Dermapositive, c’est avant tout l’histoire de belles rencontres. Tout d’abord celle de Carole et Isabella qui ont co-créé la marque.  C’est ensuite la rencontre de cette jolie marque avec Doux Good au salon Natexpo à l’automne 2017. Quelques semaines plus tard nous sommes heureux d’accueillir Dermapositive et ainsi vous proposer la première gamme de soins pour positiver votre beauté et vos émotions.

Dermapositive, la cosmétique anti-âge positive

Dermapositive, la cosmétique anti-âge positive

Dermapositive, la cosmétique positive

Pour la première fois, on implique dans les cosmétiques l’impact psycho-émotionnel aux effets anti-âge. On associe huiles essentielles et huiles végétales bio pour proposer une gamme complète de sérums soins. Un duo qui révolutionne le monde de la beauté parce que pour la première fois on prend soin de l’extérieur (la peau) comme de l’intérieur (les émotions).

Et pour en parler, je vous invite à écouter cette émission radio, qui présente parfaitement cette nouvelle cosmétique du bien-être et de l’épanouissement.

« C’est nouveau, ça m’intéresse » (environ 40 minutes) : Les huiles essentielles et leurs bienfaits sur les émotions

Première partie avec Jean-Charles Sommerard, maître parfumeur, créateur de la Maison Sevessence qui a participé à l’éco-création des soins de la gamme Dermapositive.
Puis en seconde partie, interview de Carole et Isabella, les créatrices passionnées de Dermapositive qui partagent la volonté commune d’apporter aux femmes du bien-être.

La cosmétique positive, c’est quoi ?

Les huiles essentielles sont à nouveau à la mode. Elles se laissent redécouvrir, et reprennent leur place. Elles sont la clé des sérums Dermapositive.

L’émotion, qu’elle soit positive ou négative, est le fondement de l’existence de l’homme. Il s’en nourrit chaque jour pour avancer.

Si Daniel Goleman (auteur de l’intelligence émotionnelle) décrit l’émotion comme un état qui incite à l’action, Dermapositive attribut une notion complémentaire au niveau de la beauté de la femme.

Dermapositive a répertorié 2 grandes familles d’émotions :

  • Les émotions boostantes telles que la joie, la vitalité, la féminité et la confiance en soi qui servent de moteur pour aller de l’avant, inhiber les craintes et multiplier les actions. Ces émotions ont une action d’éclat sur le visage. Quand on est bien à l’intérieur, cela se voit à l’extérieur.la joie avec Dermapositive
  • Les émotions qui régulent les états tels que la sérénité, le rééquilibrage des émotions lors de perturbations hormonales, le repos après une bonne nuit de sommeil. Ces émotions permettent de se régénérer de l’intérieur et de se reposer. En étant reposé, les traits retrouvent l’apaisement.

Se régénérer de l'intérieur pendant la nuit

Laisser parler ses émotions et redonner de la positivité au quotidien.
C’est ainsi que Dermapositive intègre la gestion de ses émotions dans ses soins pour combiner épanouissement intérieur et extérieur, pour révéler la beauté de chacune.

Dermapositive s’engage pour offrir le meilleur de la nature

Les femmes sont belles. La marque Dermapositive souhaite leur offrir le meilleur avec des engagements forts :

  • Tout d’abord, une fabrication 100% française dans le respect de la tradition artisanale (usine en Auvergne). Ce savoir-faire que nous aimons tant mettre à l’honneur chez Doux Good.
  • Ensuite, une cosmétique issue de l’agriculture biologique dans le respect de l’environnement, avec une certification bio par Ecocert.
  • Sans oublier, l’utilisation d’ingrédients précieux : des huiles précieuses végétales et des huiles essentielles bio
  • Dermapositive ce sont aussi des formules non irritantes et non comédogènes.
  • Enfin, une gamme de soins testés, d’une part sous contrôle dermatologique, et d’autre part via des tests d’efficacité psychosensoriels réalisés en clinique. Les résultats des tests, après 45 jours d’utilisation en application cutanée sur le visage une fois par jour, réalisées sur 60 personnes, permettent de constater :
    23% de rides et ridules en moins
    13,5% d’élasticité en plus
    43,5% d’hydratation en plus

Positiver ses émotions pour sublimer la beauté féminine

Au cours de sa vie, la femme ressent beaucoup d’émotions. Des instants qui la rendent heureuse, hésitante, irritable, anxieuse, impatiente etc. Ces émotions, positives ou négatives, profondément ancrées au fond d’elle influent sur sa beauté ou “l’estime de soi”.

Si la gestion de l’émotion est bonne, alors elle n’a aucun impact sur son organisme. La sécrétion d’adrénaline liée à l’émotion génère un stress dit positif. En revanche, si l’émotion l’envahit et qu’elle ne parvient pas à la contrôler et la gérer, alors, celle-ci va générer un stress négatif et durable qui aura un impact important sur son vieillissement cellulaire.

En effet, Dermapositive met en avant les recherches récentes montrant la corrélation entre le stress et le vieillissement. Aussi, pour prévenir l’impact des émotions sur la beauté et la jeunesse, Dermapositive a identifié les 7 émotions féminines principales que la femme traverse, et en a fait 7 soins visage.

Une gamme de 7 soins positifs

Gamme de cosmétiques positives anti-âge - Dermapositive - sur Doux Good

Eclat de joie, Harmonie féminine, Plaisir des sens, Pleine confiance ou encore Réveil pétillant
Mais aussi Sérénité de l’instant ou Nuit de rêve.

Chaque soin sera composé d’huiles essentielles différentes pour répondre à votre bien-être !

7 soins qui semblent réunir toutes vos émotions. Le plus important va donc être de reconnaître le soin qui vous aidera le mieux dans l’instant.

Chaque soin est présenté dans un flacon de 30 ml, avec pipette, et est proposé au prix de 59€
Disponible sur Doux Good en suivant ce lien : Dermapositive, cosmétique positive sur Doux Good

Mieux se connaître pour choisir son soin

Apprendre à mieux se connaître permet de mieux gérer ses émotions !

C’est pour cela que Dermapositive à créer un test en ligne qui aide à identifier son émotion. Nous l’avons tellement aimé qu’il est aussi proposé sur Doux Good. Simple et efficace !

Répondez à quelques questions en pensant à vos émotions du moment. Le test permet ensuite de décrypter vos émotions les plus fortes du moment et de proposer le soin qui vous correspond le mieux. Bien sûr, nos émotions peuvent évoluer, et il est bon de temps en temps de refaire le test.

Faire le test en ligne pour connaître : Identifier mon émotion et trouver le sérum anti-âge qui me sublime

Faites le test Dermapositive en lignepour conaitre le sérum anti-age qui correspond à vos émotions

Une routine en 2 temps !

Le sérum s’utilise en 2 temps …Application du sérum sur le visage

  • Une première étape pour les émotions
    Verser puis réchauffer quelques gouttes de sérum dans le creux des mains. Respirer les odeurs profondément pendant 3 à 5 secondes. Bloquer sa respiration quelques secondes, relâcher, puis recommencer 4 à 5 fois.
  • Puis, une seconde pour la peau
    Appliquer les quelques gouttes tièdes sur le visage et le cou sur une peau parfaitement nettoyée en massages circulaires. Suivre les mouvements des flèches, tel que indiqué sur l’image.

La recommendation varie selon le type de peau. En suivant ces recommendations, le sérum se suffit et n’a pas besoin d’être compléter d’une crème hydratante.
Pour les peaux mixtes à grasses: 1 à 2 gouttes
On ajuste pour les peaux normales : 2 à 3 gouttes
Enfin, pour les peaux sèches et sensibles : 4 à 5 gouttes

Il ne vous reste plus qu’à faire le test et vous laissez guider pour un soin visage sensoriel d’un nouveau genre !

Dermapositive éveille vos sens et vous redonne le pouvoir sur vos émotions