En mai 68, nos parents et grands-parents engagés et révoltés lançaient des pavés dans les rues. 50 ans plus tard, L’Atelier Populaire fait sa propre révolution en rendant hommage à cette période et en proposant le Pavé parisien, son premier savon artisanal révolutionnaire.

L’Atelier Populaire, une aventure de passionnés

Atelier Populaire, le pavé parisien, le savon artisanal révolutionnaire

Ils sont 6 créateurs passionnés et partagent la même volonté de redonner ses lettres de noblesse à l’artisanat. Et en plus, le faire avec une exigence toute particulière … C’est à dire en créant un atelier en plein cœur de Paris.

L’Atelier Populaire est donc une manufacture savonnière en plein cœur de la capitale. Un Atelier dans lequel tout est fait de A à Z; Tout d’abord la formulation puis la fabrication des savons; Mais aussi l’usinage des moules à savons, l’impression des packagings, la gravure des tampons. Un travail d’équipe exceptionnel.

La motivation de cette équipe : Réaliser des savons saponifiés à froid, bio, vegan et originaux, avec des ingrédients biologiques et de grande qualité pour réconcilier Paris avec la fabrication artisanale.

Le Pavé parisien, le savon artisanal made in Paris

Le premier savon bio de l’Atelier Populaire est le Pavé parisien. Le premier d’une longue collection de savons tous plus originaux les uns que les autres ! Des formes originales, des histoires passionnantes mais toujours des savons bio et saponifiés à froid.

Le Pavé parisien se compose d’huiles végétales de Ricin, Olive et Coprah (pulpe de coco). En plus, son parfum naturel aux huiles essentielles d’agrumes est délicat. Il convient à toutes les peaux, y compris les plus sensibles.

Ce savon a séché pendant 4 semaines en plein cœur de Paris dans un moule carré.

Atelier populaire - le savon artisanal et biologique made in Paris - le Pavé parisien

Ce que vous allez aimer dans le Pavé Parisien ?

  • Tout d’abord, le fait à la main est à l’honneur. Un atelier en plein cœur de Paris à laquelle s’ajoute une formidable énergie et une passion débordante. On retrouve le made in France si cher à Doux Good !

  •  On retrouve aussi une très belle qualité. La savonnerie utilise uniquement des huiles végétales biologiques de première qualité. En plus, les savons saponifiés à froid sont plus doux pour la peau et préservent l’intégrité des huiles  utilisées.

  • En plus, aucun test sur les animaux. Les savons ne contiennent que des ingrédients d’origines naturelles.

  • Enfin, le packaging est réalisé à partir de bambou et d’encres naturelles.

Où acheter votre savon saponifié à froid ?

Le Pavé parisien est le petit dernier des savons saponifiés à froid, surgras et bio qui a rejoint la collection Doux Good.
Un savon qui fera sans aucun doute plaisir aux parents et grands parents en rappel de Mai 68 : le cadeau parfait des soixante-huitards bobo !

Le Pavé carré de 150 g – Atelier Populaire – 12,90€

le pavé parisien, savon bio made in France