de vie. Et favoriser ainsi les chances de survie des touts-petits.

Children of the Mekong est la filiale britannique de l’association française Enfants du Mékong. Et les Enfants du Mékong, ce sont 22 000 enfants parrainés et 60 000 enfants soutenus. L’association éduque, forme et accompagne les enfants, afin de leur permettre d’améliorer leurs conditions de vie. En plus, cette éducation leur permet de se construire intellectuellement, affectivement et moralement.

Social business de Eve & Rose

Comment ce traduit cet engagement auprès des enfants ?

Pour ce premier anniversaire, Eve & Rose participe au financement de la garderie Batang Mekong, située à Cebu City aux Philippines. Une garderie placée au centre de la décharge, pour accueillir les enfants pendant que leurs parents travaillent au tri des déchets. Un bidonville dans lequel les conditions de vie sont malheureusement insupportables. Cette garderie, créée à proximité du bidonville et de la décharge, accueille 86 enfants âgés entre 1 et 6 ans. Encadrés par une dizaine d’assistantes maternelles les enfants bénéficient d’une aide à la fois sanitaire et éducative. Les parents sont eux aussi formés pour ne plus dépendre autant de la décharge

.Eve et Rose - Entreprise éthique pour les enfants des bidonvilles  Eve et Rose - Entreprise éthique pour les enfants  Eve et Rose - Entreprise éthique

Un projet engagé auprès d’enfants en difficultés, pour lequel nous ne pouvons que féliciter Bérengère, la créatrice de Eve & Rose.
En achetant les soins pour futures mamans  Eve & Rose, vous participez vous aussi à votre niveau

Concours pour fêter la première année de la marqueEve & Rose - Programme anti-vergetures

Aujourd’hui, 5 février, Eve & Rose fête sa première année. Alors, pour l’occasion nous vous proposons de gagner un duo de soins anti-vergetures.

Pour participer au concours qui se déroulera du 5 au 12 février inclus, vous devez

  • Etre majeur(e) et habiter en France métropolitaine
  • Commenter cet article en précisant en quoi la marque Eve & Rose et son engagement vous touchent.
  • Aimer la page Facebook de Eve & Rose

Le tirage au sort aura lieu et l’annonce des résultats auront lieu la semaine suivante, et le nom du gagnant sera affiché sur cet article. Bonne chance !

 

19 février 2017 : Après tirage au sort effectué ce week-end, nous sommes ravis d’annoncer le nom de la gagnante : Jaouen

Un projet tourné vers l Humain, bravo!…j adhère et participe

Merci de nous contacter par mail à l’adresse contact@doux-good.com pour nous adresser vos noms et adresse pour l’expédition.

Merci à toutes pour vos participations.