L’huile d’Argan bio connaît depuis quelques années un véritable engouement. Surnommée «Don de Dieu» au Maroc d’où la plante est originaire, elle ne faillit pas à sa réputation. A la fois nourrissante, restructurante et régénérante, l’huile d’Argan est l’un des ingrédients star du monde de la cosmétique.
Focus sur cette huile végétale hors du commun.

huile d'Argan bio - tous ses bienfaits pour la peau

L’Argan, une plante aux nombreux bienfaits

Grâce à sa forte teneur en oméga 6 et 9 mais également en vitamine E, l’huile d’Argan active la régénération cellulaire et restaure efficacement le film hydrolipidique de la peau. Plus simplement, cet excellent soin hydrate et renforce l’élasticité de la peau et lui apporte tous les apports nutritifs dont elle a besoin !

L’huile d’Argan est également connue pour ses vertes réparatrices et apaisantes aussi bien sur les petites irritations, les gerçures que sur les peaux sensibilisées par la grossesse.  C’est donc la réponse à toutes les petites irritations du quotidien.

Et pour ne rien gâcher, l’huile d’argan est appréciée par tous les types de peaux, mêmes les plus sensibles. Cette huile végétale a donc tout bon !

Comment reconnaître une huile d’Argan de qualité ? 

Huile végétale d'Argan pure

L’huile d’Argan peut s’utiliser aussi bien pure qu’au sein d’une formulation plus complexe. Si vous la choisissez pure, comme pour beaucoup de produits naturels, il faut faire preuve de vigilance au moment de la choisir car toutes les huiles ne se valent pas en terme de qualité.

Vous pourrez en toute confiance choisir la gamme Argan Héritage sur Doux Good.

Si vous préférez vous tourner vers un soin formulé à base d’huile d’Argan, un léger coup d’œil à la liste des ingrédients est indispensable. Certains soins ne contiennent en réalité qu’un faible pourcentage malgré leur promesse marketing.

Pour bénéficier au mieux des bienfaits de l’huile d’Argan, chez Doux Good, nous privilégions les huiles pures et les soins certifiés bio. Car la certification reste un vrai gage de qualité.

L’actif préféré des futures mamans : l’huile d’Argan bio

A mesure que bébé grandit, la peau de votre ventre s’étire doucement. Des rougeurs et des démangeaisons peuvent apparaître. Puis, elles risquent ensuite de laisser la place aux « tant redoutées » vergetures.

Grâce à ces acides gras présents naturellement, l’huile d’Argan bio propose une véritable action sur la souplesse et l’élasticité de la peau. Dès les premiers jours d’application, la peau est nourrie et apaisée en profondeur. Plus souple, elle résiste ainsi mieux à la formation de vergetures.

Eve & Rose la marque de cosmétiques maternels éthique (50% de leur bénéfices sont reversés à des projets caritatifs), fait la part belle à cet ingrédient star dans sa ligne de soins.

Découvrir Eve et Rose :

Eve & Rose, de nouveaux soins femme enceinte naturels et doux

Le social business d’Eve et Rose, entreprise engagées auprès des enfants

Les soins Eve et Rose à l’huile végétale biologique

Conçue pour vous accompagner pendant votre grossesse, l’Huile Précieuse apaisante renferme deux huiles 100% biologiques

huile précieuse Eve et Rose anti vergetures

  • tout d’abord l’huile d’Argan bio
  • mais aussi l’huile de Macadamia bio,

En effet, elles apaisent la peau et renforcent son élasticité. Ainsi, ce soin peut aussi bien s’utiliser sur l’ensemble du corps qu’en massages légers sur le ventre pour aller en douceur à la rencontre de bébé. Un vrai soin cocooning qui deviendra vite votre Must-Have de grossesse !

Lait corps nourrissant Eve et Rose à l'huile d'Argan

 

Autre soin de la gamme, le Lait Corps Nourrissant, enrichi en 6 principes actifs dont de l’huile d’Argan bio. Ainsi, il raffermit les tissus et estompe les premières vergetures. Compatible avec l’allaitement, ce lait se glisse dans votre valise de maternité pour vous accompagner aussi les premiers jours après la naissance de bébé.