3 astuces pour prolonger sa bonne mine de l’été

Doux Good aime vous proposer les soins bio pour avoir un teint lumineux et une beauté naturelle éclatante

Ça y est, c’est la rentrée ! Les vacances  au soleil sont belles et bien finies ! Sachez qu’il n’est pas trop tard pour prolonger votre beau teint hâlé de cet été. Doux-Good vous donne ici quelques astuces beauté pour une bonne mine garantie jusqu’à l’automne !

Un seul mot d’ordre : détox pour conserver sa bonne mine

Fini les apéros entre amis, les pique-nique sur la plage en famille ! On profite de la rentrée pour repartir sur de  nouvelles bases : une alimentation équilibrée, des repas à heures régulières, et le respect de ses heures de sommeil.

C’est l’heure de prendre un nouveau rythme sain pour une nouvelle année.

Doux Good - Visage - Bronzer et protéger du soleil

Comment avoir un beau teint le plus longtemps possible ?

On en rêve toutes, mais peu d’entre nous arrive à conserver un joli teint en automne. Et pour cause, on a souvent tendance à croire qu’il ne faut surtout rien faire, ne pas toucher à sa peau pour ne pas perdre son bronzage. C’est tout le contraire ! Découvrons les 3 astuces pour prolonger son teint lumineux et frais.

Doux Good - cosmétique bio Visage

1/ Un bon gommage visage s’impose 

Doux Good - Cosmétique bio - Gommage visage

 

A la rentrée, notre peau est certes hâlée mais peu lumineuse. Pourquoi ? ce sont les cellules mortes qui ternissent le teint ! Un gommage visage doux va permettre de débarrasser la peau de toutes ses impuretés pour laisser place à un beau teint rayonnant. On profite d’ailleurs de toutes les bonnes résolutions de rentrée pour vous rappeler l’importance du gommage à faire tout au long de l’année (idéalement 1 à 2 fois par semaine).

Découvrez les gommages et exfoliants bio proposés par Doux-Good pour bien préparer sa peau aux soins qui vont suivre.

 2/ Bien hydrater sa peau, de l’intérieur et de l’extérieur

Doux Good - Cosmétique bio Visage - Hydrater et protégerLe soleil donne bonne mine grâce à la mélanine produite par corps mais il assèche considérablement l’épiderme. Il faut donc compenser cette perte d’eau pour garder une peau souple et lumineuse. Une bonne hydratation de la peau passe par l’eau que l’on boit, notre alimentation, mais aussi par les crème, lait, masque, et sérum hydratants.

Quelques conseils pour garder une peau bien hydratée, souple et lumineuse :

  • boire au minimum 1,5 L d’eau /jour, bien réparti sur la journée (boire régulièrement en petites quantités)
  • manger suffisamment de fruits et de légumes
  • hydrater sa peau matin et soir avec un soin hydratant adapté à son type de peau (sèche, mixte, grasse).

Côté alimentation, certains aliments permettent de prolonger les bénéfices du soleil sur notre peau. Privilégiez les fruits et légumes riches en bêta-carotène qui donnent naturellement bonne mine en stimulant la production de mélanine. Ils sont facilement reconnaissables à leur couleur orangée, rouge ou verte. Citons par exemple les carottes, tomates, poivrons, avocats, abricots, pêches, melons, épinards, citrons, persil etc.

Enfin côté crème hydratante, il est important de connaître sa peau pour sélectionner le soin adapté. Dans votre rituel beauté au naturel, commencez toujours par laver votre peau avec un savon doux, qui n’agressera pas votre peau. Séchez votre peau, en tapotant légèrement plutôt qu’en la frottant. Vous éviterez de tirailler l’épiderme.

Découvrez la sélection de soins hydratants sur le site de vente en ligne Doux-Good pour bien hydrater et nourrir sa peau et ainsi prolonger votre bonne mine de cet été.

3/ Et si on trichait un petit peu… ?

Doux Good - Pulpe de Vie - Comme à la plage, soin hydratant auto bronzant

… Avec les auto-bronzants

Vous pouvez également utiliser un auto-bronzant naturel riche en béta-carotène qui activera la production de mélanine. Attention tout de même à appliquer le soin de manière regulière pour un rendu uniforme.

Découvrez l’autobronzant Comme à la plage de chez Pulpe de Vie.  Utilisez ce soin après un gommage qui uniformise le teint. Maîtrisez l’intensité du hâle en gérant la fréquence de l’application.

 … Avec les poudres soleilsterre cuite 7 - Boho - pour une effet bonne mine

 

Les poudres de soleil et autres terracotta sont de bons alliés côté maquillage pour vous procurer un effet bonne mine. A appliquer au gros pinceau pour un effet uniforme.

Découvrez les poudres soleil BOHO

Suivez ces 3 conseils pour avoir un beau teint jusqu’à l’automne ! N’oubliez pas de vous occuper de votre corps et de vos cheveux qui auront subit eux aussi les assauts du soleil ou de la mer … Un prochain article leur sera réservé.

Conseils beauté de Carole : réaliser votre propre soin bonne mine

Élaborer un soin très facile à faire vous-même à la maison pour prolonger votre joli teint des vacances. Il vous faut :

Râpez vos carottes, puis dans un bol, mélangez les carottes râpées avec l’huile végétale de votre choix. L’huile va petit à petit prendre une couleur orangée. Filtrez ensuite ce mélange pour ne garder que l’huile et conservez la dans une bouteille en verre au frigo. Vous pouvez appliquer ce soin quotidiennement sur le visage et le corps.

Effet bonne mine garanti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.