Avant 30 ans, 4 femmes sur 5 sont sujettes aux vergetures. Après 30 ans, toutes sont concernées. Malheureusement, les vergetures n’épargnent aucune femme. La Dermochlorella est une micro-algue qui pourrait aider chacune à lutter contre les vergetures.

Qu’elles apparaissent pendant l’adolescence, les grossesses ou les prises et pertes de poids, ces marques disgracieuses, appelées vergetures, sont le signe que la peau n’a pas résisté aux transformations du corps. Nous allons vous présenter dans cet article en quoi la Dermochlorella est un actif star pour lutter contre les vergetures.

Dermochlorella actif phare anti-vergetures

Les secrets d’une peau en bonne santé

Au-delà de l’huile végétale connue pour ses qualités nutritives et assouplissantes, voire même cicatrisantes (comme l’huile de Rose Musquée), l’actif anti-vergeture, quant à lui, joue un rôle important au niveau de la biosynthèse de la peau.

La peau se compose de plusieurs couches dont l’épiderme (premier niveau) et le derme (situé sous l’épiderme). L’espace qui entoure les cellules contient un ensemble de macromolécules, polysaccharides, protéines fibreuses, sels et eau, que l’on désigne sous le nom de matrice extracellulaire. Cette matrice est responsable de la cohésion des tissus.

Les principales protéines fibreuses exerçant une fonction de structure sont le Collagène et l’Elastine. Ces 2 protéines, comme tous les constituants de la matrice extracellulaire, sont synthétisées et sécrétées par les cellules appelées les fibroblastes. Puis, elles sont décomposées par des enzymes appelés MMP (Matrix MetalloProteinase) dont l’activité est inhibée par des antagonistes endogènes appelés TIMP (Tissue Inhibitor of MetalloProteinase).

Comme nous sentons que nous sommes en train de perdre la plupart d’entre vous, nous allons arrêter avec ces termes scientifiques difficiles à comprendre.

Ce qu’il faut retenir sur l’élasticité de la peau ?

Les protéines de Collagène et d’Élastine jouent un rôle très important dans l’élasticité et le maintien de la peau. Plus la peau est riche de ces protéines et plus elle est souple. Et ainsi, elle résiste mieux aux agressions, et a moins tendance à craquer en laissant apparaître des traces irréversibles appelées « vergetures »…

L’actif anti-vergeture a donc pour fonction première de relancer la biosynthèse des fibres de Collagène et d’Elastine. Afin que le derme n’en manque pas. Ainsi, les conséquences bénéfiques sont une peau plus souple et donc mieux préparée aux changements physiques et hormonaux de la grossesse…. tout cela afin d’éviter les vergetures.

La Dermochlorella est un extrait d’une micro-algue verte

Extrait de la micro-algue Dermochlorella

Aussi appelée Chlorella Vulgaris, la Dermochlorella est un organisme unicellulaire apparu sur Terre il y a plus de 2 billions d’années qui mesure entre 2 et 8 micromètres. Elle est riche en peptides et en acides aminés. Sa composition est très proche de celle du collagène humain.

Des études réalisées in vitro ont montré qu’en utilisant cet actif sur la peau,, il augmentait de manière significative l’expression du Collagène et de l’Elastine. Tout est question de juste dosage :

 

  • Tout d’abord l’Elastine : + 35% et l’Elafine : + 83%
  • Et aussi le Collagène I : + 333% et le Collagène III : + 150%
  • Enfin, le Collagène IV : + 77% et Collagène VII : + 65%

C’est au vu de ces résultats qu’il devient évident que la Dermochlorella est un actif puissant et pertinent dans la prévention des vergetures.

Où trouver cet actif star ?

Cet actif est sublimé dans les produits de soin de la marque Daylily Paris. En effet, cette jolie marque française a mis au point un rituel anti-vergetures matin et soir. Un duo de soins dans lesquels la Dermochlorella se combine à un complexe de 5 huiles végétales.Duo lait et huile Daylily pour une routine anti-vergetures

Ce rituel est composé d’un lait fondant pour le matin et d’une huile sensorielle le soir. En plus de leur efficacité redoutable, ces soins naturels séduisent grâce à leur texture agréable. Ils pénètrent rapidement et ne laissent aucune sensation de peau collante.

Ce que vous allez aimer dans ces soins anti-vergetures ?
Leur délicat parfum très recherché :

  • délicate et florale pour le lait fondant,
  • subtile et gourmande pour l’huile sensorielle.

Ces soins naturels sont l’alliance parfaite de l’efficacité et de la sensorialité. Pour que votre routine beauté enceinte soit un réel moment de plaisir. Oui oui, il est désormais possible de prévenir les vergetures avec des produits sains, efficaces et agréables ! Aucune interdiction pour les jeunes filles en pleine croissance ou lors d’un changement de poids, quel qu’en soit la raison.

Si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour éviter les vergetures, nous vous conseillons également les articles

10 conseils pour prévenir les vergetures de grossesse

Daylily : un rituel vergetures grossesse mais pas seulement !