Prendre soin de sa peau : aucune impasse sur la crème hydratante !

Prendre soin de sa peau avec les conseils beauté Doux Good

Si hydrater sa peau semble essentiel et naturel en été, il est souvent moins évident que le froid la soumet a rude épreuve autant que la chaleur de l’été. En hiver il est indispensable de prendre soin de sa peau et de la nourrir avec une crème hydratante souvent plus riche.

Prendre soin de sa peau avec les conseils beauté Doux GoodEn hiver la sécheresse cutanée est tout aussi présente qu’en été. La peau a soif, tiraille, et seule une hydratation régulière avec une crème hydratante naturelle et adaptée peut lui permettre de maintenir son niveau d’hydratation, de garder la souplesse de l’épiderme et d’apaiser les inconforts.

Prendre soin de sa peau en hiver

Le visage, en contact direct avec l’environnement, doit se défendre des agressions Prendre soin de sa peau et l'hydrater , été comme hiverextérieures : le vent, le froid, la pollution.
Il est donc essentiel d’en prendre soin avec une bonne hygiène de vie mais aussi avec des soins adaptés pour la nourrir et la protéger.

Les lèvres, comme le visage, doivent être hydratées et protégées de conditions climatiques hivernales. Doux Good a sélectionné pour vous quelques soins adaptés que vous pouvez retrouver dan la catégorie : baume à lèvres
Les mains souvent exposées au froid et pauvres en glandes sébacées pour ne pas se dessécher, elles méritent aussi toute leur attention. Choisissez une crème de soin mains.

L’eau est la composante majeure de la peau mais selon les couches, elle en contient plus ou moins. Le derme, la couche la plus profonde en contient 70%, l’épiderme n’en contient que 60% et la couche supérieure ou cornée n’en contient plus que 13%. Il est donc primordiale pour que la peau s’hydrate qu’elle soit débarrassée des peaux mortes et impuretés avant de recevoir sa crème hydratante bio.

Nettoyer sa peau avec une brosse visage pour mieux recevoir le soin

nouvelle routine soin visage avec la brosse pour le visage Doux GoodL’étape préliminaire à l’hydratation, c’est le nettoyage de peau. Un gommage exfoliant est parfait une à deux fois par mois, mais en intervalle et en entretien régulier, la brosse visage Doux Good va être parfaite pour débarrasser le visage des peaux mortes, impuretés, excès de sébum et maquillage. Ses 320 000 poils très doux vont nettoyer parfaitement et en douceur les pores.

Le démaquillage est primordiale et nous cessons de le répéter sur ce blog beauté. Il est une étape de la routine beauté à ne jamais – vraiment jamais – oublier.

La peau parfaitement nettoyée est prête à recevoir un soin hydratant adapté. Bien nettoyer sa peau est donc le préambule à toute application de crème hydratante, pour bien prendre soin de sa peau.
Nettoyer son visage en 5 étapes avec la brosse nettoyante visage Doux Good

Choisir une crème hydratante

Pour choisir sa crème hydratante, il est facile de regarder sa texture, agréable à étaler ou encore son odeur, pour se faire plaisir. Mais pour choisir un soin réellement adaptés et hydratant, il faut aller plus loin et regarder sa composition et préférer les ingrédients naturels et bio.

Doux Good apporte une attention toute particulière aux crèmes hydratantes qu’elle sélectionne en fonction de leur naturalité et leur efficacité. Les soins hydratants sont classés en 3 catégories, selon leur textures, sur le site Doux Good :

  • la crème hydratante, appliquée de jour ou de nuit, elle hydrate et protège la peau. Il existe des crèmes plus ou moins riches à adapter à son type de peau, selon que vous ayez la peau sèche, normale ou à tendance grasse. Préférez en hiver une crème un peu plus riche, car votre peau a particulièrement besoin d’une hydratation plus riche et intense.
  • le fluide hydratant, il est une parfaite alternative à la crème. Sous forme de sérum ou de fluide, la texture est particulièrement appréciée des peaux assoiffées et déshydratées. Elle ne contient aucune goutte d’eau et offre 100% d’actifs.
  • et le masque hydratant visage, allié idéal pour avoir une belle peau. Il s’utilise en complément du soin hydratant quotidien et vient renforcer l’hydratation quand la peau tiraille.

Les marques principales que vous retrouverez dans ces catégories : Beauty Garden, les Douces Angevines, Nominoë, Océopin, Olivarium, Mademoiselle Gabrielle, oOlution, Doux me, Syllepse, ou encore La Fare…chacune vous garantit une excellente hydratation.

Une mention particulière aux masques Artifact qui vous apporteront une hydratation supplémentaire très appréciable avec l’arrivée du froid.

Alors, prête à prendre soin de sa peau ?

Choisir une crème hydratante pour l'hiver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.