Le brossage à sec en 10′ chrono

le brossage à sec en 10' top chrono avec Doux Good

C’est la rentrée, et on veut prendre de nouvelles habitudes pour se faire du bien : mieux manger, plus bouger. Et pourquoi ne pas explorer le brossage à sec en 10′ top chrono ?

le brossage à sec en 10' top chrono avec Doux Good

Faire son brossage à sec en 10′ chrono chaque jour ? oui c’est possible !

Tout d’abord, le brossage à sec est un brossage qui se pratique sur le corps sec. Idéalement avant la douche, mais cela peut être soit le matin, soit le soir. Et même après une longue pause assise (journée de bureau, voyage en avion).

Cet exercice va vite devenir une pratique agréable que vous aurez plaisir à réaliser en 10 minutes maximum, aussi souvent que cela vous semblera utile. Si nous recommandons une pratique régulière, ce qui compte vraiment c’est la régularité. C’est à dire 3 fois par semaine, ou tous les jours pendant 2 mois etc.

Allez, on passe à la pratique et on vous explique comment procéder.

Se brosser le corps en seulement 10 minutes

Tout d’abord, on commence par masser les zones appelées les « portes d’entrées » pour les activer. C’est à dire les aisselles et le pli de l’aine.

Puis, on démarre le massage du corps par les extrémités : les pieds en remontant jusqu’au plis de l’aine. Puis les mains en remontant jusqu’aux aisselles.

En fait, le massage du corps doit durer une dizaine de minutes, autant dire
que vous pouvez ajouter ce nouveau geste beauté sans trop de difficulté à votre routine quotidienne. Au fil des jours, vous sentirez les effets bénéfiques et aurez même du mal à vous en passer.

Pour en savoir plus, télécharger le guide du brossage à sec gratuitement ici
Cliquez sur la pop-up et laissez-vous guider.

C’est parti pour un brossage à sec express

Tout d’abord, on commence par les jambes

On démarre par une jambe, en partant du pied. On amène la lymphe de l’arrière du mollet au-devant de la jambe. Même mouvement pour les cuisses, de l’arrière au-devant.

Puis on remonte du pied, sur le tibia, puis le devant de la cuisse, et ce jusqu’aux creux de l’aine pour évacuer les toxines.

Cette opération est à renouveler 3 fois pour chaque jambe.

Puis on passe aux bras

Pour les bras, partir des mains, puis diriger les mouvements vers les aisselles. De la même manière, répéter 3 fois l’opération pour chacun des bras.

Enfin, on termine par le busteBrossage à sec - Le rituel proposé avec la brosse corps Doux Good

Le seul moment où on a un mouvement de descente, c’est pour le ventre, car le mouvement part du dessous de la poitrine vers l’aine (et donc
descend).

Pour le dos, partir du milieu du dos et ramener la brosse sur le côté du buste, puis le devant du corps. Se diriger vers la porte d’entrée la plus proche. La partie haute du dos vers les aisselles, et la partie basse vers le pli de l’aine.

Le brossage se pratique avec des gestes doux. Chacun pourra adapter l’intensité pour un confort optimal. Mais n’oubliez pas qu’il vaut mieux plusieurs passages doux qu’un seul fort. Si la peau va devenir légèrement rouge, elle ne doit en aucun cas être blessée ou écorchée par le passage de la brosse.

Si vous ressentez de légers picotements sous la peau, c’est tout à fait normal. La circulation du sang est, elle aussi, réactivée. Vous finirez par apprécier chaque jour un peu plus ce rituel beauté.

Et voilà comment réaliser votre brossage à sec en 10′ chrono.

Quand pratiquer son brossage corps ?
Matin ou soir ?

Idéalement, il est plutôt proposé de réaliser son brossage le matin avant la douche, de manière à profiter pleinement d’une belle énergie toute la journée. Mais certains préfèrent le pratiquer le soir pour évacuer le stress et la fatigue de la journée, et ainsi profiter d’un effet relaxant avant la nuit. Le meilleur moyen de savoir l’heure qui vous convient est d’essayer …Découvrez le brossage à sec en 10' chrono avec Doux Good

Il est aussi possible de faire des brossages en journée, après des périodes sédentaires longues, pour réactiver l’organisme. Comme par exemple après une journée de travail derrière un bureau assis, ou après un long voyage en voiture ou avion…

Les sportifs peuvent même le faire avant et après l’effort car les muscles
vont eux aussi bénéficier du massage et ainsi être échauffés puis relaxés.

Enfin, une autre motivation peut vous amener à pratiquer le brossage à sec : le régime alimentaire, un jeûne ou une détox. Le brossage aidera alors les organes à se débarrasser plus vite des toxines de votre corps, et à accélérer les efforts que vous faites.

Vous souhaitez en savoir un peu plus ?
Brossage lymphatique ou brossage à sec
Brossage à sec contre la cellulite, une nouvelle routine écologique et économique

Choisir une brosse corps Traditionnelle ou Vegan

Le massage se fait sur peau nue et sèche par massages doux. Préférez 2 passages légers à 1 passage fort. C’est plus efficace.

Doux Good a choisi 2 modèles de brosses à la fois efficaces pour la circulation (dureté) et respectueuse de la peau (douceur).
Rien ne sert de frotter trop fort, mieux vaut faire plusieurs passages doux.
Alors prêt pour vous lancer dans le brossage à sec en 10′ chrono ?

brossage à sec proposé par Doux GoodJe choisis ma brosse !

Elles sont à 39€ et sont proposées en 2 modèles.

Soit la plus Traditionnelle, avec des poils naturels

Soit la Végan avec des poils en fibres de cactus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.