Version Femina : cosmétique solide !

version-femina-cosmétique-solide à l'honner

C’est du solide ! Les nouvelles formules éco-responsables, les formats archipratiques, la réduction des emballages … probablement autant de motivations qui ont poussé les marques de cosmétiques bio à proposer de nouveaux formats pour faire place à la cosmétique solide !

Et si, pour faire du bien à son corps et préserver la planète, on tentait l’expérience des cosmétiques non liquides ?
Pour gagner en glamour, le marché s’est ouvert à quelques marques sélectives qui ont eu la bonne idée de proposer davantage de sensorialité dans leurs produits.

version-femina-place-au-cosmétique-solide-dans-nos-salles-bain

Le savon saponifié à froid : le plus connuLe gandhi- savon surgras aux huiles essentielles

Alors que le savon fait son grand retour après les années « gel douche », il semble être le plus cité et le plus connu/reconnu des cosmétiques non liquides. La nouvelle génération de savons bio, saponifiés à froid se décline en parfums variés et délicats pour la peau.
Donc, place aux emballages plus écologiques et aux compositions impeccables.

Et si vous avez envie d’en savoir plus, vous pouvez lire : Bien choisir son savon naturel
Parce que vous craquez pour les savons : découvrez la sélection de savons proposés sur Doux Good

Le déodorant crème : une nouveauté cosmétique solide

Déodorant crème Clémence et VivienPeut être parce qu’il est le seul déodorant baume made in France, le déo de Clémence et Vivien rencontre un succès fabuleux. Surtout qu’il est décliné en 3 synergies d’huiles végétales et essentielles avec des notes sucrées, fleuries ou herbacées. Présenté dans des petits pots en verre, le déo bio, végan et slow s’applique au doigt, est super-efficace et propose un toucher-non gras.

3. FRAIS Sans sels d’aluminium, sa formule aux huiles essentielles
s’applique en petite quantité sous les aisselles
Baume Déodorant, Clémence & Vivien, (7 90 € les 50 g)

Et si vous souhaitez découvrir cette nouvelle marque, vous pouvez lire. Le déodorant bio Clémence & Vivien : la crème de la crème
Pour les acheter, rendez-vous sur l’eshop beauté Doux Good  : les déodorants Clémence et Vivien

Le shampoing solide bio : économique et écologique

Chef de file de cette tendance de produits solides, le shampoing bio, fabriqué comme le savon saponifié à froid, offre des propriétés étonnantes pour les cheveux.Economique, écologique et à petits prix, ils se déclinent selon la nature de vos cheveux. Secrets de Provence vient même de lancer des shampoings soin : réparateur et adapté aux cheveux colorés.

4. RESPECTUEUX Sa formule sans colorant, ni conservateur, ni silicone, ni sulfate,
nettoie le cuir chevelu et les longueurs en douceur. A frotter directement sur cheveux mouillés pour que ça mousse.
Shampoing Solide pour Cheveux Normaux, Secrets de Provence, (6 € les 85 g)

Parce que vous hésitez encore à franchir le pas, une article qui peut vous intéresser. 4 bonnes raisons de craquer pour le shampoing solide
Et pour faire votre shopping de shampoings solides, c’est sur Doux Good : les shampoings solides Secrets de ProvenceUne gamme complète de shampoings solides

En conclusion,  Version Femina nous a présenté dans son article les nouveautés en matière de cosmétique solide. Certainement celles qui révolutionnent nos habitudes d’utilisation.
Et vous, quels sont les produits de beauté solides qui ont fait leur entrée dans votre salle de bain ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.