Après la naissance de bébé, certaines jeunes mamans ont du mal à s’approprier leur nouveau corps car ce n’est plus celui de la grossesse, ni celui d’avant. Il vient de vivre une aventure extraordinaire de 9 mois, et a besoin de temps pour se remettre. Doux Good partage avec vous ses astuces beauté pour se sentir bien et belle après l’accouchement !

Pour se sentir bien et belle après l’accouchement, il est indispensable de procéder en douceur. Que ce soit pour perdre le poids gagné ou que ce soit pour raffermir la peau. Voici quelques conseils pour aider son son corps à se remettre en douceur.

Etre belle après l'accouchement avec les soins bio jeune maman

Nos astuces beauté 100 % compatibles avec l’allaitement !

Mine fatiguée

Entre la fatigue de l’accouchement et votre bébé, votre quotidien est bouleversé, votre emploi du temps surchargé ! Et vous pouvez vite vous retrouver avec le teint brouillé. Envie d’être belle après l’accouchement ? Pas de panique, Doux Good vous conseille son rituel home made ! Tout d’abord, un petit gommage : mélangez un yaourt et 2 cuillères à soupe de sucre, appliquez et laissez poser 5 minutes, puis massez doucement avant de rincer. Le sucre élimine en douceur les peaux mortes et le yaourt rafraîchît la peau. Ensuite, utilisez le sachet de thé de votre petit-déjeuner pour tapoter votre visage, en insistant sur les cernes. Vous pouvez aussi utiliser un glaçon dans un torchon si vous ne buvez pas de thé. Et enfin, pour un effet coup d’éclat garanti, mélangez de l’eau chaude avec le jus d’un demi-citron et appliquez-le en lotion.

Et à vous la bonne mine !

Prendre soin des peaux sèches

Votre peau, après l’accouchement, est plus sensible, et sèche. Pour l’aider à retrouver son équilibre, vous pouvez utiliser un savon neutre surgras et faire des exfoliations douces. Vous pouvez utiliser le savon ultra nourrissant Le Cajoleur de la marque future et jeune maman Omum. C’est un savon naturel saponifié à froid qui nettoie en douceur et respecte les peaux sèches et sensibles grâce à sa teneur élevée en glycérine naturelle et en huiles végétales. Son petit plus ? Ce sont ses inclusions de germes de blé frais qui permettent une exfoliation en douceur pour une peau plus douce.

Pour en savoir plus Quel savon bio choisir pour une future maman ?

S’attaquer aux peaux relâchées

Prendre soin de sa peau relâchée après l'arrivée de bébé.

Pour accueillir bébé, votre peau s’est étirée pendant 9 mois. Il est donc normal qu’elle ait besoin d’un peu de temps pour retrouver son aspect normal. Reprendre doucement une activité va vous aider à raffermir votre peau mais le plus important est d’avoir une alimentation saine.

De plus, vous pouvez lui donner un coup de pouce avec des crèmes fermeté ! Omum a ainsi conçu Le Coach Fermeté spécifiquement pour les jeunes mamans. C’est un concentré de trèfle d’eau et d’extraits d’algues pour raffermir la peau, qui agit en synergie avec l’huile de rosier muscat. L’eau de cerise vient en plus renforcer la barrière épidermique.

N’oubliez pas que le massage est tout aussi important que la crème pour avoir de bons résultats ! Pour cela, faites chauffer une noix de crème généreuse entre les paumes de main. Puis effectuer un massage quotidien de 2 minutes sur chaque zone à traiter, par mouvements circulaires.

Respecter la zone intime fragilisée

La zone intime est mise à rude épreuve pendant la grossesse (sous l’influence des hormones), et bien sûr pendant l’accouchement… c’est pourquoi il est important d’en prendre soin ! Pour le lavage, il est préférable de laver tout en douceur avec un gel intime adapté aux jeunes mamans. Le soin d’hygiène intime l’Intime a  été formulé spécifiquement pour les femmes enceintes et les jeunes mamans. L’Aloé Véra et la glycérine bio apaisent les irritations et adoucissent les muqueuses sensibilisées et fragilisées par la grossesse et l’accouchement. Associés à l’eau de Cranberry bio, les prébiotiques 100% naturels participent à la protection de la flore vaginale en stimulant le développement de bactéries protectrices.

Trio après bébé Omum

En savoir plus : Avoir une bonne hygiène intime pendant sa grossesse

Vous pouvez trouver ces trois soins « jeune maman » dans le coffret Trio après bébé d’Omum pour prendre soin de vous après l’arrivée de bébé avec des soins adaptés, aux actifs efficaces, naturels et bio.

Et si on parlait du mot tant redouté : les vergetures

Pendant la grossesse, la peau s’est étirée jusqu’à parfois provoquer la dégradation des fibres de collagènes et la rupture du derme. Et c’est ainsi qu’apparaissent les tant redoutées vergetures ! Si malgré vos efforts, vous n’avez pu éviter la formation de vergetures, il n’est pas trop tard pour améliorer leur aspect, leur couleur et leur relief. L’Expert  est un concentré idéal pour réparer et atténuer les vergetures récentes, grâce à la Centella Asiatica et aux extraits d’algues qui activent la synthèse des fibres de collagène et d’élastine et corrigent l’aspect irrégulier de la peau.

Omum, pour se sentir belle après l’accouchementse sentir bien et belle après l'arrivée de bébé - Soins made in France Omum

La mission que s’est fixée Omum, c’est de ré-enchanter la maternité en plaçant les émotions au cœur de cette expérience unique de la maternité. Profiter d’émouvants moments de complicité avec bébé, grâce à des soins sûrs et efficaces.

Omum c’est une gamme, certifiée biologique et végan, qui associe des formules propres aux parfums naturels et légers. Leurs produits sont élaborés à partir d’actifs connus et issus de l’agriculture biologique. En plus, il n’y a ni huile essentielle ni ingrédients controversés dans les formules. Le petit plus ? Tous les produits sont made in France !

Les soins Omum sont disponibles sur votre eshop Doux Good dans la catégorie de soins bio pour Future maman ou directement en allant dans la catégorie de la marque Omum. Vous trouverez aussi des coffrets à offrir ou à s’offrir dans la catégorie Cadeau femme enceinte.

Ainsi, pour vous sentir belle après l’accouchement, retrouvez les soins bio Omum, spécialiste des besoins de la peau pendant et après la grossesse. Et une super belle surprise pour les jeunes mamans ! Doux Good vous propose 20% sur les soins Omum dédiés aux jeunes mamans et présentés dans cet article.

Enfin, pour en savoir plus sur la marque, n’hésitez pas à vous replonger dans l’Interview de Marie-Pascale, fondatrice de la marque Omum

Gamme Omum, soins pour future et jeune maman. Se senti belle avant et après bébé