Les Cabines Blanches, produits de beauté bio

Cabines de plage - Les cabines blanches, soins bio du Sud-Ouest

Ce premier article présente les Cabines blanches, marque de cosmétique made in France. Le marché français de la beauté bio est riche de nouvelles marques avec une empreinte régionale souvent forte… Elles méritent que Doux Good parle d’elles, les mette à l’honneur, que chacun s’attarde sur leur efficacité et leur naturalité.

C’est l’objectif de mon blog, que je démarre aujourd’hui. Vous faire découvrir des nouveautés, des cosmétiques bio, de jeunes créateurs, et des produits de beauté bio.

J’ai envie de partager sur le blog l’actualité de Doux Good : présenter mes coups de cœurs, mettre en lumière des nouveautés : partager, partager et partager encore ! 

Doux Good, c’est se faire du bien, tenir des promesses. Alors je souhaite que celles-ci soient douces à découvrir.

Bien sûr, partager, c’est échanger. Je compte donc sur vos avis, et votre participation régulière sur ce blog !

Les cabines blanches

Les Cabines Blanches, cosmétiques bio entre terre et mer

Si je commence mon blog par la marque Les Cabines Blanches, c’est que cette marque de produits de beauté bio a été mon coup de cœur du salon Natexpo (salon professionnel des produits biologiques, diététiques et écologiques).

En effet, je me suis rendue sur ce salon, en octobre dernier à Villepinte, pour découvrir de nouvelles marques de cosmétique françaises. Découvrir des marques de cosmétique made in France pour sélectionner les meilleures, vous les présenter et vous donner des envies de changement ! Des idées pour renouveler vos habitudes cosmétiques.

Nathalie Lafforgue – créatrice des Cabines Blanches » : un rayon de soleil du Sud-Ouest !

Nathalie Lafforgue, créatrice/fondatrice les Cabines Blanches

Esthéticienne de formation, Nathalie Lafforgue a d’abord travaillé en institut, puis a rejoint la maison Guerlain dans laquelle elle est restée quinze années. Chez ce grand parfumeur, l’efficacité et le raffinement guidaient son quotidien. Elle rejoint le Sud-Ouest au début des années 2000, et passionnée par la région décide de s’y installer définitivement.

A la naissance de sa fille ainée, Nathalie s’éveille au naturel et au bio. Quelques années plus tard, lorsque sa fille déclenche des problèmes d’allergie et d’eczéma, elle a du mal à trouver des produits efficaces (y compris dermatologiques). C’est alors que Nathalie décide de créer sa propre marque, qui réponde d’abord à ses propres besoins. Elle décide de tourner définitivement le dos au chimique, et crée une marque qui fasse le lien entre des textures efficaces et la sensorialité qu’elle a toujours connu. Cette marque en devenir doit respecter sa région : la côte basque, et allier les vertus de l’océan (les algues) et les actifs issus de l’agriculture biologique (les plantes). En quelque sorte mêler monde marin et monde végétal, naviguer entre mer et terre.

Pari gagné ! Après deux années de développement, naît, fin 2011, une nouvelle marque de produits de beauté bio : les Cabines Blanches.

Pourquoi les cabines blanches ?

Nathalie : « Les cabines blanches sont les cabines de plages apparues sur les côtes françaises au début du siècle, afin que les femmes profitent, en toute discrétion des regards, des bienfaits et vertus des bains marins ».

Cabines de plage - cabines blanches

La gamme de produits de beauté bio Les Cabines Blanches

La gamme de cosmétique made in France conçue par Nathalie est écologique et biologique, labellisée Cosmébio et certifié Ecocert (Voir mon article sur les labels et organismes certificateurs si vous voulez en savoir un peu plus).

Si Cosmébio impose 95% de produit d’origine naturelle, les Cabines Blanches vont bien au-delà, en proposant selon ses produits, des taux entre 98,3 et 99%.

Sa gamme, volontairement courte pour répondre à l’essentiel, se compose de 11 produits et s’articule autour de 3 grands principes :

–        Nettoyer et préparer

Nettoyer & préparer le visage - produits de beauté bio les Cabines Blanches

–        Traiter et protéger

Traiter & protéger le visage - produits de beauté bio les Cabines Blanches

–        Soins corps

Soin corps - produits de beuaté bio Les Cabines Blanches

Les conseils beauté de Carole

Le soin hydratant lissant

Soin hydratant lissant jour et nuit - Les cabines blanches, entre mer et terre

Il n’est pas gras et laisse la peau hydratée et fraîche.

Son odeur est très agréable et casse les idées préconçues qui pensent que bio et senteur ne font pas bon ménage.

C’est facile, on utilise le même produit en crème de jour et crème de nuit, et son flacon Airless évite tout contact du produit avec l’air (plus grande efficacité dans la durée car le produit est mieux protégé).

Il est composé de 98,5% de produit d’origine naturelle.

Prix public conseillé : 31 €

Découvrez le soin hydratant lissant sur le site de vente en ligne Doux Good

Le sérum anti-fatigue

Sérum anti fatigue et anti age

C’est un soin idéal pour bien préparer sa peau pour l’hiver.

Prix public conseillé : 32 €

Découvrez le serum anti-fatigue sur la boutique en ligne Doux Good

Où trouver les produits de beauté bio Les Cabines Blanches ?

Pour celles qui aiment les soins en spas (exemple, Serge Blanco), ou en instituts de beauté, la région du Sud-Ouest vous propose des soins à base des produits de beauté bio des Cabines Blanches. Vous pourrez aussi trouver une huile de modelage proposée exclusivement pour les soins en institut.

Pour celles qui consomment déjà bio : dans certains magasins bio de la région du Sud-Ouest

Pour celles qui préfèrent commander sur internet : sur le site de vente en ligne Doux Good

Et demain ?

C’est encore un secret de fabrique, mais de nouveaux produits sont actuellement en développement avec un lancement prévu pour fin 2014. Nous aurons l’occasion de vous les présenter un peu plus tard.

Au-delà de l’élargissement de la gamme, Nathalie a un intérêt tout particulier pour l’acupression faciale* qu’elle voudrait intégrer aux protocoles de soins en cabine dès 2014.

*L’acupression faciale est une technique de massage, dérivée de la médecine chinoise, utilisant la pression des doigts sur le visage. L’objectif est de stimuler les points d’acupuncture sur les méridiens pour jouer un rôle sur le stress et la fatigue. (Précision, le massage se fait par pression des doigts, il n’y a pas d’utilisation d’aiguille).

On dit aussi digitopuncture ou digitopression.

L’anecdote de Carole :

Avant de s’arrêter sur le nom des Cabines Blanches, Nathalie se voit refuser par l’INPI son 1er nom de marque. En effet, celui-ci se rapprochait trop d’une marque d’habillement qui avait un parfum à son nom. Surement un mal pour un bien, car nous sommes fan des Cabines Blanches.

2 réflexions sur « Les Cabines Blanches, produits de beauté bio »

  1. Samedi 7h30 je viens de voir vos produits présentés dans l’émission de France 2 avec un très joli reportage avez- vous un circuit de distribution bonne continuation aux Cabines Blanches Bien cordialement

    1. Bonjour,
      Doux Good est une boutique en ligne de cosmétiques bio qui propose la marque des Cabines Blanches à ses clients.
      Je transfère votre demande à la créatrice des Cabines Blanches pour qu’elle vous contacte.
      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.