L’éponge de konjac Dermotechnic débarque sur Doux Good

EPONGE KONJAC Dermotechnic

Le nettoyage de peau est une étape incontournable pour conserver une jolie peau et un teint lumineux. Pour la débarrasser des impuretés accumulées la journée, et du maquillage, l’éponge de konjac devient l’alliée d’un nettoyage doux et régulier.

L’éponge de konjac Dermotechnic est la marque référence, 100% naturelle.

L’éponge bio et végan se décline en modèle pour le visage et pour le corps. Vous êtes nombreuses à vouloir essayer la suppression des cotons dans votre rituel beauté au naturel. Doux Good continue à sélectionner des alternatives au coton et intègre dès à présent sur son site de vente en ligne les éponges de konjac.

EPONGE KONJAC Dermotechnic

Comment fabrique t-on une éponge de konjac ?

Racine de Konjac pour réaliser les éponges Konjac 100% naturelles pour le visage et le corps

Fabriquée à base de racines de konjac (cette racine ressemble un peu au gingembre), l’éponge est réalisée à base d’une pâte extraite de la plante puis mélangée ensuite à des extraits de plantes (violette) ou des argiles (argile verte ou rouge) pour compléter ses vertus. C’est d’ailleurs les extraits de plantes ou les argiles qui donneront à l’éponge sa couleur définitive.

Toutes les éponges de konjac Dermotechnic sont fabriquées à la main directement sur les lieux des plantations de plantes de Konjac, en Asie.

La particularité des éponges Dermotechnic est qu’elles sont emballées sous-vide avec un procédé unique pressurisé (Airless System Dermotechnic), dans une salle blanche pour éviter la présence de poussières ou d’impuretés, et supprimer tout risque de développement de bactéries. Ce procédé unique est seulement utilisé par la marque Dermotechnic et a été certifié par les laboratoires Intertek et SGS pour sa haute qualité sans bactérie, sans parabène, sans conservateur, 100% biodégradable et non testé sur les animaux.

Comment choisir une éponge adaptée à sa peau ?

Comme je viens de l’expliquer, il existe plusieurs modèles d’éponges naturelles. Doux Good a sélectionné 5 modèles pour le visage et une pour le corps pour répondre aux besoins de peaux les plus fréquents. Pour choisir son modèle, il faut donc choisir sa couleur. Découvrons ensemble à quel besoin peau correspond chaque couleur d’éponge.

Doux-Good - Eponge Konjac Dermotechnic - nettoyage visage

 

  • L’éponge de konjac blanche et ronde

    Cette éponge 100% naturelle est l’alliée idéale des peaux sensibles et délicates. Elle nettoie et démaquille parfaitement, même les peaux les plus fragiles. C’est le modèle naturelle sans ajout d’argile ou plante.

  • L’éponge de konjac visage violette

    Ce modèle a été mélangé lors de sa fabrication à des extraits de violette. Le modèle violet est très adapté aux peaux irritées et sensibles.

  • L’éponge de konjac charbon, ronde et noire

    La couleur noire est apportée par le charbon de bambou. Ce dernier est très bénéfique aux peaux grasses ou acnéiques, et aussi recommandé pour les problèmes d’imperfection ou de pigmentation. L’éponge de konjac charbon est aussi souvent utilisée par les hommes pour calmer le feu du rasoir.

  • L’éponge de konjac à l’argile verte

    Cette éponge pour le visage est réalisée à base d’argile verte, dont les vertus anti-bactériennes et cicatrisantes conviennent aux peaux mixtes à grasses.

  • L’éponge de konjac rouge

    A l’argile rouge, cette éponge Konjac est adaptée aux peaux les plus fragiles et réactives. Elle est aussi parfaite pour répondre au besoin des peaux ternes et fatiguées. Elle lisse la peau et donne un effet bonne mine.

  • L’éponge de konjac corps, rectangulaireDoux Good -Eponge Konjac Dermotechnic - modèle corps naturel

    Ce modèle se différencie grâce à sa forme rectangulaire. Sa plus grande superficie est idéale pour le corps. On peut utiliser l’éponge naturelle pour le bain ou la douche. Avec ou sans savon.

Quelques conseils d’utilisation

Comme expliqué sur le procédé de fabrication, les éponges sont directement mises en sachet sur leur lieu de fabrication. La date de fabrication est donc indiquée sur le sachet. Pas d’inquiétude si vous voyez un peu de gouttelettes d’humidité sur le sachet, c’est tout à fait normal .. n’oubliez pas que c’est une plante 100% naturelle.

Une fois ouverte, l’éponge est garantie au moins 3 mois. Selon votre rythme d’utilisation, elle peut durer plus longtemps. Vous saurez qu’il est temps de la changer quand elle s’effritera.

Une fois que vous l’avez en main, vous pouvez l’utiliser sur votre peau seule ou avec un nettoyant – démaquillant. Les mouvements légers circulaires seront très bénéfiques pour un nettoyage doux et complet. L’éponge exfolie la peau en douceur pour lui redonner son éclat naturel.

  • Mouiller votre éponge à l’eau tiède, puis bien la presser pour ôter l’excédent d’eau
  • Masser doucement le visage ou le corps (selon l’éponge) en petits mouvements circulaires, avec ou sans savon
  • Bien rincer après utilisation, presser pour enlever l’excédent d’eau
  • Entre deux utilisations, la laisser sécher grâce à la cordelette. Bien l’humidifier avant l’utilisation suivante. [si vous n’utilisez pas l’éponge pendant plusieurs jours, vous pouvez la stocker dans son emballage d’origine au réfrigérateur]

Où vous procurez votre éponge de konjac ?

 

Doux-Good-Eponge -Konjac-Dermotechnic-visage-rondeDoux Good vous propose 5 éponges de konjac pour le visage et 1 éponge pour le corps.

Elles sont sans paraben, sans conservateur, 100% naturelle et 100% biodégradable

Pour commander votre modèle, il suffit de cliquer sur le lien ci-joint puis choisir votre couleur sur la boutique en ligne Doux Good.

Belles découvertes pour une beauté au naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.