Interview Anne-Marie Gabelica, créatrice de la marque de cosmétique bio oOlution

Anne Marie Gabelica, fondatrice de la marque de cosmétique bio oOlution

Anne-Marie, vous êtes à la créatrice de oOlution, une marque de cosmétique bio pas comme les autres. Vos soins du visage bio sont appréciés des clientes Doux Good. Et c’est la meilleure des raisons pour vous présenter à elles.

oOlution est une marque de cosmétique bio proposée depuis plusieurs mois sur Doux Good. D’ailleurs, nous vous avions présenté sur le blog l’ensemble des soins du visage bio lors de son lancement : oOlution, la nouvelle marque bio aux ingrédients 100% naturel. Aujourd’hui, c’est Anne-Marie qui se livre à vous, dans une interview évoquant son entreprise et sa démarche éthique. Et si nous vous souhaitions une belle découverte ?Anne Marie Gabelica - oOlution

 

oOlution est une marque de cosmétique bio innovante !
Pouvez-vous nous en dire plus sur votre approche ?

Mon concept était tout simplement de créer ce que je n’avais jamais trouvé en tant que consommatrice. C’est-à-dire des soins plus en phase avec la complexité de la peau, des soins riches d’une grande variété d’actifs naturels. Ainsi tous nos soins contiennent plus de 65 actifs bio différents pour permettre à chaque peau de puiser ce dont elle a besoin.

Ceci en utilisant uniquement des ingrédients d’origine naturelle. Et en particulier des actifs exclusivement issus de l’agriculture biologique (ou de la cueillette durable). Mais aussi en excluant les ingrédient de remplissage (huiles estérifiées et hydrogénées) remplacées par des huiles végétales « première pression ». En plus, aucun dérivé d’huile palme pour une meilleure préservation de la biodiversité.

De plus, je voulais aller aussi loin que possible dans ma démarche, de manière la plus puriste et cohérente avec mes propres valeurs.

Les différences de oOlution en 5 mots ?

  • Sur-mesure
  • 100 % naturel
  • Transparence
  • Sans dérivés d’huile de palme
  • Ethique

Quelle est votre propre routine soin du visage ?

gamme de soins visage bio, multi-actions de oOlution sur Doux GoodTout d’abord, je débute ma journée par un nettoyage de peau avec un gel doux sans sodium lauryl sulfate. Ensuite, je vaporise un peu d’eau florale de rose bio, adoucissante et astringente. Puis, j’applique mon soin contour des yeux anti-cernes et anti-poches Eye Love. Et enfin, ma crème bio hydratante Glow Up pour détoxifier ma peau et lui donner de l’éclat.

L’été, je favorise le soin Check matte pour son effet matifiant sébo-régulateur. La plupart du temps je ne maquille que les yeux et de temps en temps un fond de teint ou une poudre.

Le soir, je me démaquille les yeux et le visage avec un gel nettoyant bio puis je vaporise une eau florale de bleuet qui est excellente pour décongestionner. J’ai arrêté les cotons démaquillants qui irritent ma peau, sont chers et pas écologiques, pour me démaquiller avec des carrés démaquillants lavables. J’applique ensuite les soins Eye Love et Age Out. Ce dernier agit sur mes rides, mon teint et la fermeté de ma peau.

Parfois j’opte aussi pour des mélanges d’huiles végétales couplés avec quelques huiles essentielles.

Votre secret « teint parfait » ?

Il y a 3 règles pour avoir un teint parfait:

  • Tout d’abord il est primordial de veiller à sa bonne hydratation interne (boire de l’eau) et externe (crème hydratante).
  • Ensuite, il est important d’éviter les surexpositions brutales au soleil qui contrairement aux idées reçues, rendent le teint plus terne au final.
  • Enfin, la dernière règle est de maintenir une alimentation saine et équilibrée, et de ne pas négliger les heures de sommeil. Le teint n’en sera que plus éclatant!

Un beauty faux pas ? Une erreur soin visage à ne pas faire ?

Faire l’impasse sur le démaquillage! Fatiguée ou non ne négligez pas cette étape importante qui permet à la peau d’être libérée de toutes les particules de pollution et permet à l’épiderme d’être purifié pendant la nuit.

Selon vous, l’entrepreneuriat responsable c’est quoi ?

C’est l’entrepreneuriat qui intègre dans son activité l’idée d’avoir un impact positif sur la société et l’environnement. Cette réflexion doit être la plus large et globale à l’échelle de l’entreprise pour être sûr de faire au mieux. C’est pour cela qu’avant même la création de nos soins visage, j’ai fait mener par des ingénieurs spécialisés une étude d’éco-conception. Ceci nous a permis de faire tous les bons choix, de manière rationnelle, pour obtenir la gamme de soins visage la plus vertueuse possible.

A travers quelles actions, la marque oOlution s’engage-t-elle pour l’environnement ?

100 % des actifs végétaux composants les soins sont issus de méthodes respectueuses de l’Homme et de l’Environnement et proviennent de partenariats éthiques avec les petits producteurs.oolution soin bio sans huile de palme

Il faut savoir qu’oOlution est la première gamme de soins cosmétiques à s’engager en  formulant ses soins sans huile de palme, ni aucun dérivés. La surconsommation d’huile de palme provoque une déforestation massive et entraîne ainsi l’extinction d’espèces animales comme l’Orang-outan. Nous avons reçu un prix du Ministre de l’Ecologie pour notre engagement en faveur de la biodiversité.

De plus, notre gamme a été intégralement éco-conçue dans le but de réduire à la source tous les impacts sanitaires et environnementaux qu’un cosmétique génère tout au long de son cycle de vie.

Pouvez-vous nous présenter l’équipe qui vous accompagne aujourd’hui ?

Je suis entourée de 6 personnes dynamiques et sympathiques qui me permettent de mener à bien oOlution.

Anne-Lise et Déborah sont à la tête du e-marketing, elles gèrent le marketing d’oOlution, le site internet et animent les réseaux sociaux. Laure est responsable de la communication, Ana est de son côté responsable de notre nouveau canal de distribution : la vente directe. Alison est en charge du service client et de la préparation des commandes et Clothilde est responsable commerciale.

C’est un bonheur de travailler avec mon équipe, la convivialité et la bonne humeur règnent chez oO.

Vous avez été une super présentatrice beauté toute l’année sur la Quotidienne. Renouvellerez-vous l’expérience en septembre prochain ?

Merci 🙂 J’espère bien pouvoir continuer à partager mes astuces beauté avec les internautes de la Quotidienne l’année prochaine. Rendez-vous tous les lundi à midi sur France 5 ! (et sinon, je poste tous les replays sur la page Facebook).

Quels sont vos nouveaux projets, pour vous ou pour oOlution ?

Bien entendu oOlution va continuer à révolutionner les cosmétiques ! La gamme de soins va s’étendre d’ici la fin de l’année 2016, en proposant des cosmétiques toujours basés sur la biodiversité et sa préservation ! Surprise surprise en attendant la sortie des prochains cosmétiques oO 🙂Anne Marie Gabelica - oOlution

En attendant les nouveautés que nous aurons un immense plaisir à vous présenter,
Retrouvez toute la gamme de soins de visage bio oOlution sur l’eshop beauté Doux Good
Une marque de cosmétique bio engagée, éthique et innovante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.