Doux Good est fière de proposer les soins de la marque Indemne. De la dermo cosmétique naturelle répondant à tous les problèmes de peau. Pour vous qui aimez cette marque, nous avions envie de vous présenter Indemne sous un nouvel angle. Interview de Christine Simon, fondatrice de la marque Indemne.

Christine Simon, fondatrice de Indemne

Bonjour Christine, vous avez lancé fin 2013 la marque Indemne. Le succès est au rendez-vous ! Et les clients Doux Good aiment vos produits. Aujourd’hui nous souhaitons leur présenter qui se cache derrière la marque. Confidence

Quel a été l’élément déclencheur pour la création de votre entreprise ?

Tout cela, c’est la faute à ma peau, sans elle, je n’en serai pas là ! (rire) !

J’ai des problèmes de peau depuis ma jeune (et tendre) enfance. Fortement réactive et atopique, j’ai connu des épisodes de traitement à base de cortisone et d’émollient qui n’ont pas eu trop d’effet sur moi ! Quand on a 5 ans, cela ne gêne pas trop, mais quand arrive l’adolescence, c’est plus compliqué entre copines et petits copains (sourire).

A 20 ans, je décide de ne plus rien mettre, ce qui ne change pas grand-chose et c’est quelques années plus tard, lors de ma création de ma première société que je me tourne vers les huiles essentielles sur les conseils d’un professionnel et là tout change. Secrètement gardé, c’est à titre personnel que j’apprends les huiles essentielles, leurs vertus et bienfaits sur ma peau. C’est à la suite d’un souci de santé qui m’a obligé à rester aliter pendant quelques semaines, que j’ai décidé de revoir mon positionnement de vie et de reprendre des études en huiles essentielles. Cherchant des produits prêts à l’emploi pour répondre à des problèmes de peau et ne les trouvant pas, je décide alors de les créer, et c’est ainsi qu’est née Indemne.

Je crois à présent à l’expression être bien dans sa peau (rire) !

Quelles sont les particularités d’Indemne par rapport à d’autres marques de dermo-cosmétiques ?

En effet, Indemne est une marque dite  de dermo-cosmétique. Elle est la référence des huiles prêtes à l’emploi qui intervient sur les peaux sensibles, ultra sensibles, abîmées et irritées, les peaux atopiques (de type eczéma, psoriasis, kératose pilaire …), les boutons, imperfections, l’acné, et la cellulite… A la différence des produits formulés à base de paraffine (huile minérale) qui sont occlusifs pour la peau qui l’empêche de respirer L et sans effet à long terme (juste une sensation de confort et je sais de quoi je parle !), Indemne est formulée sans eau pour apporter aux peaux un apaisement naturel, tout en douceur, et de les réparer.

Simple d’utilisation, Indemne s’applique chaque jour, il peut être mis en sérum sous sa crème de jour ou de nuit ou en utilisation unique ! Ce qui est vraiment formidable c’est que l’ensemble de nos lotions peuvent être utilisés de la tête au pied : cuir chevelu, visage, corps, et même les muqueuses.

Quelles sont valeurs portées par Indemne ?

Nature, efficacité et humour !

Notre engagement est de tenir nos promesses, c’est pour cela que nous formulons à partir d’ingrédients de haute qualité pour que chaque produit puisse agir avec efficacité en fonction des problèmes ciblés. Le tout en dédramatisant avec humour ces petits tracas du quotidien. Parce que je dis toujours « peau qui rit à moitié guérie ! » (rire).

Pouvez-vous nous présenter l’équipe d’Indemne qui œuvre quotidiennement ?

Une équipe de chic et de choc ! Nous sommes aujourd’hui 8 personnes (dont moi), et bientôt 9 dans quelques jours…

  • Laura, chef de produit, crée de nouveaux produits, adore négocier, et est une championne du running !
  • Amandine, assistante webmarketing, surfe sur le web aussi vite que son ombre et craque …pour le chocolat.
  • Jenna, responsable communication, crée, rédige et surveille d’un œil aiguisé la communication d’Indemne, c’est aussi la reine du jiu jitsu brésilien (un bodyguard assuré !)
  • Thierry, responsable international, est en relation avec nos partenaires internationaux, il adore voyager, et prend soin des plantes comme personne !
  • Thibaud, responsable logistique, prépare les petits et gros colis avec amour et adore faire partager des gâteaux !
  • Maeva, assistante produit, est inventive et curieuse et fait des tartes tatins à tomber (j’en salive encore)
  • Alexandra, responsable développement France, entretient des relations privilégiées avec chacun de nos partenaires sur le sol français et a toujours sa valise prête pour découvrir de nouveaux endroits !
  • Happy, Réglisse et Coco…nos petites mascottes à quatre pattes et deux ailes!

Les huiles essentielles n’ont plus de secret pour vous. Quel conseil pourriez-vous nous donner sur leur utilisation ?

Longtemps délaissées, les huiles essentielles se sont démocratisées depuis plusieurs années. En utilisation pure, il convient d’être prudent toutefois en fonction du mode d’usage et de sa fréquence. Il est toujours important de se faire conseiller par des spécialistes surtout si le mode par ingestion est souhaité. Les huiles essentielles ne doivent pas s’utiliser pure sur la peau car elles peuvent provoquer des réactions dermocaustiques (brûlures de la peau).

Les huiles contenues dans la gamme Indemne sont finement dosées pour une utilisation quotidienne, c’est pour cela qu’elles peuvent être utilisées même par les femmes enceintes et les enfants à partir de 36 mois.

Quel est le produit de votre marque que vous utilisez le plus ?Lotion Anti Sèche - Indemne

Sans nul doute Antisèche ! Mon chouchou ! Depuis qu’il a été formulé, je ne mets que cela. Il est multi usages, visage, corps, mains…il assouplit ma peau quand j’en ai besoin, la nourrie, et la laisse toute douce. Elle a été formulée pour la peau des enfants…donc ce qui convient aux enfants convient aux adultes 😉 ! Et puis, ce qui est pratique c’est qu’avec son format je peux l’emmener partout avec moi.

Confidence : Une huile, une utilisation et un secret beauté

Je me fais des gommages express avec Antisèche (6 à 8 coups de spray) et 1 à 2 cuillères à café de bicarbonate de soude alimentaire. Vous mettez tout cela dans votre main (ou dans petit récipient) et mélangez le tout. Avec vos doigts vous mettez délicatement sur votre visage, cou et  ou corps (si on veut le faire sur son corps, il faut doubler les proportions) la pâte obtenue et massez doucement quelques minutes. Ensuite, rincez abondamment pour tout retirer. Votre peau est juste douce, nourrie et belle à croquer !

Christine, quelle femme êtes-vous ?

J’aime rire, j’aime la vie, les gens, les animaux (2 chats, un perroquet), je suis naturelle, enthousiaste, généreuse, gourmande, créative et inventive et j’ai beaucoup d’humour…mais j’ai aussi quelques défauts (sourire)…je travaille beaucoup (énormément, trop…) et je peux parfois être obtus mais pas têtue ! Il en faut bien un peu (rire).

Quel est votre moteur ?

C’est toujours important de savoir pourquoi on se lève le matin ! Apporter des solutions à 58 millions de français qui ont des problèmes de peau et bien moi, cela me motive chaque jour ! Et je suis heureuse de retrouver chaque matin ma super équipe !

Une confidence sur les prochains projets ?

Et pourquoi ne pas accompagner les peaux qui commencent à se sentir mieux ! (clin d’œil et sourire)

Dermo cosmétiques - Indemne

Retrouvez la gamme de soins Indemne sur l’eshop beauté Doux Good
En savoir plus sur Indemne : Pour répondre à la maladie de la peau ? des solutions 100% naturelles