Doux Good présente  une toute jeune et belle marque de cosmétique française : Alors ça Pousse ?
Composée de 6 baumes aux élixirs floraux, Alors à Pousse est une marque du Jura que vous pourrez trouver en exclusivité sur la boutique en ligne Doux Good. On découvre la Haute Cosmétique Artisanale.

L’élaboration des produits Alors ça Pousse est exclusivement artisanale, et met en lumière des savoirs et savoir-faire ancestraux de l’herboristerie. En concevant cette gamme de baume bio, entièrement faite à la main, Gaëlle Pechot propose de mettre à votre disposition le pouvoir bienfaisant des plantes. Chaque pot est rempli et numéroté à la main. Chaque baume est préparé en édition limitée pour la saison …

Gaëlle Pechot, créatrice de Alors ça pousse

Gaelle Pechot - Alors ça Pousse

Toute petite déjà, Gaëlle se passionne pour la nature, les fleurs, et les animaux. Elle découvre plus tard l’herboristerie et décide d’apprendre encore et encore pour faire de sa passion son métier.

Aujourd’hui, créer de la Haute Cosmétique Artisanale est devenu un art de vivre,  partager les bienfaits des fleurs avec chacun de nous une philosophie.

Gaëlle est une artiste de la cosmétique : un couturier qui façonne des soins bio avec passion et engagement.

La marque Alors ça pousse

Enceinte de son premier enfant et toujours aussi passionnée par les plantes et les fleurs, Gaëlle décide de créer ses premiers baumes aux élixirs floraux. Et lorsqu’elle crée sa propre marque de Haute Cosmétique Artisanale, elle donne naturellement comme nom à son entreprise, la phrase qu’elle entend tous les jours « Alors ça pousse ? » destinée à la fois à sa grossesse et à ses fleurs !

Alors ça pousse ? (AcP) devient la marque référente de baume bio aux élixirs de fleurs du Jura.

Pourquoi des élixirs floraux ?

Elixirs de fleurs - Préparation florale Alors ça pousseUn élixir floral est une préparation aux fleurs, inspiré de la célèbre méthode du Docteur Bach (les fleurs de Bach). Les fleurs de Bach c’est une liste de 38 fleurs déterminées par le Docteur Bach, et seule cette liste peut porter la dénomination « fleur de Bach » , marque déposée par le Centre Bach en Angleterre.

Le parti pris de Alors ça Pousse ?

S’inspirer de la méthode du Docteur Bach pour fabriquer des élixirs floraux avec l’engagement de faire des formulations cosmétiques harmonisantes, bonnes pour le corps, bonnes pour la peau, et bonnes pour l’esprit.

Pourquoi des baumes ?Doux Good - Alors ça Pousse - baume bio Energie, baume apaisant

La plupart des crèmes contiennent jusqu’à 80% d’eau, c’est ce qui fait que leur texture est légère, voire fluide. Pour fabriquer une crème, il faut en base, un corps gras, auquel on ajoute de l’eau et un émulsifiant (pour que la crème tienne). Et pour une concentration d’actifs, Gaëlle a préféré le baume bio.

Le parti pris de Alors ça Pousse ?

Supprimer au maximum l’eau… inutile pour la peau et favoriser le développement des micro-organismes. Proposer des baumes, c’est-à-dire le concentré de la crème : un baume hydratant, un baume apaisant, un baume réparateur …

Les baumes Alors ça Pousse sont des formules pures et concentrées, ne nécessitant aucun conservateur. Ces baumes bio du Jura sont en fait des sérums en pâte.

Avec les baumes, il faut utiliser une infime quantité de produit pour une efficacité maximale.

Choisir un baume bio

Les soins Alors ça Pousse se répartissent en 2 gammes :

  • La gamme Bien-Etre
  • La gamme Bacchantes pour le corps

Tous les baumes sont 100% naturels et à minimum 99% bio.
Les 1% restant ?  Il s’agit de l’eau gorgée dans les extraits de fleurs sauvages savamment sélectionnées et utilisées dans les baumes, qu’on ne peut labelliser comme bio.

Les baumes sont labellisés Nature & Progrès, et Made in Jura. Si vous voulez en savoir plus sur les labels bio, vous pouvez découvrir l’article Doux Good et Apprendre à vous orienter dans la jungle des labels.

La gamme Bien-Etre

Cette gamme consacrée au bien-être propose 3 baumes :

  • Le Baume Premier, baume hydratant et apaisant, soin du visage bio, à utiliser pour hydrater profondément le visage. Il peut aussi s’utiliser pour le corps et les cheveux.
  • Le baume de Terre, est un masque à l’argile bio est un baume régénérant et harmonisant
  • Le Baume mains et pieds, est un baume réparateur, un soin du corps très riche, apaisant et réparant les zones du corps particulièrement abîmées.

La gamme Corps

Cette gamme consacrée au corps se compose de 3 baumes, à utiliser en crème, en massage …

  • Le Baume détente, est un baume apaisant qui donne un sentiment de « lâcher-prise ».
  • Le Baume Energie, est un baume régénérant qui donne un sentiment de « vitalité »
  • Le Baume Pureté, est un baume drainant qui donne un sentiment de « légèreté »

Mon coup de coeur

Cueillette pour réaliser des baumes bio - Alors ça PousseNous venons de terminer notre premier rendez-vous avec Gaëlle et, alors que nous devons programmer le rendez-vous suivant, je découvre un agenda atypique, rempli de rendez-vous pas comme les autres :
  • lundi, cueillette des orties
  • jeudi cueillette de sureau,
  • et en diagonale sur toute la semaine … faire mes carrés de plantes médicinales au jardin !
Quand Alors ça Pousse annonce Haute Cosmétique Artisanale, le fait maison commence bien évidemment par la cueillette des plantes ! Du bio à volonté pour une beauté au naturel.

Les conseils beauté de Carole

Pour ceux qui préfèrent appliquer une crème plutôt qu’un baume sur le visage, voici une recette à faire soi-même pour transformer votre baume en crème de jour :  DIY ! (Do It Yourself)

  • Déposer une pointe de baume dans le creux de votre main.
  • Ajouter une giclée d’eau florale à votre convenance (Fleur d’oranger, bleuet, lavande, rose etc) et mélanger doucement.
  • Avec la chaleur du corps humain, le mélange devient une crème onctueuse à appliquer sur le visage et le cou.

C’est un soin ultra-frais, sans conservateur, personnalisé …  du sur-mesure de la cosmétique.

Commander les baumes Alors ça pousse

Alors ça Pousse

Pour cela il vous suffit de cliquer sur l’image Alors ça Pousse ci-contre.

Vous pouvez commander vos baumes bio, votre baume hydratant ou relaxant … c’est à vous de choisir le baume aux élixirs de fleurs qui sera vous faire succomber.

Choisir un baume Alors ça pousse c’est aussi s’engager dans le développement d’une toute jeune marque de cosmétique française.

La livraison est offerte dès 50€ d’achat.