Secret de beauté Doux Good ? la literie naturelle Kipli

Literie naturelle pour un sommeil réparateur

Dans la rubrique Doux Good aime, nous avons à cœur de vous présenter des coups de cœur pour des marques autres que les cosmétiques : décoration, lifestyle, mode. En fait, vous présenter les marques éthiques et engagées pour lesquelles nous craquons nous aussi au quotidien. Au tour de KIPLI, la marque de literie naturelle pour des sommeils réparateurs et révélateurs de beauté.

En cette période de rentrée et de prise de nouvelles habitudes pour bien redémarrer l’année scolaire, nous avons eu envie de vous présenter la marque KIPLI.
Pourquoi ? Tout simplement parce bien dormir rend belle ! Un sommeil réparateur et de qualité est synonyme de bonne santé. En effet, bien dormir permet d’avoir un moral au top. Et en plus, le sommeil est la clé d’une belle peau et d’une régulation du poids. C’est donc un secret de beauté pas comme les autres que nous avons envie de partager avec vous aujourd’hui. Et plus que la durée de la nuit, ce qui compte c’est la qualité de votre temps de sommeil.

Literie naturelle pour un sommeil réparateur

KIPLI, une literie naturelle à 100%

Kipli propose des matelas et oreillers non toxiques. En effet, pas de mousse de polyuréthane ni aucune trace de mousse à mémoire de forme. Car ces mousses sont issues de dérivés de pétrole.

kipli la literie 100% naturelle

En plus, elles nécessitent des traitements ignifugés volatils qui contribuent à une mauvaise qualité de l’air donc à un impact négatif sur la santé.

Chez Kipli, place au naturel ! La marque franco-italienne utilise du latex 100% naturel, complété de laines et coton. Le latex utilisé est extrait avec une méthode ancienne et respectueuse de l’arbre, et est labellisé Eurolatex. Les textiles et rembourrages sont quant à eux certifiés Oeko-Tex.

Même l’emballage d’expédition est une toile de jute naturelle. Et c’est très appréciable !

Des matelas et des oreillers uniques

KIPLI, un matelas unique et de qualité artisanale

Les matelas KIPLI sont fabriqués à la main, avec un savoir-faire artisanal en Italie.  Ils sont 100% naturels et permettent un confort exceptionnel pour vos nuits.

Ils existent en taille adulte et aussi en format en matelas pour bébé.

Des oreilles ultra confortables et naturels

Les oreillers sont aussi en latex 100% naturel et présentés dans une housse en coton bio pour une douceur exceptionnelle.

Jusqu’au 30 septembre 2019, Doux Good vous propose un code de remise.
En effet, pour l’achat d’un matelas, vous aurez 2 oreillers offerts d’une valeur de 69€ chacun. Entrer le code : DOUXGOOD directement dans la saisie de votre commande. Et hop une literie naturelle pour un meilleur sommeil !

Je commande mon matelas par ici et mes oreillers par là

Pour vous faire découvrir la marque, nous avons eu envie de le faire sous forme d’interview. Une belle équipe sympathique qui s’est prêtée au jeu des questions-réponses avec plaisir et sincérité.

Bonjour la KIPLI team,
Vous êtes un des pionniers dans la vente en ligne de matelas 100% naturels en France et en Europe. Et nous avons des questions à vous poser pour découvrir une literie 100% naturelle et le savoir-faire qui se cache derrière

Présentez-nous la marque KIPLI

À l’instar des marchés de l’alimentation ou de la cosmétique, le marché de la literie entame sa révolution «green». La prise de conscience écologique, que ce soit pour la santé ou l’environnement, pousse à s’interroger : sur quoi dort-on ?

Nous sommes partis de ce constat pour fonder KIPLI,  une marque française de literie et mobilier d’intérieur dont le produit phare est un matelas 100% naturel en latex : une matière naturelle, élastique, respirante, dotée d’une très grande adaptabilité et durabilité. Ces produits sont proposés au prix juste, supprimant les marges réalisées par des intermédiaires, sans valeur ajoutée.

Face aux matelas synthétiques qui inondent le marché, et aux colles, plastiques, tissus qui font l’objet de traitements chimiques contre l’humidité, l’incendie, la chaleur et intègrent toutes sortes de substances polluantes (composés organiques volatils (COV), phtalates, isocyanates, retardateurs de flammes…), KIPLI propose un matelas 100% naturel et affiche une transparence totale sur ses matériaux utilisés et son processus de fabrication.

Afin de produire au plus proche de ses clients, KIPLI réalise sa production en France et en Italie, dans le respect de l’Homme et dans une démarche de développement durable. Dans un monde qui s’accélère où le sommeil est de plus en plus perturbé, KIPLI revalorise l’importance d’un sommeil naturel régénérant.

Pourquoi favoriser le naturel pour un sommeil de qualité ?

Sommeil de qualité et bien-être au réveil. Les conseils Doux Good

L’excellente ergonomie du latex naturel garantit que la colonne vertébrale conserve sa position naturelle, réduisant ainsi les douleurs dorsales et vous offrant un repos profond et un bien-être optimal.

Sa conception unique avec une densité différenciée sur ses deux faces, plus accueillante d’un côté, plus soutenue de l’autre, garantit un confort personnalisé et adaptable aux différents besoins de chacun.

Le matelas KIPLI offre également un confort qui suit les saisons. Le côté plus doux associé à la doublure en laine assure un repos chaleureux et confortable en hiver tandis que le côté plus ferme combiné à la face de la housse en coton permet en été de profiter d’un repos frais et respirant.

Le latex naturel offre une excellente régulation de la chaleur : grâce à sa composition naturelle (le latex contient des millions de micro-bulles d’air et des centaines d’alvéoles), le matelas en latex naturel respire de l’intérieur et garantit la meilleure régulation toute l’année.

Le matelas Kipli est également plus durable dans le temps puisque le latex naturel est aussi la matière qui obtient les meilleurs résultats de longévité. En effet, au bout de 10 ans, le matelas conserve  95 % de sa forme initiale, évitant ainsi les sensations d’affaissement.

Quelles sont les matières premières utilisées, bonnes pour la maison ?

Les matelas KIPLI sont réalisés à partir de matières 100% naturelles.

Le latex provient de la sève d’arbres issus de plantations durables, dont l’extraction nécessite une simple incision dans l’écorce de l’arbre, évitant la déforestation. Le latex est acheminé et transformé en Italie où est réalisée la production de l’âme du matelas dans son intégralité, à partir des meilleures techniques et traditions.

La housse qui enveloppe le cœur du matelas, elle aussi naturelle, est conçue pour se marier parfaitement aux caractéristiques de l’âme. Son coutil est réalisé à partir de matières naturelles; coton biologique et laine.

Vos matelas sont en latex naturel. Pouvez-vous nous présenter cette matière assez méconnue ?

latex naturel utilisé par KIPLILa qualité du latex 100 % naturel se mesure par son pourcentage de pur lait d’Hévéa. Le latex 100 % naturel extrait sous forme liquide provient d’un arbre : l’Hévéa. Pour obtenir l’appellation 100% naturel, le latex doit être composé d’au moins 85% de latex naturel. Ainsi, le matelas Kipli est réalisé à partir de latex naturel pur, sans aucune mousse synthétique.

En quoi KIPLI est une marque responsable et engagée ?

Au-delà de sa production locale en Italie et des matières naturelles utilisées, KIPLI s’assure de faire certifier ses produits par des instituts neutres, fiables et européens. La certification EUROLATEX garantit la fabrication de l’âme en latex en Europe, et l’absence de matières toxiques pendant tout le processus de fabrication. Le label vérifie l’absence de substances nocives qui pourraient apparaître dans les noyaux du latex, telles que les engrais chimiques, métaux lourds, solvants, nitrosamines et composants organiques volatiles. Conformément au droit européen, KIPLI certifie le respect des conditions de travail en Italie de l’ensemble du personnel impliqué dans la chaîne d’approvisionnement.

Aussi, KIPLI est fier de faire partie de « 1% for the Planet ». Pour tout achat réalisé chez Kipli, 1% du prix est reversé à des associations de lutte pour la protection environnementale.

Doux Good prône le made in France et made in Europe mais aussi la qualité et l’éthique dans ses cosmétiques. C’est avec ses mêmes valeurs que nous avons eu un coup de cœur pour KIPLI et sa literie naturelle.

Pourriez-vous nous expliquer comment sont fabriqués vos produits ?

Nous passons un tiers de notre vie sur un matelas. Or, les matelas synthétiques, qui sont les plus répandus, sont constitués à partir de matières dérivées du pétrole et souvent traités avec des agents chimiques. Ils émettent donc des particules qui polluent nos intérieurs et peuvent nuire à notre santé. C’est pourquoi il est important de savoir sur quoi nous dormons.

Le latex naturel est transporté à l’état liquide depuis le Sri Lanka. En Italie, il est transformé en mousse. Pour cela, le latex est vulcanisé dans des compresses pour qu’il prenne la forme d’un matelas. La vulcanisation est le processus qui permet la transformation du latex naturel liquide en latex naturel solide. En fait, il permet à la matière de prendre sa forme finale.

fabrication artisanale KIPLI

Le latex est 100% naturel. Mais le coton et la laine assemblés avec soin, par nos artisans le sont aussi. Que ce soit pour le matelas ou pour l’oreiller, nous appliquons la mêmes rigueur dans le processus de fabrication.

Une fois que le matelas est assemblé, nous le comprimons et l’emballons dans une toile de jute pour être livré.

Et si vous souhaitez profiter de vos nuits pour faire du bien à votre peau, découvrez les bienfaits d’une crème de nuit bio.

Avez-vous des labels ?

Nos cinq labels garantissent le caractère responsable de notre production. En plus d’EUROLATEX, QUL garantit la composition des matelas KIPLI en latex 100% naturel.

Il y a aussi, ECO INSTITUT, un label qui garantit l’absence de substances et d’émissions nocives pour la santé. Nos produits sont certifiés OEKO-TEX STANDARD 100 pour la classe de produits I. En effet, c’est la classe la plus sévère et rigoureuse, qui garantit qu’un produit convient aux enfants. Enfin, le label CATAS valide la durabilité du matelas dans le temps à travers une série de tests. Il confirme aussi l’absence de déformation du matelas KIPLI après une dizaine d’années d’utilisation.

Quel est le produit favori des clients KIPLI pour leur literie naturelle ?

C’est bien-sûr le matelas 100% naturel pour ses qualités de confort, son indépendance de couchage. En effet, il est hypoallergénique et accueillant puisqu’il possède une épaisseur importante (22cm). Il est aussi respirant grâce aux nombreuses alvéoles du latex, donc limite la transpiration. Sa housse est amovible et lavable en machine, ce qui lui permet de garder sa fraîcheur au fil des années.

une literie 100% naturelle avec KIPLI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.