La marque française Dermapositive, est la première à prendre en compte les bienfaits de la peau combinés aux bienfaits des émotions. Les soins anti-âge pour le visage sont 100% naturels, labellisés bio et made in France.
Nous avons souhaité vous présenter Isabella, sa créatrice.

Isabella, créatrice de la marque Dermapositive. Interview

Quel parcours professionnel vous a amené à la création de la marque française Dermapositive ?

Je suis docteur en pharmacie, j’ai travaillé une dizaine d’années en officine puis en industrie où j’étais en charge de développer de nouveaux produits :  des compléments alimentaires, des dispositifs médicaux, jusqu’aux produits cosmétiques.

Mais malgré ma vie professionnelle et personnelle épanouies, je sentais au fond de moi qu’il me manquait quelque chose.

Cette petite flamme qui te fait lever le matin, cette petite flamme sans qui rien n’est pareil.

J’ai depuis toute petite voué une véritable passion pour les parfums et les cosmétiques, j’ai toujours ressenti de manière intuitive que les parfums avaient une influence sur nos humeurs ou émotions sans jusque là savoir quoi faire avec ce sentiment.

De là, un véritable voyage initiatique a commencé pour moi qui a duré quasiment dix ans :

  • tout d’abord une formation sur les parfums à 32 ans
  • puis des études sur les huiles essentielles et leurs impacts sur les émotions,
  • ensuite, une formation en psychologie positive de Tal Ben Sharar à 36 ans,
  • enfin une démission du poste confortable à responsabilités,
  • puis en parallèle, démarrage du sport et du dessin à 40 ans
  • et enfin, l’apologie du reste : lancement de la marque française Dermapositive : la cosmétique qui met en avant les émotions positives grâce au pouvoir de l’olfactologie.

Présentez-nous le concept innovant de la marque

Vivre ses émotions

Nous vivons toutes des émotions qui peuvent influencer notre quotidien, mais nous sommes la plupart du temps en mode automatique, du réveil jusqu’au coucher, nous fonctionnons la plupart du temps en mode « to do list »; préparer les enfants, aller au travail, faire les courses ou autre sans vraiment porter d’importance à ce que nous ressentons.

Dermapositive éveille vos sens et vous redonne le pouvoir sur vos émotions

Si nous prenions conscience que nos états émotionnels sont le moteur de nos croyances et de nos réussites et augmentent nos performances, nous pourrions nous rapprocher de nos émotions.

Un des exercices qui permet de se rapprocher de nos émotions utilise l’olfactothérapie. En effet, cette discipline a prouvé par des expériences que certaines molécules odorantes pouvaient influencer nos émotions.

Par exemple, une expérience a été réalisée sur des sujets à l’aide d’électrodes posées sur le cerveau, lorsqu’on leur faisait sentir du romarin, l’activité cérébrale s’activait. Au contraire, si on leur faisait sentir de la lavande, l’activité cérébrale diminuait, et relaxait les zones du cerveau.

Dermapositive, alliance de l’olfactothérapie et de l’anti-âge

En partant de ce principe, nous avons créé la marque française Dermapositive. Le concept était vraiment de combiner l’olfactothérapie, c’est à dire l’utilisation des huiles essentielles pour agir sur les émotions à un geste déjà ancré dans nos habitudes, celui de mettre un soin anti-âge sur la peau.

L’efficacité des huiles essentielles sur les émotions n’est plus à prouver, par contre les grandes difficultés sont leur odeur assez brute combinée à une texture grasse des huiles végétales. Nous avons travaillé plus de 2 ans sur le développement car nous cherchions vraiment le produit qui aurait la composition idéale, les effets de l’olfactothérapie mais aussi des parfums et une texture parfaite et efficace.

Nous avons fait appel à Jean-Charles Sommerard, notre rencontre a été magique. Il a tout de suite adhéré au concept et surtout compris. Il a réussi à réaliser 7 véritables oeuvres d’art olfactives et nous recevons chaque jour des témoignages qui le confirment.

En savoir plus : Dermapositive : positivez votre beauté et vos émotions

Votre marque bénéficie du label bio.
Quelle caution vous apporte-t-il ?

Oui, nous bénéficions du label Ecocert Bio. C’est une certification qui confirme nos valeurs d’intégrité concernant le respect de la peau et de l’environnement.

Nous ne travaillons qu’avec des matières premières d’excellente qualité, 100% naturelles, Bios et fabriquées et développées en France.

Comment faites-vous entrer les émotions dans vos soins ?

Dermapositive c’est bien-sûr une gamme de soins cosmétiques anti-âge regroupant des huiles végétales de qualité pour leur propriétés antioxydantes, nutritives et protectrices de la peau comme l’huile d’Inca Inchi, l’huile de Figue de Barbarie ou l’huile de Baobab.

Mais c’est également un allié beauté et bien-être quotidien pour prendre conscience de son état émotionnel et poser la liste des actions à mettre en place en face dont la cosmétique mais également le style de vie.

Notre gamme renferme 7 sérums travaillant les émotions ou états émotionnels suivants : Energie / Confiance en Soi / Sérénité / Sommeil / Équilibre hormonal / Sensualité / joie  avec une combinaison d’huiles essentielles Premier Cru comme l’Orange douce, le Ylang-Ylang, l’Immortelle de Corse, la Bergamote…

Nous avons complété le concept en faisant appel à une Maître en PNL. Celle-ci a développé 7 méditations adaptées à chaque état émotionnel.

Gamme de cosmétiques positives anti-âge - Dermapositive - sur Doux Good

Pourquoi avoir choisi une gamme centrée sur l’anti-âge ?

Nous avons étudié de manière approfondie les causes du vieillissement prématuré. Et nous savons que les facteurs externes (pollution, tabac, soleil…) sont aussi importants que les facteurs internes (stress, gestion des émotions…).

Le stress est la conséquence d’une mauvaise gestion des émotions. En effet, l’émotion génère un pic d’adrénaline qui pousse à agir. Quand ce stress est positif, c’est l’effet bénéfique que tout le monde recherche. Si on n’arrive pas à agir à ce moment, cela se transforme alors en stress négatif. Il génère alors du cortisol, l’hormone du stress négatif.

Les recherches récentes de la médecine ont prouvé qu’un stress prolongé pouvait accélérer le vieillissement prématuré de 9 à 17 ans. C’est notre capital jeunesse qui est mis en jeu et il n’est jamais trop tôt pour s’en préoccuper.

Nous savons aujourd’hui qu’il est important de nourrir sa peau et de la protéger des l’âge de 25 ans, nous avons testé en clinique nos sérums. Et après utilisation journalière de nos sérums pendant 45 jours, nous avons obtenu d’excellents résultats avec une augmentation de l’hydratation de 43 % et une diminution des rides et ridules de 23%.

En matière de soin pour les peaux matures, quel est le faux pas à éviter ?

Les soins apportent une réparation à la peau. Mais il est indispensable de protéger sa peau contre les radicaux libres. En effet, le soleil fait des dégâts irréversibles sur la peau. Nous conseillons fortement un indice SPF15 au minimum à mettre après le sérum Dermapositive chaque jour. Il est important de noter que nos sérums ne sont pas photosensibilisants.

Comment diagnostiquer le soin qui répond le mieux à ses besoins ?

Nous avons élaboré un test en ligne qui permet de faire un check up au niveau émotionnel. Cela nous permet de faire un état des lieux, lorsque vous avez identifié le soin adapté, il est conseillé de l’utiliser en cure de 3 mois.

Je faile test en ligne pour savoir quel test correspond le mieux à mes émotions

Quels sont vos engagements green personnels ?

J’ai 2 petits garçons de 6 et 7 ans. En cuisine, je n’achète aucun plats industriels et je privilégie les fruits et légumes bio. Je cuisine au maximum.

J’utilise des soins bio ou que je fais moi même. J’ai même eu une période où je faisais des soins pour mes amies et mon entourage familial.

Quelle est la cause qui a le plus d’échos pour vous et pour laquelle vous vous engagez ?

Malheureusement, on est souvent touchés par une cause qui a touché un de nos proches. Ma maman est atteinte d’un cancer assez virulent. Et même si il ya eu des progrès dans la médecine, il faut encore soutenir la recherche. Nous sommes en train de mettre en place un partenariat où nous pourrons reverser une somme à la recherche contre le cancer.

Quels sont les prochains projets de développement de la marque ?

Soins de la marque française Dermapositive

Nous sommes en train de valider la sortie d’une brume d’oreiller pour la rentrée; avec l’odeur et les huiles essentielles de nuit de rêve. En effet, ce parfum de Cologne fruitée a fait l’unanimité auprès de nos consommatrices. Et il a aussi révélé une amélioration du sommeil profond pour 84% des femmes l’ayant testé. Enfin, 100% des femmes lors du test ont aimé l’odeur.

Par la suite, nous voulons développer la marque avec des savons, gels douches, parfums, et ligne de soins complète; chacun étant dédicacé à une émotion.

En savoir plus sur la gamme de soins visage ant-âge

Vous pourrez trouver les 7 soins de la marque sur votre eshop beauté Doux Good.

Les soins présentés en flacon de 30 ml (parfaits pour une cure de 3 mois) sont au tarif unique de 59€.
Belle découverte de la marque française Dermapositive.