Colorisi est une marque française de cosmétiques naturels labellisés cruelty free. Leurs maquillages aux belles pigmentations sont de véritables soins, formulés d’actifs naturels premium. Avec le lancement de sa gamme de vernis naturel, Colorisi innove avec les premiers vernis 9 et 10 FREE du marché : La Dolce Vita !

La Dolce Vita avec les vernis naturels Colorisi

Pourquoi les vernis bio n’existent pas vraiment

Il est vrai que certains vernis prennent l’appellation de bio parce qu’ils contiennent des ingrédients bio ou sont proposés par des marques labellisés bio pour leur gamme de maquillage. C’est donc une « déformation » d’appellation quand on dit que ce sont des vernis bio. Car en fait, pour les vernis à ongles on devrait plutôt parler de vernis écologiques.

En effet, les vernis sont classés en fonction de la quantité de substances nocives absentes de leur formule : ils portent ainsi un chiffre suivi
de la mention « free » (qui veut dire « sans » en anglais). Ainsi vous pouvez voir sur les vernis les appellations les plus fréquentes :

  • Les « 6 free », sont formulés sans toluène, dibutyl phtalate (DBP), formaldéhyde, résine de formaldehyde, camphre synthétique, et xylène,
  • Les « 7 free », sont formulés comme les 6 free et sans paraben
  • Les « 8 free », le maximum proposé jusqu’à aujourd’hui, sont formulés sans toluène, dibutyl phthalate, formaldéhyde, camphre, xylène, résine de colophane, paraben, et traces de benzophénoneColorisi, vernis naturels collection Dolce Vita

Désormais, Colorisi innove et va plus loin en proposant des formules 9 et 10 free. Ainsi Colorisi met à votre disposition les vernis les plus green du marché !

  • Les « 9 et 10 free » : les vernis Colorisi sont formulés SANS toute la liste précédente et sans styrène pour les 9 free, et sans traces de colophane pour les 10 free

Des formulations de vernis plus green

Quelques explications sur ces ingrédients nocifs présents dans les vernis conventionnels et qui sont retirés par les marques engagées pour le respect de la santé et de l’environnement. Colorisi s’engage à supprimer chacun d’eux dans sa gamme de vernis naturels :

  • Tout d’abord le Toluène : ce solvant pourrait perturber le cerveau, irriter les yeux et le système respiratoire. Et ce n’est pas tout ! Il serait en plus dangereux pour le fœtus et la femme enceinte.
  • Puis le Formaldéhyde : ce composé toxique fait partie des COV (Composés Organiques Volatils). Très allergisant et nocif pour le système respiratoire et les yeux, il est en plus reconnu cancérigène.
  • Et le Phtalates : ces dérivés du goudron du pétrole sont désormais bien connus comme étant des perturbateurs endocriniens. Ils ont en effet des conséquences délétères sur le système reproducteur et la fertilité.
  • Mais aussi le Camphre synthétique : neurotoxique, il est très nocif s’il est inhalé.
  • Et le Colophane : une résine irritante et allergisante. Il est aussi reconnu comme perturbateur endocrinien.
  • Enfin, le Xylène : ce solvant peut affecter le système nerveux et provoquer des irritations s’il entre en contact avec la peau.

Le vernis naturel Colorisi, le plus innovant du marché

Dolce Vita, les vernis à ongles ColorisiRespectueux de l’environnement, de la cause animale comme de la santé, Colorisi s’engage à proposer des vernis naturels dont les formules innovantes sont composées de 75,5% à 80% d’origine naturelle. Respecter la nature, la santé pour offrir le meilleur de la beauté.

Colorisi est aussi une marque engagée. Elle a choisi de faire certifier toute sa gamme de maquillage et vernis à ongles végan et cruelty free par PETA. Tous ses produits, dont ses nouveaux vernis sont donc sans matière d’origine animale et n’ont pas fait l’objet de tests sur les animaux, ni de maltraitances animales.

En plus, Colorisi a enrichi ses vernis en silicium organique, aux vertus fortifiantes et protectrices de l’ongle. Ils sont ainsi de véritables soins pour l’ongle. Enfin, Colorisi a formulé ses vernis sans nickel et sans gluten pour éviter tout risque d’allergie ou d’intolérance.

Ainsi, Colorisi allie beauté et bien-être en utilisant des actifs de haute qualité, des packagings élégants et sobres. Le luxe accessible pour toutes.

La collection Dolce Vita  de Colorisi : Couleurs et brillance exceptionnelles

Si la collection de vernis est fabriquée en France, les noms de chaque couleur sont inspirés des plus belles villes italiennes : Capri, Roma, Napoli, Portofino …une destination par vernis naturel pour voyager et profiter de la Dolce Vita

La Dolce Vita, les vernis les plus green du marché Colorisi

Profiter de la vie, du farniente, prendre son temps et jouer des couleurs lumineuses. A la fois glamour et respectueux de la nature, les vernis s’accordent à l’humeur du moment, à sa tenue, à la saison.

Les couleurs sont éclatantes, le fini brillant laqué et la tenue parfaite.

Avec un pinceau plat et large, Colorisi a pensé à tout pour faciliter son application ! Ce pinceau assure une couvrance optimale de l’ongle en un seul passage.

Je choisis mes vernis à ongles sur mon eshop beauté Doux Good

Retrouvez la gamme complète des vernis Colorisi sur votre eshop Doux Good

Présentés en flacon de 8 ml, le vernis naturel est proposé à 10€ l’unité.
Vous découvrirez les 10 couleurs proposées dès le lancement. Elles sont à compléter avec la base pour protéger et soigner l’ongle et avec le top coat pour faire durer encore plus longtemps votre vernis.

Vernis naturel Colorisi, 9 et 10 free, made in France