Une des inquiétudes majeure des futures mamans est l’apparition de vergetures pendant la grossesse. C’est pourquoi Doux Good vous suggère quelques conseils et vous explique comment éviter les vergetures pendant la grossesse.
Si Doux Good vous a déjà présenté la marque Ève & Rose, dans l’article Ève & Rose, de nouveaux soins femme enceinte naturels et doux, aujourd’hui focus particulier sur la prévention de l’apparition des vergetures !
Comment éviter les vergetures pendant la grossesse ?
Devenir maman soumet le corps à de nombreux bouleversements aux conséquences directes sur la peau. Presque toutes les futures mamans souffrent d’une déshydratation cutanée accrue. Mais elles sont encore plus nombreuses à redouter l’apparition de vergetures, signe le plus fréquent. Afin d’éviter ces désagréments, il convient d’accompagner la peau, la rendre plus « résistante », et ce dès les premières semaines de grossesse.
Parce que nous souhaitons répondre aux besoins si particuliers de la maternité, Doux Good propose une catégorie dédiée aux futures mamans sur son eshop : Soins pour future maman
Avec cet article, nous souhaitons vous dire comment éviter les vergetures. Et vous donner quelques astuces et recommandations de routines efficaces.
Je choisis un soin grossesse adapté
Tout d’abord, une hydratation quotidienne, matin et soir, est indispensable pour maintenir une peau élastique et nourrie en profondeur. Ainsi, on privilégie les formulations naturelles afin de préserver le bien-être de bébé tout en prenant soin efficacement de sa peau.
L’Huile Précieuse (38,90€ sur votre eshop Doux Good), apaisante et anti-vergetures d’Ève & Rose est un soin parfaitement adapté. Parce qu’elle est enrichie en huile d’Argan, elle protège, régénère et assouplit la peau dès les premières semaines de grossesse. Composée à 100% d’ingrédients naturels, cette huile sèche au parfum délicat vous offre un vrai moment de détente tout en prenant soin de votre peau.
Une peau nourrie régulièrement est moins fragile qu’une peau plus sèche.
J’aide ma peau à cicatriser dès l’apparition d’une vergeture grossesse
Malgré vos efforts, votre peau sèche à tendance à craquer ? Il est encore temps d’agir !
De couleur rose violacée à leur apparition, les vergetures proviennent d’une distension trop rapide et trop importante de la peau. Tant que les marques sont encore roses, il n’est pas trop tard pour agir. On privilégie alors les soins enrichis en principes actifs cicatrisants tel que le Sérum Double Action d’Eve & Rose (34,90€ sur l’eshop beauté Doux Good).
Ce sérum agit en traitement complet pour prévenir l’apparition des vergetures et réduire visiblement l’aspect de celles existantes. Grâce au pouvoir hydratant et cicatrisant de ses neuf principes actifs, il nourrit et répare la peau en profondeur. Ainsi, la peau retrouve son élasticité et les marques disgracieuses disparaissent.
Enfin, une fois l’arrivée de bébé, malgré la fatigue et les journées intenses, pas question de relâcher ses efforts ! La peau est encore fragile. Il est nécessaire de continuer d’appliquer régulièrement un soin nourrissant, voire réparateur, pendant les quelques semaines qui suivent votre accouchement.
Vous souhaitez retrouver les soins Eve & Rose présentés dans cet article ?
Rendez-vous sur la boutique en ligne Doux Good : Eve & Rose, les soins doux et bio des futures et jeunes mamans
Belle grossesse à toutes les futures mamans et profitez de ces instants pour prendre soin de vous.