Le soleil est souvent synonyme d’été et de vacances ! Nous sommes nombreuses à l’aimer. Il fait du bien au moral en sécrétant de la mélanine, hormone du bien-être. Mais attention, l’exposition répétée au rayonnement solaire a de très nombreuses conséquences néfastes sur la peau : coups de soleil, vieillissement prématuré de la peau, allergies et dans les cas les plus graves des cancers. Doux Good vous explique comment protéger sa peau du soleil.
Chez Doux Good nous avons donc souhaité vous proposer 4 astuces pour une peau protégée mais bronzée !
Les soins SPF, tes meilleurs amis
En plus d’hydrater, protéger, lisser les premières rides comme les soins basiques, les soins SPF sont dotés d’une protection solaire pour protéger la peau des effets néfastes du soleil.
Découvrir notre sélection pour le visage et pour le corps.
Un chapeau pour protéger sa peau !
Les chapeaux à bords large seront vos alliés pour cet été! Ils viendront compléter votre protection face au soleil. De quoi préserver la peau des UV nocifs.
Aller au soleil, mais à quelle heure ?
Il faut surtout éviter le soleil pendant les heures les plus chaudes de l’été : entre 12h et 16h. En effet, ce sont les heures les plus riches en rayons brûlants! Privilégiez l’ombre pour préserver ta peau.
Bronzer sans soleil ?
Notre solution naturelle pour moins s’exposer au soleil cet été
Bronzer sans exposer sa peau au soleil est possible. Privilégiez des soins autobronzants qui contiennent de la DHA.
La DHA ou dihydroxyacétone permet à votre peau de brunir sans s’exposer aux UVA et UVB. Pourquoi c’est l’idéal ? Vous évitez à votre peau un vieillissement cutané précoce et la préservez.
Notre sélection de la marque S and Vaë
En savoir plus ?
Qu’est-ce que le sérum Glow Boost ?
Maquillage naturel avec l’autobronzant S and Vaë
Avoir un teint bronzé sans s’exposer au soleil