Le brossage à sec, on en parle dans la presse et encore plus chez Doux Good.  On se brosse les dents, on se brosse les cheveux (et même parfois la barbe) et bien il est temps de penser au brossage de la peau. Focus une nouvelle routine beauté : le brossage à sec contre la cellulite !

Brossage à sec contre la cellulite, routine écologique et économique avec les brosses corps Doux Good

Le brossage à sec c’est quoi ?

Le brossage à sec consiste à se brosser la peau quand elle est sèche, d’où son nom « à sec ». Pas de brossage sous la douche, ni dans le bain, et jamais sur une peau mouillée.

Ce geste beauté ancien revient en force parce qu’il est très bon pour le corps. Ses bienfaits sont nombreux pour un bien-être complet du corps. Au delà même des bienfaits les plus reconnus : espacer les gommages de la peau et lutter efficacement contre la cellulite.

Il peut se pratiquer le matin ou le soir et de préférence avant la douche.

Pratiquer le matin, il va aider le corps à se réveiller et faire le plein d’énergie. En revanche, le soir il apportera une relaxation et facilitera l’endormissement. Il peut aussi être fait à d’autres moments dans la journée, et notamment pour réveiller l’organisme après une pause sédentaire longue (bureau, voyage…).

En fait c’est un geste rapide qui se pratique en 10′ chrono et qui est bien plus facilement qu’on l’imagine. Doux Good vous présente le brosse à sec contre la cellulite, la nouvelle solution écologique et économique.

Comment le brossage à sec agit sur la cellulite

les bienfaits du brossage à sec sur la peau, la cellulite et le corps

Si vous connaissez les problèmes liés à une mauvaise circulation sanguine, que connaissez-vous de la lymphe ?

La lymphe contient des globules blancs (lymphocytes notamment) d’où son aspect blanchâtre, mais pas de
globules rouges. Elle est plus pauvre en nutriment que le sang et bien plus riche en déchets.

Le corps humain adulte contient environ 2 litres de lymphe (pour environ 5 litres de sang) et son débit est assez faible : 2 à 4 litres par jour (contre 5 litres par minute pour le sang).

Quand la lymphe circule mal, tout va mal !

En fait, c’est un second circuit du corps qui permet d’éliminer les résidus non consommés. Et quand la lymphe circule mal, le corps s’engorge et stocke les résidus. Les signes corporels les plus visibles sont :

  • Tout d’abord la rétention d’eau,
  • mais aussi les jambes gonflées, lourdes et parfois douloureuses,
  • la cellulite stockée sur les jambes, fessiers, parfois le ventre et les bras,
  • et même les problèmes de peau comme l’acné peuvent provenir d’une circulation de la lymphe faible

Tous ces phénomènes liés à une mauvaise circulation de la lymphe proviennent du surstockage de toxines dans le corps.

La solution d’une mauvaise circulation de la lymphe : l’accessoire anti-cellulite

Le brossage du corps est l’une des actions les plus facilitantes pour nettoyer le système lymphatique et débarrasser le corps des superflus, comme la cellulite. En effet, il stimule la lymphe et facilite l’évacuation rapide des déchets proches de la surface du corps. Par la suite, les autres toxines trouveront plus facilement leur chemin via les organes majeurs pour une élimination régulière.

Le brossage à sec contre la cellulite est une pratique simple. Il suffit de choisir une très bonne brosse pour démarrer et c’est tout. Une fois cet achat réalisé, la brosse vous durera des années si elle est de qualité. En plus d’être économique, son utilisation est écologique : pas d’eau, pas de crème, pas d’électricité. Voilà quelques arguments qui devraient vous séduire.

Quand faire son brossage à sec ?

Il est plutôt recommandé de prendre 10 minutes avant la douche du matin pour profiter d’une belle énergie toute la journée, mais certains vont préférer un massage le soir avant le coucher pour son effet relaxant.

brossage à sec pour lutter contre la cellulite

Si le brossage à sec peut se faire quotidiennement, 365 jours par an, il y a des périodes à privilégier :

  • Il est tout d’abord parfaitement recommandé lors d’un régime alimentaire, d’un jeûne ou d’une détox. Le brossage aidera les organes à se débarrasser plus vite des toxines.
  • Sans faire de régime, il est aussi vivement conseillé aux personnes qui souhaitent se débarrasser de la cellulite. Ne pas forcément perdre du poids, mais éliminer les amas graisseux disgracieux. Accompagné d’exercices sportifs, de marche, le brossage à sec deviendra un véritable allié contre la cellulite.
  • Enfin, à chaque changement de saison, pendant 1 mois, il va redonner au corps une belle énergie en aidant à l’élimination des toxines.

Je commence quand mon brossage à sec contre la cellulite ?

Guide Doux Good du brossage à sec

Pour en savoir plus sur le brossage à sec contre la cellulite, vous pouvez télécharger le guide Doux Good (via la pop-up qui s’affiche sur cette page)

Et lire ou relire

Bénéfices du brossage à sec expliqués et détaillés

Vous pouvez aussi vous équiper en choisissant votre brosse corps sur l’eshop Doux Good (39€ l’unité)

DouxGood-Brossecorps-LaTraditionnelle-brossageàsec

Brosse corps Doux Good - La Plus Végan

  • Tout d’abord la plus Traditionnelle, avec des poils en soie naturelle
  • Ou alors, la plus Vegan, avec des poils en fibres végétales de Tampico

Enfin, n’hésitez pas à découvrir les offres diverses autour du brossage à sec par ici