Après la grossesse, reprendre possession de son corps

reprendre possession de son corps apres bébé

Avec le retour du soleil, l’envie de prendre soin de soi devient plus présente.  De nombreuses jeunes mamans ont néanmoins des difficultés à ré-apprivoiser leur corps, en particulier après une récente grossesse. Aujourd’hui, nous vous livrons quelques secrets pour vous aider à vous sentir bien après votre accouchement et profiter de l’été au top !

Les vacances se profilent à l’horizon et les tenues légères seront bientôt de rigueur. Raffermir sa silhouette et redonner un coup d’éclat à sa peau est particulièrement tentant à cette période de l’année. Doux Good propose quelques conseils aux jeunes mamans pour aborder l’été en toute sérénité.

reprendre possession de son corps apres bébé

Premier conseil : Laissez-vous du temps après l’accouchement

reprendre possession de son corps après la grossesse

Les semaines qui suivent l’accouchement sont aussi intenses qu’éprouvantes : votre quotidien tourne désormais exclusivement autour de bébé et vous devez faire face aussi sereinement que possible à la chute des hormones et au manque de sommeil. Inutile de vouloir tout mener de front. Le régime peut attendre. Même s’il est difficile d’apprivoiser ce corps qui a donné la vie, regardez vos nouvelles rondeurs avec bienveillance. Le moment viendra où vous pourrez reprendre le sport pour retrouver votre silhouette d’avant grossesse. En attendant, la patience est de mise !

Dans un second temps : Offrez-vous une garde de robe de transition

Les kilos supplémentaires des neuf derniers mois n’ont pas disparu avec l’arrivée de bébé. Vos tenues de fin de grossesse sont néanmoins devenues trop grandes. Autrement dit, vous êtes pile entre deux tailles. Plutôt que d’essayer de rentrer chaque matin dans des tenues inconfortables, profitez de la prochaine sortie de bébé pour faire un peu de shopping. Une jolie robe d’été adaptée à votre nouvelle morphologie cachera ce petit ventre de grossesse et mettra en valeur vos nouvelles formes. Pour une fois que vous pouvez faire du shopping sans culpabiliser…

Conseil n° 3 : Changez de tête

Et si vous faisiez un petit tour chez le coiffeur pour donner un coup de frais à votre coupe de cheveux ? Effet bonne mine garantie ! Cette nouvelle coupe aura aussi pour effet de soigner votre cuir chevelu – ce qui n’est pas anodin lorsque que l’on sait que la chute de cheveux est un vrai sujet chez les jeunes mamans.

N’hésitez pas à mettre un peu de blush pour ré-hausser la peau avant de prendre un teint hâlé. Choisir du maquillage naturel bien évidemment.

Enfin, accordez-vous chaque jour un petit moment sans bébé

S’il est difficile de confier bébé pendant de longues heures, et en particulier si vous allaitez, une petite pause au quotidien est néanmoins indispensable pour vous aider à recharger les batteries. C’est aussi l’occasion de laisser le jeune papa remplir pleinement son nouveau rôle et faire connaissance avec son bébé sans vous avoir sur le dos.

se sentir bien apres son accouchement

Pendant cette petite parenthèse, profitez-en pour prendre soin de vous. Votre peau a souffert au cours des neuf mois derniers mois d’un étirement aussi intense que brutal. Des vergetures sont même peut-être apparues. Aussi, le moment est venu de la chouchouter un peu afin d’estomper au mieux les marques disgracieuses. Mais aussi pour l’aider à retrouver en partie sa tonicité. Cette petite parenthèse beauté vous aidera sans aucun doute à recharger les batteries afin d’attaquer la journée avec bébé plus sereinement.

La recommandation Doux Good pour prendre soin de soi après la grossesse

Chez Doux Good, nous vous recommandons le Coffret Happy Mama de la marque de soins bio et engagés Eve & Rose.

prendre soin de sa peau après bébé avec Eve et Rose

Ainsi, cette routine de soins est composée de deux gestes simples qui s’inscrivent parfaitement dans le quotidien chargé des jeunes mamans. Ainsi, leurs textures pénètrent très rapidement dans la peau pour permettre de prendre soin de vous en quelques minutes.

  • Tout d’abord, le Sérum Double Action Anti-vergetures
    Il
    s’applique le matin après la douche sur les zones de votre corps exposées aux vergetures. Avec une teneur de plus de 50% en Aloé Véra, ce sérum est d’une efficacité redoutable pour cicatriser les tissus.
  • Ensuite, le soir venu, le Lait Corps Nourrissant.
    Ce Lait tout doux vous enveloppe dans un cocon de douceur et de bien-être. Sa combinaison unique d’actifs cicatrisant et raffermissant estompe visiblement vos vergetures et apporte une touche de tonicité à votre peau.

A noter qu’Eve & Rose est une marque engagée : 50% des ses bénéfices sont reversés à l’association caritative Enfants du Mekong pour scolariser des enfants dans le besoin. Et c’est chouette de faire une bonne action tout en se faisant plaisir.

A relire : Le social business d’Eve & Rose, entreprise engagée auprès des enfants – concours

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.