Avoir une belle peau en hiver, conseils beauté

Doux Good vous aide à prendre soin de votre peau en hiver. Soins bio pour toute la famille

Aujourd’hui, 21 décembre, c’est le premier jour de l’hiver. Le froid s’installe pour quelques mois, et notre peau a besoin qu’on s’occupe d’elle, qu’on la protège. Doux Good vous donne les conseils beauté utiles pour avoir une belle peau en hiver, et vous explique comment prendre soin de sa peau face au froid.

 Avoir une belle peau en hiver, conseils beauté

L’hiver, la peau est agressée et fragilisée. Avec des températures souvent négatives, du vent, du stress et de la fatigue, notre corps a plus que jamais besoin qu’on s’occupe de lui: le dorloter et le protéger.

Comment avoir une belle peau en hiver ?

Le flux sanguin se réduit avec des températures basses et la peau constituée de plusieurs couches est moins irriguée. C’est le dessèchement de la peau voir la déshydratation qui menace. Le temps sec provoque lui aussi un déséquilibre. La création de sébum ralentit, et petit à petit, sans soin, le film gras disparaît et entraîne dessèchement et risque d’engelures. Résultat, la peau tiraille, picote, et gerce. S’ajoute très souvent à cela, la fatigue, une baisse de moral, et un bon rhume. Il est donc temps de réagir et de se protéger sa peau pour passer un bel hiver.

Comment prendre soin de sa peau ?

Une peau sèche est une peau qui a soif. Le premier geste est donc de pallier à la déshydratation du corps, tout simplement en buvant. Le corps a besoin de 1,5 L d’eau par jour en été comme en hiver. Même si la soif est moins perceptible qu’en été, le besoin en eau reste le même. Il faut donc boire. Prendre le temps d’un thé ou d’une infusion permet à la fois de s’hydrater et de se détendre.

Les plantes qui vous apporteront un maximum de bienfaits : le thé vert ou noir, le thym et le romarin.Conseils beauté : Jus de fruits frais pour prendre soin de soi en hiver

Coté alimentation, ne pas hésiter à manger sainement, à privilégier les antioxydants et les vitamines qu’on trouve notamment dans les fruits et légumes de saison, et à consommer des acides gras essentiels qu’on trouve dans les poissons gras (thon, saumon) et les fruits secs.

Avoir une belle peau peau passe aussi par son alimentation. Les aliments à privilégier pour se protéger naturellement: les épinards, les avocats, les agrumes, le kiwi, les pommes et les bananes.

Hydrater son visage

Enfin, pour avoir une belle peau, il faut concentrer ses efforts en hiver pour mieux la protéger. Un bonne routine beauté passe évidemment par un bon démaquillage et un nettoyant doux (j’oserai dire qu’il n’y a pas de saison pour cela), et l’utilisation d’une crème de jour complétée pour mieux nourrir sa peau par une crème de nuit. Préférez les cosmétiques bio dans le choix de vos soins. 

L’utilisation d’un savon sur-gras est aussi recommandée pour ne pas agresser la peau lors de la toilette.

Enfin, ne pas hésiter à protéger sa peau plusieurs fois par jour si besoin.  Choisir des crèmes plus riches et nourrissantes que d’habitude. Ce qui est vrai pour le visage, l’est aussi pour le corps : hydrater sans modération !

Conseils beauté pour protéger sa peau

Au réveil :

  • Commencer par boire un grand verre d’eau (possibilité de boire de l’eau tiède avec du jus de citron), un jus de fruits frais pressés maison et accompagner son petit déjeuner habituel de quelques fruits secs.
  • Ensuite bien se laver la peau, en utilisant de l’eau tiède, puis bien l’hydrater pour la protéger.
  • Penser à hydrater aussi les lèvres avec un baume. Ce sont les premières à souffrir du froid.
  • Vous êtes prêtes, vous pouvez sortir … mais ne pas oublier de porter des gants qui seront les meilleurs alliés de vos mains pendant l’hiver.

En soirée :

  • Attention, ne vous précipitez pas dans un bain chaud en arrivant, car le corps n’aime pas les changements brutaux de température. Si les bains vous réchauffent, il ne faut pas en abuser. L’eau du bain ne doit être pas trop chaude, et la durée du bain ne doit pas excéder les 20 minutes. Idéalement, en arrivant chez vous, prenez le temps de vous détendre en buvant une infusion et privilégiez une douche.
  • Penser aussi à vos cheveux, en leur proposant un soin naturel une fois par semaine. Mieux nourris, ils seront plus souples et plus brillants.
  • Enfin, une à deux fois par semaine (une fois suffit pour les peaux sèches) penser à exfolier votre peau avec des produits naturels. Les crèmes hydratantes seront plus efficaces en pénétrant mieux dans l’épiderme.

Toute la journée :

  • Ne jamais sortir sans un tube de crème hydratante pour le visage et pour les mains.Hydrater ses mains
  • Penser à prendre un stick pour les lèvres. Cela permet de se ré-hydrater à tout moment et en tout lieu de la journée.
  • Boire encore et encore.
  • Sourire.
  • Prendre soin de soi, tout en douceur, tout naturellement

Il ne me reste qu’à vous souhaiter un bel hiver. Et vous quelles sont vos astuces beauté en hiver ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.