Le brossage à sec est trop souvent assimilé au gommage de la peau. Puis éventuellement associé à la perte de cellulite. Mais en fait, c’est trop réducteur, et cela mérite une présentation détaillée de tous les bénéfices du brossage à sec.

Bénéfices du brossage à sec présentés par Doux Good

Le brossage à sec, c’est quoi ?

Le brossage à sec est comme son nom l’indique un brossage de la peau sèche. Pas un brossage que l’on pratique sous la douche, ni même un brossage réalisé avec une huile.

Le Docteur Bernard JENSEN, célèbre naturopathe et auteur de plusieurs livres dit :

Le brossage à sec de la peau est le meilleur de tous les bains. Aucun savon ne peut nettoyer et rendre la peau aussi nette que la nouvelle peau qui se cache sous la vieille. La peau se régénère toutes les 24 heures. Le brossage à sec de la peau enlève la vieille couche de peau. Ceci aide à l’élimination des cristaux d’acide urique, de catarrhe et autres acides du corps. La peau devrait normalement éliminer jusqu’à 2 livres de déchets corporels par jour.

Au-delà d’une meilleure circulation de la lymphe, et donc de l’élimination des toxines et des amas graisseux (la cellulite), le brossage à sec permet d’éliminer les peaux mortes et donc d’espacer les gommages de la peau.

Brossage à sec - Le rituel proposé avec la brosse corps Doux Good

Les bénéfices du brossage à sec

Le brossage à sec se pratique en 10′ chrono de manière quotidienne. Et ses bienfaits pour le corps sont nombreux. Nous avons établi une liste la plus détaillée possible :

  • Tout d’abord, une peau débarrassée des peaux mortes : plus douce, soyeuse et tonique
  • Ensuite une peau débarrassée des toxines : plus saine (moins de boutons, d’acné)
  • Mais aussi un raffermissement des tissus
  • Et une meilleure circulation du sang (parfait quand vous avez souvent les mains ou pieds froids)
  • Des jambes plus légères
  • Des muscles plus toniques; et oui eux aussi apprécient le massage et les sportifs apprécient énormément le brossage avant et après l’effort.
  • Puis, une diminution de la cellulite et de l’effet peau d’orange
  • Une stimulation énergisante générale pour le corps qui permet de se mettre en route le matin et de se calmer avant le coucher
  • Et un renforcement du système immunitaire débarrassé de ses toxines
  • Enfin, un endormissement plus rapide.

Véritable coup de fouet, le brossage du corps permet de retrouver une bonne énergie de manière naturelle, particulièrement lors des changements de saison ou lors d’une cure detox. En débarrassant le corps de ses toxines, vous soulagez tout votre organisme et retrouvez un bien-être général très agréable.

En savoir un peu plus sur le brossage à secGuide Doux Good du brossage à sec

Doux Good a édité à titre gracieux un Guide du Brossage à sec, que vous pouvez télécharger. Pour cela il suffit de laisser votre adresse mail sur la pop up qui s’affiche.

Il est un guide parfait pour prendre mieux comprendre les subtilités du brossage à sec. Il vous éclairera aussi sur les bons gestes à suivre.

Où trouver la brosse corps idéale ?

L’eshop beauté Doux Good propose 2 brosses corps pour pratiquer le brossage à sec.

Pour la petite histoire, la communauté Doux Good qui a participé au crowdfunding fin 2017 a aidé au choix de la brosse « parfaite » en apportant toutes ses remarques constructives. Les modèles aujourd’hui proposés par l’eshop sont nés de la mise en commun d’avis d’experts et d’utilisateurs.

Petit retour en arrière, Doux Good lance son crowdfunding pour sa prochaine brosse corps

Pour remercier ma communauté et les clientes Doux Good de leur soutien hors pair, je leur dédis la citation reprise sur les pochettes en coton des brosses corps Doux Good.
« Les jolies choses se font avec beaucoup d’amour et de patience ».
Carole Honnart, fondatrice de Doux Good

Ainsi, la brosse se décline en 2 modèles, avec les mêmes bénéfices du brossage à sec. C’est seulement une question de poils pour répondre aux attentes de la communauté végane.DouxGood-Brossecorps-LaTraditionnelle-brossageàsec

Tout d’abord, la plus traditionnelle, avec des poils en soie naturelle : 39€, présentée dans une pochette en coton bio taupe.

Brosse corps Doux Good - La Plus Végan

 

Mais aussi, la plus végan avec des poils en fibres végétales : 39€ aussi et dans une pochette naturelle.

 

 

Ainsi, nous espérons que tous ces bénéfices du brossage à sec vous auront donné envie d’essayer ce rituel beauté écologique remis au goût du jour.