Etre enceinte à l’occasion de cette nouvelle rentrée ? L’heure de trouver une nouvelle organisation, de changer ses habitudes de consommation, et prendre du temps pour vous. Doux Good vous aide à revoir votre routine beauté afin de vous tourner vers des soins plus naturels et adaptés à votre nouveau statut de future maman.

 

Eve et Rose - Etre enceinte et changer sa routine beauté

Etre enceinte est l’occasion de faire une pause, et de se poser généralement de bonnes questions sur ses habitudes. Prendre soin du bébé qui grandit en vous est aussi l’occasion de se tourner vers des soins plus naturels, et de s’engager dans une consommation plus raisonnée.

Pour vous aider à choisir votre nouvelle routine beauté de future maman, nous vous donnons quelques pistes de recherche avec pour critère principal, votre sécurité et celle de votre futur bébé.

Quels sont les risques liés aux perturbateurs endocriniens chez la femme enceinte ?

Etre enceinte et faire attention aux perturbateurs endocriniens

Il est difficile d’évaluer précisément les risques des ingrédients de synthèse et en particulier ceux liés aux perturbateurs endocriniens sur la femme enceinte, mais les dernières études sorties sur le sujet préconisent la prudence.

Durant neuf mois, les échanges entre vous et votre enfant in utero sont nombreux. La peau n’est pas étanche et certaines molécules peuvent traverser le placenta et se retrouver dans les tissus fœtaux. A des moments clefs de son développement, si le fœtus croise certains perturbateurs endocriniens, il pourra développer des pathologies qui se déclareront à la naissance ou plus tard.

Si le risque n’est pas lié à la dose d’exposition, la période est quant à elle déterminante. Ainsi, pendant la grossesse, alors que le fœtus est en pleine formation et donc particulièrement sensible, mieux vaut appliquer le principe de prudence., et supprimer tous les perturbateurs.

Quels sont les bons réflexes à adopter lorsque l’on choisit ses cosmétiques ?

Attention à certains ingrédients pendant la grossesse.

Au moment de choisir ses produits de beauté, il est important de consulter la liste des ingrédients pour repérer le conservateur utilisé. La plupart des cosmétiques contiennent un ou plusieurs conservateurs. Leur rôle est utile car ils protègent les soins de la prolifération des bactéries. Néanmoins, il faut se méfier de certains d’entre eux, qui peuvent modifier le système hormonal lors de la grossesse et être impliqués dans plusieurs pathologies.

Si les parabènes sont aujourd’hui interdits en France, de nombreux laboratoires les ont remplacés par un autre conservateur de synthèse : la méthylisothiazolinone ou MIT. Malgré les nombreuses alertes des experts de santé sur les dangers de ce conservateur, il demeure omniprésent dans les cosmétiques dits traditionnels.

En règle générale, pour limiter son exposition pendant la grossesse, il est recommandé de contrôler la composition de ses produits en bannissant ceux qui contiennent des conservateurs à risque (parabens ou MIT) mais aussi des silicones, des phtalates, du phénoxyéthanol et du triclosan.

Je recherche la sélection pour future maman proposée sur Doux Good

La prudence prévaut également pendant les premiers mois de bébé.

Si l’arrivée de bébé change sa routine beauté, cette prise de conscience se poursuit avec l’arrivée de bébé.

Les lingettes par exemple doivent être limitées car elles renferment de nombreux conservateurs ainsi que des parfums de synthèse. Et encore mieux, les supprimer totalement pour être remplacer par des lingettes lavables.

De manière générale, plus les soins utilisés sur une peau fine et fragile sont naturels, plus vous limitez les risques  de développer une allergie chez votre enfant.

Je découvre les solutions proposées pour bébé

Eve et Rose - changer sa routine beauté pour l'arrivée de bébé

Etre enceinte : les recommandations Doux Good

En privilégiant des soins bénéficiant d’un label bio et composés d’ingrédients naturels, vous avez l’assurance de  choisir des soins respectueux de votre bien-être et de celui de votre futur bébé.

Composés entre 99% et 100% d’ingrédients naturels, les soins Eve & Rose sont certifiés bio par Ecocert Greenlife. Doux Good apprécie l’engagement de la marque en faveur d’une beauté écologique, éthique et raisonnable. Ainsi, Doux Good souhaite vous présenter sa gamme courte et essentielle.

Eve et Rose - une gamme de soins bio et engagés pour future maman

Développées en France à Vichy, les formules ont été spécifiquement adaptées aux besoins des futures et des jeunes mamans. Ainsi, les soins ne contiennent ni alcool, ni huiles essentielles. Ils sont également exempts d’ingrédients indésirables. Ils ne contiennent ni perturbateurs endocriniens, ni parfums synthétiques, ni colorants artificiels, ni silicones, ni phthalates. Enfin, ils sont testés dermatologiquement.

Petit plus de la marque et grand coup de cœur pour Doux Good : 50% des bénéfices liés à la vente des soins sont reversés à des projets caritatifs en lien avec la maternité et la petite enfance.

Pour en savoir plus sur la marque et son engagement :

Le social business d’Eve et Rose, entreprise engagée auprès des enfants

Eve & Rose, de nouveaux soins femme enceinte naturels et doux

Focus sur le Sérum Double Action Anti-vergetures pour une peau lisse et sans vergetures pendant et après la grossesse.

Il n’existe pas de traitement pour faire disparaître les vergetures. Seule l’application régulière d’un soin pendant et après la grossesse protège votre peau.

Riche en Oméga 3, 6 et 9 ainsi qu’en vitamine E, le Sérum Double Action Anti-vergetures est spécifiquement formulé pour prévenir les vergetures. Adapté à la grossesse, il aidera votre peau à mieux cicatriser après l’accouchement.

Dès les premiers jours d’application, votre peau est plus lisse et plus élastique. Les marques indésirables s’estompent.

Nous vous proposons en septembre de vous offrir ce sérum pour l’achat de 2 produits de la marque Eve & Rose (au choix)

Etre enceinte est une formidable opportunité pour s’interroger sur ses habitudes de consommations. Doux Good vous invite à prendre conscience des compositions des cosmétiques que vous utilisez; Doux Good vous invite aussi à cheminer vers une consommation plus engagée.

Je découvre la gamme de soins de grossesse Eve & Rose