La seule cosmétique végétale à l’actif bio de chlorophylle

Alorée puisse ses actifs à l'orée du bois

Doux Good aime présenter les nouveaux soins bio, les marques régionales et les jeunes créateurs. En présentant Alorée, Doux Good répond à ces 3 critères, et vous fait découvrir une marque coup de cœur qui puise son actif bio dans la chlorophylle pour proposer une cosmétique végétale.

Doux Good a choisi de vous présenter Alorée, en commençant par ses 3 engagements, très révélateurs de l’esprit et du concept de cette jeune et talentueuse marque de cosmétique française :

ALOREE, cosmétique végétal

Le Bio Spirit :

  • Les soins Alorée sont certifiés Ecocert et labellisés Cosmébio (si vous souhaitez en savoir plus sur les labels, relire l’article Doux Good en suivant le lien).
  • La teneur en ingrédients bio est supérieure à 50 % (excepté pour le lait démaquillant et la CC Cream dont la teneur en bio est quand même supérieure à 30 %). Les autres ingrédients utilisés sont 100% naturels.

Le Safe Spirit :

  • Sans paraben, sans phénoxyethanol, sans conservateur, sans parfum de synthèse, sans allergène étiquetable.
  • Testée sous contrôle dermatologique, la gamme Alorée convient aux peaux sensibles.

Le Local Spirit :

  • 100% de la fabrication est faite en Languedoc Roussillon
  • Les matières premières (actif bio, huile végétale…) viennent toutes de France
  • La majorité des fournisseurs a été sélectionnée dans la région Languedoc Roussillon.

La marque Alorée, la cosmétique végétale

ALOREE, cosmétique végtal

Au-delà de son engagement d’entreprise fort, Alorée c’est une gamme complètement nouvelle et originale, composée de soins à la chlorophylle active.

Alorée a mis au point des soins high-tech avec des formules qui utilisent un actif bio exclusif extrait des jeunes pousses d’orge, le C.H.C.® pour Chlorophyllin Hordeum Complex, à l’efficacité scientifiquement prouvée : anti-oxydant, oxygénant et activateur du métabolisme cellulaire.

CHC, chlorophylle active dans les soins bio Alorée

 

En plus de ses actifs, Alorée a pensé aux femmes actives et a décidé de leur faciliter la vie : une gamme simple, des soins rapides et multi-fonctions.

Et toutes ces créations sont l’œuvre d’Alexandra Croce.

 

Alexandra Croce, créatrice d’Alorée

Alexandra Croce, AloréeTombée très jeune dans la marmite cosmétique, la voie d’Alexandra Croce était toute tracée : créer de la beauté. Après des études de chimie pour apprendre à maîtriser les secrets de fabrication, Alexandra a fait ses armes au service marketing des grandes maisons de l’univers cosmétique.

Après huit années d’expérience et de culture cosmétique, Alexandra décide de se lancer dans une nouvelle aventure, plus personnelle. A l’orée d’une clairière, elle tombe en admiration devant le renouveau de la nature. C’est là, au seuil de ce petit bois qu’est née l’intuition d’un pouvoir incroyable, celui de la chlorophylle.

Elle démarre des recherches scientifiques approfondies, menées en partenariat avec l’Université de Pharmacie de Montpellier. Aux vues des résultats probants, Alexandra décide d’utiliser la chlorophylle, présente au cœur de tous les végétaux et source de jeunesse, au profit d’une nouvelle gamme de soins, qu’elle appellera Chlorovitae.

Inspirée par le secret d’éternité, Alexandra crée le concept de la Chlorocosmétic. La chlorophylle devient un actif bio cosmétique, précurseur du renouveau cellulaire.

C’est finalement en s’inspirant du renouveau de la nature, qu’est née Alorée, une gamme de cosmétique végétal.

La gamme Alorée

De la science à la beauté, Alorée fait le pas et propose une gamme autour de 4 univers :

ALOREE, cosmétique bio

Purifier :

Cette gamme est composée de 3 soins pour purifier votre peau, la nettoyer en profondeur et en douceur :

  • Gel Nettoyant Strong Purifier
  • Lait Démaquillant Sweet Purifier
  • Eau Micellaire Fresh Purifier

Compenser :

Cette gamme propose des soins qui viennent renforcer les besoins de votre visage :

  • Fluide Hydratant City-Proof
  • Crème Nutritive City-Resistant
  • Elixir Régénérant Skin Rescue
  • Gel Yeux Energy Recharge

Illuminer :

  • Masque Eclat Life Resource
  • Kit de Gommage Detox

 Unifier :

 Alorée a lancé une CC crème en 2 formats

  • La CC cream Second Life 13 ml
  • La CC cream Second Life 40 ml

Mon coup de coeur : le Kit de Gommage Detox

ALOREE kit gommageNous avons de plus en plus envie de personnaliser nos soins fétiches, de les adapter avec une touche personnelle.

Envie de se lancer pas à pas dans des soins faits maison ou personnalisés : faire du DIY (Do It Yourself) bien guidé avec des bases cadrées.

Et c’est justement ce que propose Alorée avec ce kit de gommage « mini spa ».

Doux Good est complètement fan de cette approche !

Les conseils beauté de Carole

Après avoir jeté son dévolu sur la chlorophylle et notamment sur celle extraite de l’orge, Alorée a souhaité créer son propre actif, le C.H.C. Il a donc fallu trouver un agriculteur capable de cultiver de l’orge Bio qui respectait la philosophie d’Alorée, et ses engagements environnementaux. Dans les hauteurs du sud de la France, une piste s’est concrétisée. Le fait que la culture soit située en altitude était un double avantage : rendre la culture de l’orge plus pure avec une absence de pollution et ne pas nécessiter d’arrosage supplémentaire à l’arrosage naturel de pluie.

C’est donc en fin d’année 2010 que les graines d’orge ont été semées pour Alorée. Il faut attendre quelques mois avant de pouvoir récolter l’orge. Cependant, il faut être attentif à la croissance. Car pour que l’orge soit le plus riche en chlorophylle, les tiges doivent être coupées lorsqu’elles atteignent 15 à 20 cm de hauteur. Pas avant, ni après.

Un jour de février 2011, l’agriculteur appelle l’équipe Alorée, pour lui dire que c’est le moment de procéder à la cueillette ! Ni une ni deux, les voici en route pour se rendre au champ d’orge.

Cependant, une question primordiale se pose : comment procéder à la récolte ?
Avec la moissonneuse batteuse ? Non, trop gros.
A la débroussailleuse ? Non trop grossier.
A la faux ? Oui, mais c’est un coup de main, dont seuls nos aïeux ont le secret.
La seule solution a été d’utiliser des ciseaux !!! La première récolte pour Alorée s’est donc faite brin après brin.

Depuis, les équipes d’Alorée ont pris des leçons… et l’utilisation de la faux reste la solution la plus respectueuse pour leur orge.

Les méthodes les plus artisanales peuvent être à la source de belles innovations !

Commander les cosmétiques végétales Alorée sur Doux Good ?

Alorée, l'actif bio à la chlorophylle

Pour découvrir cette très belle marque de cosmétique française et l’ensemble de ses soins, il vous suffit de cliquer sur le bouton Alorée ci-contre.

L’offre spéciale fête des Mères vous permet de recevoir un mini masque éclat Life Resource, dès 35€ d’achat. Et la livraison est offerte jusqu’à la fin du mois de mai.

C’est le moment de découvrir Alorée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.