Interview de Marina Berger, co-fondatrice de la marque Océopin

Océopin, Marina co-fondatrice de la marque Océopin

Marina Berger est la co-fondatrice de la marque de cosmétiques Océopin. En créant la gamme Océopin, Marina propose toutes les vertus uniques et exceptionnels de l’huile bio de graines de Pin Maritime. Voyage au Cap Ferret, et rencontre d’une jeune femme passionnée.

Océopin est une marque atypique et exclusive qui tire la richesse de ses soins des graines de Pins Maritimes ! Les clients Doux Good apprécient cette marque made in France parce qu’elle a su rester authentique et unique. Aujourd’hui nous souhaitons avec l’interview de sa créatrice Marina, vous présenter son univers et vous dévoiler sa conception de la beauté bio.

Océopin - Marina fondatrice de la marque

Comment est née la marque Océopin ?

La marque Océopin est née dans les pinèdes du Cap Ferret avec l’ambition de créer une gamme cosmétique inédite alliant noblesse, naturalité et efficacité. Mon père avait lancé des recherches scientifiques sur l’huile issue des graines de pin an collaboration avec le Professeur Wolff. Une fois les études terminées et comme celles-ci étaient très prometteuses, un brevet a été déposé. Puis, c’est mon père qui m’a proposé tout naturellement de prendre à bras le corps le développement de la marque car j’adore la forêt depuis toute petite. Il a senti je crois que j’avais envie de travailler à ses côtés et la cosmétique bio me passionnait : tous les ingrédients étaient réunis pour nous associer tous les deux et créer Océopin.Une huile visage de graines de pins maritimes du Sud-Ouest Océopin

Quels sont les bienfaits de l’Huile de graines de Pin ?

Océopin est l’unique récoltant et fabricant d’huile de graines de pin maritime® dans le monde ! C’est une oceopin-huile-de-pin-maritimespécificité rare dans le monde de la cosmétique. Nous nous chargeons à la fois de la récolte et de l’élaboration du produit fini. Avec en conséquence une traçabilité exceptionnelle et un produit entièrement made in France !

Rare et précieuse, l’huile de graines de pin maritime® est tel un or liquide pour la peau…
 Elle est fascinante car elle possède une composition unique dans le monde végétal à l’efficacité prouvée*. Son profil en acides gras est très riche : des acides gras essentiels et des acides gras particuliers; mais aussi une belle teneur en vitamine E, en phytostérols, et en polyphénols (anti oxydants naturels). L’huile de pin contient aussi des acides gras inédits, les delta-5, qui agissent sur la prévention du vieillissement cutané et le comblement des signes de l’âge.huile vierge de graines de pin maritime Océopin

Grace à cette composition exceptionnelle, cette huile bio possède des effets puissants : elle repulpe et redensifie l’épiderme, comble rides et ridules et apaise formidablement. Elle peut notamment réduire les rougeurs, calmer les démangeaisons et soulager les coups de soleil.

* Tests d’efficacité : 107 femmes après 28 jours d’utilisation – Brevet Océopin

Pouvez-vous nous communiquer 3 valeurs portées par votre marque ?

La gamme Océopin, c’est un rituel de beauté bio adapté à toutes les peaux, qui met à l’honneur le pin maritime (sa graine) et la végétation du Cap Ferret. Nos 3 valeurs fortes se résument en 3 mots : naturalité, efficacité et modernité.

J’aimerais qu’on dise d’Océopin que c’est une marque authentique et familiale. Une marque qui met à l’honneur le Made in France avec une ressource locale : la graine de pin. Et aussi que nos produits sont beaux et efficaces, ce qui est pour moi aussi important que le fait qu’ils soient BIO !

Avez-vous toujours été sensible aux produits bio ?
Uniquement dans les cosmétiques, ou aussi pour votre alimentation ?

Oui, j’ai toujours été sensible aux produits bio, en cosmétique d’abord, car j’ai une peau réactive qui ne supporte pas les produits cosmétiques industriels souvent chargés en actifs allergisants. J’utilise donc depuis l’adolescence des huiles végétales et produits de soin naturels et bio. Ma mère, qui a la même peau réactive que moi, m’y a formé très jeune 😉
Depuis ma grossesse et la naissance de mon fils Vadim, nous mangeons aussi le plus possible d’aliments bio en famille et nous courrons les marchés locaux.

A travers quelles actions votre marque s’engage-t-elle pour l’environnement ?

Notre activité même, la récolte des pommes de pin et extraction de leurs graines, est de fait un métier, un savoir-faire, très peu mécanisé. De surcroît, travaillant dans la forêt, Océopin est donc une société très concernée par le respect de l’environnement et les équilibres locaux. Notre usine est très peu dépensière en énergie et nous essayons de valoriser tous nos sous-produits. Par exemple, pour faire ouvrir les pommes de pin et en extraire la graine, il faut un four et le notre est alimenté par notre bois et par les pommes de pin impropres à notre production d’huile. Rien ne se perd !

A mon initiative, OCÉOPIN® s’est engagé auprès du collectif 1.618 Paris, qui valorise une nouvelle approche du luxe – plus éthique, plus créative et durable.

Le produit beauté que vous emmèneriez sur une île déserte ?

Mon huile de graines de pin maritime® bien sur ! Car elle suffit à elle seule à éloigner les mauvaises rides, assouplir et apaiser la peau en toutes circonstances (coup de soleil par exemple ou piqûres d’insectes)

Océopin est implantée au Cap Ferret ? Pourquoi ce choix ?

Océopin est implantée au Cap Ferret car le Bassin d’Arcachon se trouve au cœur de la récolte des pommes de pin : en effet, nous souhaitions être au plus près de notre « sourcing » ce qui simplifie et rationalise notre production. Mais c’est aussi un lieu auquel je suis très attachée, tout comme le Médoc, où j’ai tous mes souvenirs d’enfance…

Décrivez nous votre routine beauté ?

Ma routine beauté est simple, très « less is more », car je me maquille très peu. Je me lave soigneusement le visage matin et soir, tantôt avec une eau micellaire tantôt avec un lavant doux, puis j’applique mon huile de pin (seule le soir en soin de nuit et suivie d’une crème hydratante fraîche et sans parfum le matin). J’aime tellement l’odeur du pin que je ne veux pas la masquer ! Elle me rassure et m’évoque une foule de souvenirs, comme mon parfum préféré. J’effectue aussi des gommages du visage et du corps avec la poudre de pin Océopin deux fois par semaine. Et parfois, avec la brosse Doux Good pour le visage que j’ai adoptée.
Et je n’oublie pas de gommer et de bien hydrater mes mains régulièrement car je trouve qu’avoir des mains jeunes et soignées est un signe de beauté…

Comment choisissez-vous vos produits de beauté, qu’est-ce qui compte pour vous ?

Ce qui compte pour moi lorsque je choisis un produit de beauté c’est l’excellence de sa composition. Tout comme pour ma marque qui affiche 2 produits 100% bio, je décrypte les étiquettes ! L’apparence visuelle du produit aussi compte pour moi, comme pour la majorité des consommatrices, et je trouve qu’elle reflète l’identité de la marque. Contenu et contenant sont intimement liés.

Quelles sont les prochaines nouveautés Océopin Marina - Océopin - Doux Goodque nous attendons déjà toutes impatiemment ?

Nous venons tout juste de sortir notre 1er soin du corps : une Huile Sèche Bio Anti-âge, revitalisante et nourrissante.
Cette huile sèche inédite et addictive soigne le corps grâce aux vertus puissantes des huiles nobles qui la composent.
Son parfum 100% naturel et sans allergène déploie avec délicatesse la senteur des pinèdes du Cap Ferret, alliance du Pin et de l’Immortelle.

Cette huile sèche luxueuse soigne le corps grâce aux vertus anti-âge des huiles rares qui la composent. Elle contient des lipides, indispensables pour la bonne santé des membranes cellulaires. En plus, elle nourrit durablement et adoucit la peau en profondeur sans laisser de film gras. Dynamisante pour tous les types de peau, cette huile sèche inédite est particulièrement revitalisante pour les peaux matures et sensibles. Et, elle confère à la peau un aspect lustré et sublimé immédiat.

Enfin nous travaillons déjà sur une future émulsion… mais chut on vous réserve la surprise !

Retrouvez la marque Océopin sur Doux Good

oceopin-huile-de-pin-maritimeSur le blog

Océopin présente son huile pour le corps 100% made in Cap Ferret

L’huile visage aux graines de Pin Maritime Océopin

Des produits de beauté au packaging de rêve

Et sur l’eshop Doux Good

Vous pouvez commander toute la gamme de soins visage et corps
Océopin sur l’eshop en suivant ce lien

 

4 réflexions sur « Interview de Marina Berger, co-fondatrice de la marque Océopin »

  1. Que dire de plus ?? OCEOPIN , mon super coup de cœur , parfait , le luxe pour le corps et le visage ! une prochaine création ?? Heureuse d’avoir fait cette magnifique rencontre sur le site Doux Good, qui ne choisit que l’excellence , la naturalité , l’éthique …… Absolument addict de la gamme , ma peau me le prouve et le dernier né : l’huile sèche pour le corps est plus qu’addictive , lumineuse , revitalisante , nourrissante et toujours des prix très corrects pour le Très haut de Gamme
    Déjà hâte de découvrir dans quelques mois le nouveau bébé Océopin A tester absolument , je ne peux plus quitter cette marque , les soins sont fabuleux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.