Tout au long de l’hiver, votre peau souffre du froid, du vent et du manque de lumière. Elle s’assèche, s’épaissit et devient terne et fatiguée ! La solution ?  À l’approche de la belle saison et des premiers rayons du soleil, exfoliez votre visage pour faire peau neuve !  Le gommage du visage s’impose et Doux Good vous guide dans le choix du soin gommant adapté.

Le gommage du visage s'impose avec l'arrivée des beaux jours

Qu’est-ce que le gommage ?

Un basique beauté incontournable, le gommage du visage consiste à exfolier la surface de la peau pour éliminer les cellules mortes. Doux Good propose deux types de gommages :

  • Le premier type de soins gommant contient des petits grains abrasifs qui agissent par frottement à l’aide de petits mouvements circulaires pour nettoyer la peau en profondeur. On parle alors d’exfoliation mécanique.
  • Mais il existe aussi une autre forme d’exfoliation, sans petits grains. On parle alors plus souvent d’exfoliation et de procédé chimique. Car ce sont les agents acides naturels qui vont attaquer les peaux mortes et les éliminer, sans frottement

On retrouve aussi des soins 2 en 1 qui sont à la fois des gommages du visage et des masques, pour bien hydrater la peau en un temps réduit.

Action du gommage sur ma peau

l'action du gommage sur ma peauSecret d’un teint frais et éclatant, le gommage libère l’épiderme des cellules mortes qui restent en surface et qui étouffent et ternissent le visage. Il permet également de réactiver la microcirculation sanguine et de stimuler le renouvellement cellulaire pour avoir une peau toute neuve, qui respire et reflète la lumière. Aussi, l’exfoliation du visage prépare la peau à l’absorption plus rapide et efficace de vos soins cosmétiques.

Un soin idéal pour les peaux grasses et mixtes, le gommage limite la production de sébum et donc les brillances sur la zone T, et permet également de lutter contre les boutons, les points noirs et les pores dilatés. Pour les peaux normales et sèches, l’exfoliation du visage est autorisée à condition de ne pas tomber dans l’excès, car un gommage très fréquent risque, dans ce cas, d’assécher l’épiderme.

Généralement, quel que soit le type de votre peau, l’application d’un soin hydratant après le gommage est obligatoire. Aussi, il ne faut pas exfolier votre visage plus d’une fois par semaine pour ne pas provoquer un dérèglement dans la sécrétion de sébum. Si votre peau est très sèche et sensible, minimisez la fréquence de votre soin de gommage à une fois tous les 15 jours ou une fois par mois.

Doux Good présente dans sa catégorie Exfolier et Gommer plusieurs soins de gommage du visage.
Tour d’horizon de quelques unes des marques phares chez Doux Good.

  • Dans la catégorie des masques-gommant, vous pourrez découvrir les masques de Mademoiselle Gabrielle, Doux me, ou Syllepse
  • Pour des gommages mécaniques efficaces découvrez les poudres des Douces Angevines et de Alorée et composez vous même votre soin en dosant la granularité souhaitée.
  • Vous pourrez aussi succomber au masque peeling de La Fare en Provence.

Quel gommage du visage choisir pour ma peau ?

Votre soin exfoliant pour le visage doit être doux sur votre peau pour éliminer les cellules mortes sans abîmer le film hydrolipidique. Choisissez un gommage du visage qui correspond au type de votre peau. Si vous avez la peau grasse ou mixte, préférez les exfoliants gels.
Si par contre votre peau a plus tendance à dessécher, choisissez un gommage crème, enrichi d’agents hydratants.

L’hydratation de votre peau après le gommage est essentielle, quel que soit le soin exfoliant choisi.

Pour retrouver toute la gamme de soins gommant proposés par Doux Good en suivant ce lien : Gommage visage

Gommage mécanique contre gommage chimique