Nous sommes le 14 novembre … le temps est gris, il fait froid. On sent l’hiver qui approche à grands pas. Tout pourrait sembler morose ce matin, et pourtant je suis d’une humeur joyeuse. Joyeuse car enfin j’ai trouvé le nom de marque de mon site de vente en ligne de cosmétique bio : Doux Good !

Doux Good, lancement du site de vente en ligne de cosmétique bio, et l'histoire commence

Depuis plusieurs semaines, je me projette avec un nom de marque, j’imagine les déclinaisons que je vais pouvoir en faire, je rêve d’un logo, et à chaque fois qu’un nom de marque se concrétise, le couperet tombe !

Les domaines en .com et .fr sont déjà pris. Déposés par des sociétés qui font des dépôts puis de reventes de noms de domaines leur activité. Elles vous proposent d’acheter les noms qu’elles ont déposé en série, mais les prix sont prohibitifs. Dans mon cas, les propositions de prix ont oscillé entre 3 000 € et 200 000 $. Inenvisageable ! Donc à chaque fois, il a fallu repartir sur de nouvelles pistes.

Ce matin, 14 novembre, après des semaines de recherche, je sens que c’est différent, qu’enfin le nom de marque retenu va être définitif. Ce nom que je répète en boucle depuis quelques heures sera le bon. Je le pressens, et je me précipite pour vérifier. Tout semble parfait … les domaines sont libres.

L’avocat me confirme quelques jours plus tard qu’il n’y a pas d’autres entreprises enregistrées au même nom. L’aventure Doux Good peut démarrer.

Fin novembre 2013 naît Doux Good, site de vente en ligne de cosmétique bio

Doux Good vous présente de nouvelles marques de cosmétique bio / France : marques cosmétiques bio, marques cosmétiques naturelles, produits naturels régionaux

Doux Good vient de l’anglais « do good », se faire du bien, tenir ses promesses.

Doux : c’est ma petite touche française pour se faire du bien tout en douceur

Doux Good, c’est comment se faire du bien avec des marques de cosmétique bio qui tiennent une promesse Efficacité / Naturalité / Douceur.

La boutique en ligne Doux Good que je vous présenterai prochainement c’est un triple engagement 

La nouveauté :

Je souhaite référencer continuellement de nouvelles marques de cosmétique françaises. Proposer aussi souvent que possible du made in France. Vous faire découvrir de véritables trésors de la cosmétique bio. Des marques dont les créateurs sont engagés, passionnés pour proposer le meilleur de la cosmétique bio.

Le conseil :

J’ai aussi envie de vous permettre un achat éclairé et en conscience.

Le blog sera d’ailleurs mon allié pour vous proposer des articles d’actualités.

Vous permettre de devenir consom acteur pour des achat choisis en pleine conscience.

L’expérience client :

De la visite sur le site de vente en ligne à la réception de votre commande, je veux vous surprendre avec une expérience achat client différente.

A l’heure où j’écris ces quelques lignes, le blog n’est pas encore actif. Mais je décide que ce sera le premier article qui vous présentera Doux Good. L’introduction d’un livre dont chaque chapitre sera écrit pour et avec vous.

La devise de Doux Good ?

Do good and good will come to you