HEC : la beauté bio selon Carole Honnart

HEC - La beauté bio selon Carole Honnart - Doux Good

Après des premières années dans le conseil, changement de cap pour donner du sens à son activité quotidienne. Carole Honnart  crée Doux Good, et propose une alternative à la cosmétique bio en ligne. Présentation de la beauté bio made in France !

HEC - Hommes et Commerce - Mars-Avril 2016 - Carole Honnart - Beauté bio

 

Carole Honnart lance Doux Good

L’élément déclencheur aura certainement été les deux années passées à HEC pour oser entreprendre et redonner du sens au quotidien. Après plusieurs années dans le conseil, Carole Honnart plonge dans l’univers de la beauté bio, motivée par la mise en lumière des richesses françaises : un incroyable savoir-faire, des créateurs de cosmétiques passionnés … une envie folle de faire connaître au plus grand nombre de jeunes marques au formidable talent.
Pépinière de beauté voit le jour en avril 2014, avec l’objectif de présenter les cosmétiques bio en ligne sur Doux Good.

La beauté bio selon Doux Good

Après deux années, Doux Good en quelques chiffres, c’est une cinquantaine de marques, plus de 5000 clients, et un millier de références produits avec toujours une sélection pointue autour de 3 critères de sélection fondamentaux :

  • la naturalité des ingrédients utilisés
  • l’efficacité des formulations innovantes
  • la nouveauté, avec de nouvelles marques et de nouveaux produits chaque mois, pour les femmes les hommes, les bébés, les enfants et les teenagers.

Et toujours une préférence pour le made in France et même le made in Local, puisque sur Doux Good on peut choisir ses cosmétiques par région.

Et demain ?6 valeurs Doux Good

Continuer à se développer et à partager des valeurs qui lui sont chères.

Puis, faire appel à des Business Angels pour développer un volet international en 2017, et accompagner les marques françaises à l’international.

 

Pour en savoir plus sur Doux Good et sa créatrice

Carole Honnart, fondatrice de Doux Good dans Le Progrès

Doux Good, l’eshop sélectif de cosmétiques bio

Réussir son lancement de site e-commerce : Doux Good, un an et premiers constats

 

Et une folle envie de découvrir l’eshop de cosmétiques bio ?

Doux Good, cosmétiques bio et naturels pour toute la famille

Une réflexion sur « HEC : la beauté bio selon Carole Honnart »

  1. Une pépinière riche de créateurs engagés localement qui nous apportent le meilleur , Doux Good nous fait voyager dans toutes les régions de France à la découverte de produits pointus , l’excellence y règne . Mais effectivement promouvoir ces marques hors frontières relève d’un beau challenge mais Carole a su se faire une « place  » dans le domaine des cosmétiques en 2 ANS , je ne doute pas d’une réussite internationale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.