KUFU, marque éthique et zéro déchet

KUFU, lingettes démaquillantes lavables

KUFU est une jolie marque éthique, tournée vers le zéro déchet. En effet cette jeune entreprise lyonnaise propose des produits upcyclés, c’est à dire des produits fabriqués à base d’anciens produits à qui KUFU offre une seconde vie. Chez Doux Good nous avons décidé de leur faire une place avec leurs lingettes lavables soit pour le démaquillage soit pour bébé.

la-bourse-de-5-cotons-lavables-bio-KUFI

KUFI signifie en japonais, faire avec les moyens du bord. En effet, cela résume parfaitement la philosophie de cette jeune entreprise :

Rien de se perd, tout se transforme

Après avoir récupéré les chutes textiles, KUFU imagine, dessine, et coud. Tout se passe dans leurs ateliers lyonnais avec une équipe de couturières expertes. Le tout réalisé de manière artisanale et en toute petite série.

Découvrir KUFU sur mon eshop Doux Good

La bourse de 5 cotons démaquillants lavables KUFU

La bourse de coton démaquillants lavables KUFUTout d’abord, cette jolie bourse est réalisée en tissu upcyclé. En effet, Doux Good a choisi des tons neutres et des formes géométriques discrètes pour que cette jolie trousse s’intègre facilement à vos affaires de toilette. En plus, elle se glisse facilement dans un sac de voyage ou une valise.

Un bel objectif pour diminuer ses déchets dans la salle de bain, en passant aux lingettes démaquillantes lavables.

les-cotons-lavables-bio KUFU

Plus de disques de cotons jetés en quantité phénoménale ! Vos habitudes changent et nous sommes ravis d’être à vos côtés pour vous y aider.

Chaque disque possède deux tissus de qualité différente pour une vraie sensation de coton démaquillant; avec une face nettoyante et une face velours.

Pochons cotons démaquillants bio - KufuLa bourse de 5 cotons lavables pour se démaquiller est proposer à 20€ sur votre eshop beauté.
Pour la commander, c’est par ici 

La pochette distributeur de lingettes lavables

distributeur de lingettes lavables pour bébé KUFU

Si les femmes peuvent réduire leur consommation de déchet, Doux Good a aussi souhaité proposer un geste engagé pour les bébés et enfants.

En effet, ce distributeur de lingettes peut tout a fait remplacer un essuie-tout pour les mains ou le visage de bébé. lingettes-lavables-bio-pochette -bébé

Certaines mamans prennent même une pochette pour le visage et une autre pour le change, en remplacement des lingettes jetables.

Les lingettes KUFU sont ultra-douces pour la peau délicate de bébé. Faciles à transporter, grâce à leur pochette-distributeur, vous pouvez aussi les glisser dans un sac de voyage, ou dans le sac du goûter. Elles ont elle aussi Deux faces distinctes : une face nettoyante et une face velours.

Lingettes bébé bio- Kufu

La pochette est proposée au prix de 29€. Elle contient 10 lingettes lavables pour les bébés et enfants.
Vous pouvez la commander sur votre boutique en ligne Doux Good ici

 

En fait, cet article vous a donné envie d’aller plus loin dans un engagement zéro déchet ? N’hésitez pas à lire ou relire les articles proposés par Doux Good :

Tout d’abord, Vers un zéro déchet dans ma salle de bain avec la sélection Doux Good

Mais aussi, Économiser l’eau ? Passez à l’action avec le kit eau OOPLA

Enfin, Dentifrice solide : out le plastique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.