Soleil, chlore, sable, sel, on ne ressort jamais indemne des vacances. Mais ça c’était avant ! Doux Good vous guide pour prendre soin de ses cheveux avec une routine 100% bio.

L’objectif de cet article est de vous présenter des astuces pour prendre soin de vos cheveux, grâce à une sélection de produits capillaires. Cette sélection permettra à vos cheveux de survivre aux aléas des saisons, quelque soit la nature de vos cheveux : fins, secs, gras, colorés … nous avons pensé à chacun.

Tous les articlesShampoing naturel et bio pour des cheveux éclatants

Prendre soin de ses cheveux pendant l’été, c’est pas sorcier !

  • A la piscine

Nous le savons tous, la piscine et le chlore qu’elle contient, assèche et abîme les cheveux. Mais comme nous aimons tous nous baigner en plein mois d’août quand la chaleur est étouffante, il n’est pas question que ce petit détail nous empêche d’en profiter.

Truc & astuces  : Le premier geste est de penser à bien rincer les cheveux à l’eau claire à la sortie de l’eau pour éviter les dégâts. Le second geste est de protéger les cheveux avant la séance piscine avec un soin hydratant et protecteur comme le soin Belle crinière de Karethic. Enfin, le 3ème d’en prendre soin des cheveux après avec un soin réparateur comme le masque, comme le masque réparateur cheveux secs et abîmés Coslys

  • Crème solaire et maquillage naturel, les produits beauté de l'étéA la plage

La mer c’est pareil ! Et c’est au moins aussi tentant pour aller se rafraîchir. Heureusement, sur la plupart des plages, vous avez à disposition des douches extérieures qui vous permettront de passer vos cheveux sous l’eau claire et fraîche après la baignade. La douche débarrasse du sable qui vient toujours se glisser sur le cuir chevelu provoquant des démangeaisons.  Le sel  n’asséchera plus les cheveux.

Trucs & astuces : Un shampoing bio et doux au retour de plage finira de débarrasser vos cheveux du sel et du sable pour une soirée d’été agréable.

  • Au soleil

Si le réflexe de mettre une crème sur la peau est maintenant généralisé, il l’est un peu moins pour les cheveux.  Pourtant, il existe des huiles qui en plus de protéger vos cheveux, les nourrissent.

Trucs & astuces : Sur Doux Good, nous vous proposons l’huile merveilleuse après-soleil EQ (18,95€). Nous vous suggérons aussi l’utilisons de chapeau de soleil plus protecteur !

La sélection de Doux Good pour une routine 100% bio

Doux Good a créé pour vous un tableau récapitulatif pour vous guider dans la composition d’une routine 100% bio. Et tout au long de l’année, sans hésiter !

Tableau routine cheveux 100% bio Doux GoodVous le savez peut-être ? Le shampoing conventionnel contrairement à un shampoing bio est formulé d’ingrédients qui étouffent et abîment la fibre du cheveux. Vous avez l’impression d’avoir des cheveux brillants et en pleine santé ? Pourtant ce n’est en réalité qu’un film (le silicone) qui recouvre la fibre de vos cheveux et l’empêche de respirer. Au fil du temps, il s’assèche et vous trouvez vos cheveux secs et cassants.

La liste des ingrédients à éviter (et que vous ne retrouverez pas dans notre sélection de shampoings et soins bio) :

  • silicone – les mots se terminant en –icone, -iconol, -siloxane (Diméthicone, phenyl trimethicone, cyclomethicone, dimethiconol, cyclotertrasiloxane…)
  • sulfate – Lauryl Sulfate de Sodium (SDS) et Laureth Sulfate de Sodium (SLS)
  • le paraben – sous le nom de paraben ou hydroxybenzoate

Prendre soin de ses cheveux avec Doux Good

Maintenant, prendre soin de ses cheveux n’a donc plus de secret pour vous !

En conclusion, profiter des vacances et de chaque saison !