Conseil beauté ado avec Lady Green

Lady Green, gamme de soins bio visage pour les peaux jeunes et adolecentes

Si Doux Good a décidé de proposer une cosmétique ado, c’est pour répondre aux besoins spécifiques du soin peau jeune et pour offrir du conseil beauté ado adapté et dédié. Plus des enfants, pas encore des adultes, Lady Green est une marque de cosmétique bio 100% jeunes filles ! Lady Green est la première marque de cosmétique ado bio spécialement créée pour les teenagers.

Pourquoi une marque de soins bio pour teenagers ?

jeunes filles Lady Green

Au-delà de soin peau jeune adapté, Lady Green a voulu lancer :

  •  une marque positive, fun et colorée

Lady Green allie l’efficacité de ses soins bio ado, avec une image colorée, des designs funs … une marque dédiée aux teenagers!

  •  des cosmétiques bio 100% filles

Pas de produit mixte à partager chez lady Green … des soins bio uniquement pour les filles, avec de doux parfums fruités et des textures gourmandes. Une gamme de soins pour adolescentes !

  • un concept participatif

Plus de 200 filles de 12 à 25 ans ont participé à la création de la marque pour imaginer de la cosmétique ado bio, pensée par les filles pour les filles. Il est toujours possible de s’inscrire comme « testeuse » pour continuer l’aventure Lady Green et le développement de nouveaux produits. Les soins peau jeune Lady Green ont été spécialement développés pour la peau grasse, la peau acnéique (ou la peau à tendance acnéique), la peau sensible et sont riches en actifs naturels performants. Une envie de partage de conseil beauté ado.

Qui a eu cette belle idée de créer de la cosmétique ado bio ?

Virginie Vinet

Virginie Vinet a commencé sa carrière professionnelle au Canada, dans des grands groupes de cosmétiques comme l’Oréal. De retour en France, elle découvre l’univers des cosmétiques bio qu’elle trouve trop triste. Elle se rend aussi compte qu’il n’y a pas de marque dédiée aux jeunes adolescentes. Elle  refuse de faire un choix entre efficacité et plaisir et décide de lancer une marque 100% jeunes filles, respectueuse de la santé et de l’environnement, fun et colorée. C’est le début de la belle aventure Lady Green en 2012, une marque de cosmétiques françaises bio.

Lady Green gamme de cosmétique ado

Focus sur la cosmétique ado

La gamme Lady Green c’est 9 produits décomposés en 2 couleurs de packaging :

  • 6 soins visage ado en rose
  • 3 produits maquillage en mauve

Les soins visage ado

 Lady Green soins

Cette gamme de cosmétique ado répond parfaitement aux besoins de la peau jeune, de la peau à tendance acnéique. Si vous hésitez parmi tous les produits pour en acheter ou pour vous les faire offrir, voici quelques informations synthétiques sur chacun :

 

Exfoliant doux pour les teenagers au jojoba et au kiwi pour une peau purifiée en profondeur et un teint éclatant. A faire 1 à 2 fois par semaine. Peut s’utiliser sous la douche pour celles qui ont des imperfections dans le décolleté ou le dos. C’est le gommage peau acnéique de référence.

Mousse nettoyante bio pour adolescents, laisse la peau propre et nette. A utiliser matin et soir. Formule douce qui ne dessèche pas la peau. C’est un incontournable soin peau jeune, à inclure dans le rituel beauté quotidien.

Eau micellaire démaquillante pour peaux jeunes, pour se démaquiller le visage et les yeux. Remplace la mousse nettoyante si vous vous maquillez (ou on peut utiliser la mousse le matin et l’eau micellaire le soir par exemple). Doux parfum de pomme.

Ce produit a reçu une Victoire de la Beauté en 2012/2013 après avoir été testé à l’aveugle par 80 filles de 12 à 25 ans pendant 1 mois. La note globale obtenue par Fraîcheur Céleste est 8,3/10 et 99% des filles qui l’ont testée se sont dites satisfaites !

Celle lotion florale est très douce, et ressert les pores. Idéale comme soin peau jeune. Elle s’applique sur la peau démaquillée et nettoyée, chaque soir. Ou en tonique le matin après la mousse.

Cette crème de jour matifiante bio embellit la peau et lui évite de briller dans la journée. S’applique le matin, pour une peau bien hydratée et protégée toute la journée. Efficacité prouvée : hydrate, matifie, diminue les imperfections.

Ce stylo-gel est incontournable pour les boutons. C’est l’anti-imperfection à garder toujours avec soi. Pratique et hygiénique avec son embout en silicone. Ce produit donne d’excellents résultats sur les boutons. Concentré en Aloé Véra antibactérien et en neem anti-inflammatoire, il agit au cœur des boutons et donne d’excellents résultats (ils sèchent dans un premier temps, puis diminuent en quelques jours).
Utilisation idéale : appliquer le soir sur peau propre une goutte de gel sur chaque bouton, laisser sécher 5 minutes puis aller se coucher. Dès le lendemain matin on voit une amélioration !

De nombreux garçons utilisent les produits Lady Green. Ils sont très girly certes, mais ils sont surtout efficaces ! Et c’est finalement tout ce qui compte pour eux. Ils aiment particulièrement la mousse nettoyante Rituel Pureté et le stylo anti-imperfections Sublime Correcteur. Ils utilisent aussi souvent le soin Élixir de jour.

Les premiers produits de maquillage bio pour teenagers

Lady Green maquillage

 

Envie de se maquiller ?

Lady Green a pensé à développer les premiers maquillages bio pour jeunes filles !

 

 

Le baume – gloss hydrate les lèvres et donne une belle brillance. Il existe en 2 teintes : Naturel et Framboise
C’est avant tout un soin réparateur et protecteur pour les lèvres, avec un fini gloss. De texture très confortable, il ne colle pas du tout et sent le bonbon ! Produit 100% naturel : pas mal quand on pense qu’on avale une grande partie de ce qu’on met sur les lèvres… une joli conseil beauté ado !

Ce mascara allonge et gaine les cils pour un regard intense. C’est le premier mascara idéale pour jeunes filles. Il se démaquille avec Fraîcheur Céleste. Facile d’application avec sa grosse brosse. A la fois longue tenue et facile à démaquiller.

Le coup de coeur Doux Good

Sublime correcteurMaman de 4 filles, de 9 à 18 ans, les produits Lady Green ont largement envahi la salle de bain familiale.

Aujourd’hui, je vais vous présenter le produit préféré de Capucine, 13 ans : le sublime correcteur. Appliqué chaque soir sur une peau propre et sèche, il est le plus efficace pour assécher les boutons naissant, et les faire disparaître.

Conseil beauté ado

Le conseil beauté ado proposé par Lady Green sur son site, accompagne l’apprentissage des premiers gestes beauté est très bien fait. Spécialement dédié aux teenagers, il est aussi relayé par quelques explications adressées aux parents.

  • Le programme de soin peau jeune

Programme de soin, conseil beauté ado

 

 

 

 

 

 

 

  • Les conseils du Doc sur plein de petits sujetsDoc

Ces conseils sont précis et sur des thématiques très variées :Exemples : Nettoyer sa peau, Les points noirs, La peau grasse, Le soleil  …Vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous vous êtes toujours posées.

  • Et des petites recettes à partager entre copines pour rester belles.

L’alimentation participe à l’éclat d’une peau. Alors pour des goûters entre copines, dénichez des recettes sympa à base de fruits !

Les conseils beauté ado de Carole

Le côté participatif chez Lady Green est vraiment très important depuis le début de son histoire. Ce sont les teenagers qui ont choisi le nom de la marque « Lady Green » parmi une vingtaine de noms proposés. Il est arrivé très largement en tête ! Puis ce sont toujours les adolescentes qui ont aussi choisi le logo, le design des packs, celui des futurs coffrets de Noël…
Aucun produit ne sort tant qu’il n’est pas validé par le panel de testeuses ! Certains lancements ont ainsi été repoussés de plusieurs mois afin de retravailler les produits et prendre en compte les commentaires et remarques qui avaient été faits.

Et Doux Good aime particulièrement cette démarche participative !

2 réflexions sur « Conseil beauté ado avec Lady Green »

  1. Bonjour,

    C’est pénible de ne trouver que des produits pour fille. Il y a des garçons qui prennent soin de leur peau et qui n’ont pas envie de sentir la rose. Des idées de routine pour garçon adolescent?

    Laetitia

    1. Bonjour Laetitia,
      C’est une demande que nous avons souvent et vous avez raison de vous exprimer. Les jeunes hommes comme les hommes prennent aussi soin de leur peau.
      Je peux vous annoncer qu’une marque bio est en préparation pour les garçons, mais chutt c’est pour bientôt …
      En attendant ils utilisent avec beaucoup de satisfaction 2 marques : Indemne (notamment Déboutonnez moi – pour les problèmes de boutons d’acné), et Lady green (car même si l’emballage rose et le nom font filles, leurs produits peuvent vraiment être utilisés par tous et sont très efficaces).
      Ensuite, je n’ai pas l’âge précis, ni le type de besoin, mais les marques hommes peuvent aussi être utilisées … N’hésitez pas si vous avez besoin d’un conseil particulier précis. Très belle journée, Carole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.