Une douce interview pour mieux connaître les Huilettes, notamment leur histoire avec 2 créatrices engagées et passionnées !  Nous aimons partager les cosmétiques mais aussi l’histoire des marques. Il y a quelques semaines nous vous proposons cette très belle marque française, les Huilettes, sur Doux Good.  Aujourd’hui place à leurs créatrices pour découvrir les coulisses de leur engagement  ! Les créatrices des Huilettes

Après avoir passé plusieurs années dans la cosmétique conventionnelle, quelle est votre vision ?

Pascale : L’industrie cosmétique conventionnelle propose des formules de plus en plus pointues, souvent dans la surpromesse et pas toujours dans le très “clean”,  là où la slow beauté propose des formules naturelles et végétales apportant la même efficacité tout en respectant la nature. Alors pourquoi se priver ? Revenons à l’essentiel et puisons dans ce que la Nature nous offre au quotidien !

Pourquoi avoir créé une marque essentiellement basée sur des combinaisons d’huiles végétales et essentielles ?

Pascale : Par passion pour ces Matières Premières Végétales faites pour cohabiter et se potentialiser ! Une alchimie s’opère… avec de telles synergies, nous travaillons à la fois une fragrance, un soin cosmétique … on peut ainsi proposer des soins qui font du bien à la peau et à l’esprit !

Quels sont les bienfaits des huiles essentielles selon vous ?

Pascale : Les bienfaits des Huiles Essentielles sont multiples !! Elles ont un domaine d’action très large (en dermo cosmétique, en parfumerie mais également en thérapeutique pour soigner des maux diverses comme les infections, le stress…) mais prudence car elles sont très actives. Il est donc essentiel de faire attention à l’automédication qui peut avoir des conséquences graves… Et surtout, on oublie les huiles essentielles chez les femmes enceintes, les enfants …

Quelle est votre routine soin du visage ?toutes mes huilettes

Pascale : une routine simple et efficace :

  • Tout d’abord un démaquillage à l’huile pour ne pas agresser ma peau qui a tendance à se dessécher et qui n’aime pas les gels nettoyants trop moussants c’est à dire ceux qui sont bourrés de tensioactifs trop desséchant voire irritants.
  • Puis une huilette “on top”  pour protéger ma peau et combattre les signes du vieillissement … et je n’oublie jamais de masser mon visage/cou pour activer la circulation ….pour avoir le teint rosé “bonne mine” … vous voyez c’est très basique !

Claire :  et puis inhaler, exhaler… pour profiter des bienfaits olfactifs des huilettes, mon huilette Day pour être de bonne humeur et mon huilette Night pour le lâcher-prise !

Par le biais de quelles actions la marque est-elle engagée pour l’environnement ?

Claire : Nos formulations sont 100% végétales, en cela nous sommes très respectueuses de l’environnement … Pas d’huile de palme et rien de superflu ! Nous sourçons en agriculture biologique toutes nos huiles végétales vierges et nous produisons en France.

Comment définir l’éthique de votre marque ?

Claire : Nous avons mis en place une charte LABESSENTIEL pour engager nos fournisseurs et prestataires, et partager les mêmes valeurs. Il y a une vraie éthique autour des huilettes. Enfin les huilettes sont certifiés COSMOS ORGANIC par Ecocert Greenlife selon le référentiel COSMOS et enregistrés Vegan auprès de la Vegan Society. Nous venons également d’obtenir la mention slow cosmétique.

Qu’est ce qui rend les huilettes si uniques ?

Claire : les huilettes sont des sérum-huiles, des soins complets alliant l’efficacité d’un sérum au confort des huiles. Elles sont “addictives” car les essayer ce sont les adopter… le pouvoir, la magie des huiles essentielles qui vous embarquent dans un bien-être absolu …

Vos huilettes sont-elles destinées uniquement aux femmes ?

Claire : Les hommes aussi peuvent les utiliser et nos maris en sont fan ! Pascale : Mon huilette Day est parfaite aussi pour prendre soin des épidermes après rasage et même très adaptée pour les barbes !

Quelles sont vos engagements personnels pour une vie plus naturelle ?les-huilettes-la-slow-beauté

Claire : Essayer de prendre le temps, faire de longues marches pour se ressourcer,  ainsi que partager des moments simples avec ceux qu’on aime !

Pascale : Ouvrir les yeux sur le miracle de la Nature, les petits plaisirs au quotidien qui vont me donner l’énergie d’avancer et de partager… et aussi la GRATITUDE.  Merci Doux Good pour nous soutenir dans cette belle aventure les huilettes !

La gamme devrait-elle s’agrandir en 2017 ?

Claire & Pascale : OUI ! nous travaillons sur 2 lancements qui verront le jour début 2018 …

Où retrouver les huilettes

Envie d’en savoir plus après à cet instant de partage et de sérénité ?
Retrouver une description des différents produits de la marque sur un article précédent.

 Les huilettes, la slow beauté au cœur de l’aromathérapie

et laissez vous tenter par les huilettes disponible sur le site Doux Good

J’achète mes premières huilettes