Les journées raccourcissent, les températures dégringolent, le froid s’installe. On entre dans l’hiver à grands pas. Vous n’avez plus qu’une seule envie : rester chez vous bien au chaud. S’il n’est pas question d’hiberner, il est temps néanmoins de passer votre routine beauté en mode Slowlife pour aider votre peau à traverser l’hiver sans perdre de son éclat.

Passer sa routine beauté en mode slowlife avec Doux Good

Les effets du froid sur la peau

La peau est l’organe le plus exposé au froid et au vent. Avec le froid, les petits vaisseaux de la peau se contractent afin de limiter la déperdition de chaleur. Elle devient moins bien vascularisée et donc moins bien nourrie. Le vent a également un effet desséchant sur la peau. Ainsi, elle devient sèche et rugueuse : Gerçures au coin des lèvres, mains sèches ou pommettes qui picotent, autant de signes qui ne trompent pas. Votre peau a besoin d’être chouchoutée !

Aver le froid, adapter sa routine beauté en mode slowlife

Plusieurs astuces simples existent pour protéger votre peau contre le dessèchement.

  • Pendant la journée, on protège les parties les plus exposées au vent et au froid : gants sur les mains, crème protectrice sur les lèvres etc …
  • Enfin, le soir venu, on opte pour un démaquillant ultra-doux comme un lait ou une huile végétale pour retirer le maquillage en douceur. Une peau déjà agressée et sensibilisée par le froid peut vite devenir intolérante. Une fois la peau nettoyée, il est temps de la réparer pour lutter contre les agressions extérieures qu’elle a traversé pendant la journée. On opte alors pour des soins riches, formulés à partir d’actifs nourrissants comme l’huile d’argan ou le beurre de karité. Et si malgré ces soins, la peau tiraille toujours, on se tourne vers les soins SOS
  • Et il est aussi possible de se délasser dans un bain chaud pour faire une pause régénératrice.
  • Ou encore mieux, on essaie de s’octroyer de temps en temps un petit massage en institut pour se chouchouter.

Rien de mieux qu’un massage pour se délasser et se sentir rebooster. Remodelage, tapotements, frictions, peu importe la méthode. Faites circuler l’énergie dans votre corps et libérer-le des mauvaises toxines ! C’est bien connu, s’occuper un peu de soi remonte le moral face à ces journées de plus en plus courtes. Il est temps d’adapter votre routine beauté en mode slowlife.

Et si on est enceinte, on s’offre une double parenthèse de douceur

huile précieuse Eve et Rose anti vergetures

Qu’y a t’il de plus enveloppant et délassant que de masser son ventre pendant sa grossesse avec une huile apaisante ?  Pour lier l’utile à l’agréable, chez Doux Good, nous vous conseillons de vous masser – ou mieux vous faire masser – par l’Huile Précieuse apaisante et anti-vergetures d’Eve & Rose.

Enfin, le soir venu, installez-vous confortablement sur votre lit ou dans votre canapé et massez-vous délicatement le ventre avec cette huile. Composée d’huiles d’Argan et de Macadamia, deux huiles 100% bio, elle nourrit votre peau en douceur. Et son parfum léger aux délicates notes de vanille vous aide à vous détendre.

Autre moment de douceur à s’octroyer sans modération : plongez dans l’eau bien chaude de votre bain dans laquelle vous aurez préalablement vaporisé quelques touches d’Huile Précieuse. En conséquence : Détente garantie !

Découvrir Eve et Rose :

Eve & Rose, de nouveaux soins femme enceinte naturels et doux

Le social business d’Eve & Rose, entreprise engagée auprès des enfants