Huile de Macadamia, la favorite des huiles végétales ?

Huile de Macadamia, huile végétale bio

L’huile de Macadamia est une huile végétale naturelle obtenue à partir de la noix de Macadamia qui pousse sur un grand arbre tropical originaire d’Australie. Elle est cultivée dans les pays où les hivers sont doux : Australie, Nouvelle-Zélande, Etats-Unis, Afrique du Sud, Amérique Latine et en France dans la région ouest.

Huile de Macadamia, huile végétale bioQuelle huile végétale bio pour quelle action ?

Nous avons la chance de pouvoir utiliser des huiles végétales bio variées en cosmétiques : huile de Jojoba, huile de Carotte, huile Argan, huile de Coco, huile de Ricin, huile d’Aloé Véra,  huile d’amande douce, huile de Calendula…
Vous pouvez découvrir les bienfaits de chacune dans un précédent article présenté sur le blog Doux Good :
les bienfaits des huiles végétales bio.

N’oublions pas l’huile Olive qui a, elle aussi, de nombreuses vertus Le bienfait de l'huile d'olive dans les cosmétiques bioantioxydantes et régénérantes. Doux-Good a d’ailleurs sélectionné avec beaucoup d’attention la marque Olivarium. En effet, sa gamme de soins à base d’huile d’olive vierge bio aux propriétés hydratantes et anti-âge répondaient parfaitement aux critères de sélection par Doux Good : naturalité, efficacité et nouveauté. Envie de connaître à votre tour le bienfait de l’huile d’olive vierge et bio en cosmétiques ?

L’inventaire des huiles végétales bio serait incomplet sans l’huile Argan bio. D’ailleurs, la marque Marilou bio en a fait une nouvelle gamme spécifique de soins.

La noix de Macadamia, la grande favorite de nos desserts mais aussi de nos cosmétiques bioNoix de Macadamia, idéale pour les huiles végétales bio

L’huile de Macadamia est obtenue grâce la pression à froid de la noix de Macadamia. La pression à froid permet de conserver les vertus originelles de la noix. Une fois le corps gras isolé, on obtient une huile pure, naturelle, vierge, sans ingrédient chimique. Cette huile de Macadamia végétale bio s’utilise aussi bien en cosmétique qu’en cuisine puisqu’elle est filtrée pour exclure toutes les impuretés.

D’aspect visqueux, l’huile de Macadamia est assez douce, son parfum, discret, se rapproche de l’huile de noisette.

Les propriétés de l’huile de Macadamia

Les propriétés de cette huile végétale bio se rapprochent de l’huile d’amande douce, huile huiles végétales cosmétiques bio sur Doux Goodnourrissante et apaisante. Riche en Oméga-9, sa composition est très proche et semblable de celle de notre sébum.

L’huile de Macadamia est utilisée dans les cosmétiques car elle est une huile réparatrice, hydratante aux propriétés restructurantes et adoucissantes.

L’huile de Macadamia rentre plutôt dans la catégorie des huiles sèches : elle est douce, et pénètre rapidement dans la peau sans laisser de film gras. L’huile vierge de Macadamia peut-être utilisée telle quelle, seule.

Son parfum doux et discret en fait une base idéale pour les soins du visage et du corps, pour les cheveux, pour les mains (idéale pour les mains très abîmées avec gerçures et crevasses) et les pieds. Elle s’utilise également pour les massages du fait de sa douceur pour la peau.

On peut également l’utiliser pour prévenir des vergetures comme pour nourrir et diminuer les cicatrices.

L’huile de Macadamia bio est tout à fait adaptée aux peaux fragiles, sensibles ou sensibilisées. D’ailleurs, vous pouvez relire l’article sur comment prendre soin des peaux réactives et sensibles, qui faisait référence à ses propriétés.

Comme toutes les huiles végétales, il est préférable de la conserver au sec, loin de sources de chaleur, et à l’abri de la lumière.

Dans quels soins trouver l’huile de Macadamia ?

Doux Good a sélectionné pour vous ces quelques produits qui contiennent de l’huile de Macadamia bio :Huile Macacadamia Centifolia

 

Crème de jour raffermissante à la grenade, et à l'huile de Macadamia Weleda

 

  • Glow up de OolutionGlowUp, soin visage bio, creme hydratante
    Soin du visage multi-actions, hydratant. Plus de 60 actifs bio pour un soin complet du visage, avec une sélection d’ingrédients efficaces, dont l’huile de Macadamia.

 

Conseils beauté

Appliquez l’huile de Macadamia sur les cheveux secs, enveloppez-les d’une serviette chaude pendant une heure ou bien laissez les poser une nuit entière.

Puis lavez les cheveux après ce masque bio, avec un shampoing doux. Les cheveux seront nourris en profondeur, et retrouvent brillance et souplesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.