Comment réussir son brossage à sec

Précautions pour réussir son brossage a sec

Avec l’arrivée des beaux jours, vous avez envie de faire d’une détox et pourquoi pas d’essayer le brossage à sec.  Afin  de pratiquer dans les meilleures conditions, Doux Good vous présente ses recommandations.
Quelles précautions pour réussir son brossage à sec ?

Précautions pour réussir son brossage a sec

A quoi sert le brossage à sec ?

Le brossage est une technique très naturelle pour favoriser la circulation de la lymphe dans le corps et ainsi faciliter et accélérer l’évacuation des déchets corporels et des toxines. Si cette technique existe depuis longtemps, elle est remise au goût du jour depuis quelques mois pour tous les bienfaits qu’elle apporte au corps.

Évacuation des toxines et détox, mais aussi bienfaits pour la peau et le corps en général. Le corps est comme redynamisé et une nouvelle énergie est très appréciable.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver quelques explications précieuses au travers d’articles variés comme :

Brossage lymphatique ou brossage à sec

Le brossage du corps : gommage, anti-cellulite, détox et bien plus encore

Comment réussir son brossage à sec

Brossage à sec - Le rituel proposé avec la brosse corps Doux Good

Si vous souffrez de maladies particulières, notamment des problèmes circulatoires (varices, tumeurs…) il est préférable de demander conseil à votre médecin.

De la même manière, si vous avez des problèmes de peau importants (plaies, brûlures, eczéma, infections…) mieux vaut demander aussi un avis expert avant de vous lancer.

Pour tous les autres, aucune contre-indication ! Et c’est cela qui est fantastique. C’est à la portée de chacun d’entre nous.  D’ailleurs, femme et homme peuvent bénéficier pleinement du brossage à sec, sans différence !

Le brossage à sec stimule votre système lymphatique, combat la cellulite et exfolie la peau. Enfin, simple et facile à pratiquer, il va devenir rapidement un geste beauté indispensable.

Cette première étape vers la réussite du brossage à sec permet de valider que vous n’avez pas de contre-indications majeures à la pratique.

Enfin, le choix de sa brosse corps

brossage à sec proposé par Doux Good

La seconde étape après avoir validé qu’il n’y a aucune contre-indication à la pratique du brossage à sec, c’est le choix de sa brosse.

Elle doit être maniable, en matières naturelles et ses poils adaptés à votre mode de consommation.

Doux Good propose 2 brosses pour le corps, adaptées au brossage à sec. Elles sont 100% naturelles, avec du bois d’olivier. Leur forme a été imaginée pour faciliter le brossage grâce à une poignée.

Voici ce qui nous a guidé dans le choix des matériaux et la forme des brosses corps Doux Good

  • Tout d’abord, la nature des poils et leur dureté doivent permettre un brossage efficace et agréable. Ni trop dur, ni trop souple
  • Ensuite leur origine. Les brosses Doux Good sont confectionnées par un brossier allemand avec un savoir-faire artisanal et familial. Traçabilité et éthique au rendez-vous !
  • Puis, leur ergonomie. En effet, le manche avec pommeau facilite la prise en main. En plus, la brosse est en bois l’Olivier, très agréable au toucher.
  • Enfin, répondre aux besoins de chacun. Doux Good a imaginé 2 brosses différentes, avec 2 types de poils, pour prendre en compte votre mode de consommation.

Vous avez envie d’essayer ? De vous lancer ?
Vous hésitez encore et souhaitez plus d’informations ?
Nous vous suggérons de télécharger le guide du brossage à sec, édité par Doux Good et disponible gratuitement sur l’eshop.
Il suffit de cliquer sur la pop-up ici

brosse corps pour lutter contre la cellulite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.