Je vous ai déjà parlé de la maternité, et vous avez été particulièrement nombreuses à lire cet article sur les soins future maman. C’est pour cela que j’ai décidé de vous présenter une seconde marque, Omum : une gamme de soins du corps bio pour tous les instants de la journée.

C’est souvent en début de grossesse que nous décidons de changer nos habitudes, de prendre plus de temps pour nous et ainsi de choisir des cosmétiques plus adaptées. Envie de plus de nature, de bio, d’une vie plus saine.

Bien sûr, si les produits sont recommandés pendant cette période toute particulière de maternité, ils sont aussi bons pour chacune de nous. Partons à la découverte de Omum.

Marie-Pascale, fondatrice de Omum

Marie Pascale - fondatrice Omum, marque de cosmétique française dédiée aux femmes enceintes

Marie-Pascale fait un tour du monde de 14 mois, et découvre au travers des pays qu’elle traverse la maternité sous toutes ses facettes. Et quelques soient les cultures, le lien que tisse la maman avec son bébé pendant les neuf mois de grossesses est très fort. Cette connexion se poursuit après la naissance de bébé, au travers de l’allaitement mais aussi de massages des bébés, avec des rituels ancestraux et divers selon les pays.

De retour en France elle attend son premier enfant, Eléa. Le suivi médical français est techniquement de très bon niveau, mais il lui manque autre chose. La prise en compte de ses émotions et de celles du futur papa. Une autre façon de vivre la maternité.  Pour toutes ses raisons, elle décide de créer la marque Omum pour toutes les futures mamans modernes et pétillantes. Et l’aventure démarre en janvier 2011, avec le lancement de Omum, marque de cosmétique française de produit femme enceinte.

 

Omum, marque francaise de soin future maman

Omum a pour objectif de proposer des soins efficaces pour tisser un lien joyeux avec son corps, et bébé pendant les neuf mois de grossesse.

  • Les textures sont gourmandes, avec des odeurs discrètes d’amande et vanille.
  • Les solutions sont performantes pour hydrater et prévenir sa peau des vergetures
  • les ingrédients sont d’origine naturelle (plus de 97%) et biologiques (plus de 81%),
  • et la gamme est certifiée Nature & Progrès
  • les formules sont garanties sans huile essentielle, sans additif chimique (parfum, texturant) et, pour 3 des 4 produits, sans eau donc sans conservateur, pour une sécurité maximale.

(Vous pourrez retrouver toutes les informations utiles sur les labels bio dans mon article  « la jungle des labels« )

Produit femme enceinte pour un rituel à chaque moment de la journée

1 – Sous la douche, le Cajoleurle-cajoleur Omum, savon ultra nourrissant, cosmétiques femme enceinte

Ce savon, protecteur et ultra-nourrissant laisse la peau encore plus douce, notamment grâce au beurre de karité, aux huiles de coco et aux germes de blé frais qu’il contient. Soin future maman incontournable pour une jolie peau

le-bienfaiteur - Omum, cosmétiques femme enceinte

2 – Après la douche, le Bienfaiteur

Ce lait pour le corps est très concentré et très riche en oméga 6 et 9. Il nourrit parfaitement la peau de maman grâce notamment aux actifs de l’aloe vera et de l’huile de sésame. S’utilise aussi en soin jeune maman.

3 – Avant de s’habiller, la Surdouée

Cette huile sèche pour le corps a une action très ciblée pour les la-surdouee - Omum soin future maman et soin jeune mamanvergetures, testée et approuvée par un panel de futures mamans. Son toucher sec permet de se rhabiller toute de suite après application. C’est le produit femme enceinte incontournable.

4 – Après la fin de journée, la Confidente

C’est une crème fouettée pour le corps, très veloutée et fondante pour favoriser le moment de détente en fin de journée. C’est un soin future la-confidente - Omum, soin femme enceintemaman agréable et cocooning, inspirant à la relaxation.

 

Omum propose un rituel de massage à télécharger (à 2 mains ou 4 mains) pour aller à la rencontre de bébé tout en se faisant du bien.

Conseils beauté : la grossesse expliquée au mois le mois

Vous trouverez sur le site Omum des explications très détaillées sur le changement de son corps au fil des mois.

Un schéma explique aussi très bien le phénomène fréquent d’apparition de vergetures chez la femme enceinte.

Omum, formation des vergetures et produit femme enceinte pour y remédier

Le coup de coeur de Carole

Si la Surdouée, huile sèche, est aussi très recommandée en soin jeune maman, il est aussi idéal pour les teenagers qui subissent des variations de poids (régime yoyo).  Et pour les peaux matures qui nécessitent une ré-hydratation intense …