Ce n’est plus un secret pour vous, la grossesse induit un bouleversement hormonal sans pareil affectant les propriétés de la peau avec de bons et moins bons aspects. Doux Good vous explique comment prendre soin de son visage en étant enceinte.

Enceinte, prendre soin de son visage avec Daylily

Grâce à la micro circulation sanguine qui augmente, on peut observer un effet « bonne mine » sur votre visage.  Evidemment, il faut faire abstraction de la fatigue du premier trimestre! Mais la peau est aussi plus sensible aux agressions extérieures, ce qui peut se traduire par l’apparition de plaques rouges. Elle est également plus sujette à l’acné. Et encore moins agréable, vous pouvez être victime de l’apparition de taches brunes dues au fameux (ou fâcheux) masque de grossesse.

Les bons gestes pour prendre soin de votre visage chaque matin

Nettoyer, démaquiller

Pour les peaux mixtes à grasses, privilégiez plutôt un nettoyage de votre peau en douceur. En effet, pendant la grossesse, votre peau peut devenir plus sensible. Et l’utilisation de votre démaquillant habituel peut devenir trop agressif.

Favorisez ainsi des produits sans savon qui se rincent à l’eau. Vous pouvez également utiliser une lotion à appliquer après avoir rincé votre peau pour enlever le calcaire résiduel.

Pour les peaux les plus sèches, vous pouvez passer directement à l’étape de la lotion avec une eau micellaire, une eau florale ou encore un lait nettoyant plus doux.

Retrouvez les soins visage femme enceinte adaptés sur Doux Good.

Crème de jour Radieuse SPF50 - Daylily

Hydrater et protéger

Appliquez une crème hydratante de préférence avec une haute protection solaire.

Été comme hiver, une protection solaire est primordiale pour lutter contre l’apparition du masque de grossesse. En effet, celui-ci est dû aux rayons du soleil et peut donc apparaître qu’il fasse 4°C ou 28°C. Ainsi, il est recommandé d’utiliser chaque matin votre crème hydratante avec SPF élevé et de renouveler l’application en cas d’exposition au soleil.

Doux Good vous recommande la crème de jour Radieuse, avec un SPF50

C’est la première crème de jour adaptée spécifiquement aux femmes enceintes et allaitantes, qui hydrate, protège et prévient du masque de grossesse. (50 ml – 24,90€)

Les gestes à éviter (même si on n’est pas enceinte finalement !)

Si vous êtes sujette à des problèmes d’acné, évitez les ingrédients comédogènes et  les huiles minérales.

Il est recommandé d’éviter les soins anti-acné et anti-rides qui contiennent très souvent du rétinol ou de la vitamine A, déconseillés lors d’une grossesse. Sauf si bien sûr ils sont bio, et adaptés aux femmes enceintes. Vous pouvez choisir vos soins visage, corps mais aussi contre les vergetures sur Doux Good dans la rubrique Future maman

N’hésitez pas à consulter votre médecin si votre peau pose problème (acné, rougeurs, eczéma, etc..) ou en cas de doute. Évitez systématiquement l’automédication.

Attention également aux ingrédients déconseillés pendant la grossesse (parabens, alcool, huiles essentielles, etc.) qui sont à éviter. Privilégiez des marques proposant des gammes adaptées pour toute la grossesse, dès le 1er mois.

Femme enceinte, des soins adaptés à la grossesse avec Daylily

Choisir une marque qui prend soin de vous pendant la grossesse

Eviter le masque de grossesse avec Daylily

La marque Daylily Paris, dédiée à la future et jeune maman, a développé la première et unique crème hydratante munie d’un SPF50 pour hydrater la peau et la protéger du masque de grossesse.

Enceinte, éviter le masque de grossesse avec Daylily

La crème radieuse Daylily Paris, possède également des propriétés anti-oxydantes et anti-pollution pour prendre soin de votre visage tout au long de l’année.

Formulée sans ingrédients déconseillés pendant la grossesse tels que les perturbateurs endocriniens ou les filtres solaires à l’état nanoparticulaire, elle convient à tous les types de peau, y compris les peaux sensibles.

Et parce que grossesse doit rimer avec plaisir, elle ne laisse pas de film gras sur la peau et son fini est transparent, sans effet blanc… pour une utilisation facile et rapide. Cerise sur le gâteau : elle procure une excellente base de maquillage !

Les soins corps pour femme enceinte Daylily

N’hésitez pas non plus à découvrir les autres produits de la gamme sur notre e-shop, notamment leurs fameux soins contre les vergetures, dont le parfum gourmand est addictif.

Gamme de soins future et jeune maman Daylily

Et si vous souhaitez en savoir plus sur la marque, nous vous invitons à (re)lire la présentation du rituel vergetures

Daylily : un rituel vergetures grossesse mais pas seulement !