Pour exfolier ou pour drainer, la nouvelle tendance est au brossage à sec 100% écolo ! Une très belle interview de Ecolomag, le journal des écolo-pratiques,  pour découvrir tous les bienfaits des brosses corps Doux Good.

Le brossage à sec 100% écolo fait son grand retour. Remis au goût du jour par Doux Good c’est pourtant une méthode ancienne qui a fait ses preuves et qui mérite toute votre attention.

Le brossage à sec 100% écolo - Ecolomag

Le brossage à sec 100% écolo : le geste beauté à adopter avant l’été

Le brossage à sec fait partie de ces soins minimalistes, mais non moins efficaces, qui méritent d’être mieux connus. Très tendance, il a pour objectif d’activer la circulation de la lymphe lorsque celle-ci se fait quelque peu paresseuse.
Car, quand la lymphe circule mal, le corps s’engorge et stocke les toxines au lieu de les évacuer.

Conséquences ? Rétention d’eau, jambes gonflées, cellulite, engorgement des tissus peuvent apparaître. À l’aide d’une brosse adaptée comme les brosses corps Doux Good (il en existe désormais une vegan avec des poils en fibres végétales), les massages suivent le circuit de la lymphe, en partant des extrémités du corps (pieds et mains) et en se dirigeant vers les zones appelées « portes d’entrée » (zones des ganglions lymphatiques). Elles sont situées sous les aisselles et dans le creux du pli de l’aine.

Faire un massage du corps en 10 minutes chrono

On commence par masser les zones « portes d’entrée » pour les activer, puis on démarre le massage du corps par les extrémités. Pour en ressentir tous les bienfaits, le massage du corps doit durer une dizaine de minutes. Il est facile de l’intégrer dans votre routine beauté.

Le massage se fait sur une peau nue et sèche (pas besoin d’eau ni d’exfoliant) par massages doux.
Inutile d’être trop brutal-e ! Il vaut mieux préférer 2 passages doux à 1 passage trop fort.

On commence par une jambe, en partant du pied. On amène la lymphe de l’arrière du mollet au-devant de la jambe. Même mouvement pour les cuisses, de l’arrière vers le devant. Puis, on remonte du pied sur le tibia, puis le devant de la cuisse, et ce jusqu’au creux de l’aine afin d’évacuer les toxines.

Pour les bras, partir des mains, puis diriger les mouvements vers les aisselles. Le seul moment où l’on a un mouvement de descente, c’est pour le ventre, car le geste part du nombril vers l’aine (et donc descend).

S’il est plutôt recommandé de prendre 10 minutes avant la douche du matin, il est tout à fait possible d’effectuer ce massage le soir avant le coucher pour un effet relaxant.

Les sportifs peuvent même le faire avant et après l’effort en vue de chauffer puis détendre leurs muscles.

Une fois le massage terminé, il faut penser à bien nourrir sa peau avec une crème hydratante, une huile minceur ou un soin adapté aux sportifs. Au-delà d’une meilleure circulation de la lymphe, et donc de l’élimination des toxines et des amas graisseux, le brossage à sec élimine les peaux mortes, espaçant ainsi les gommages.

Le brossage à sec proposé par Doux Good - découverte des brosses corps naturelles

Les bienfaits d’un brossage du corps

Une fois adopté, ce geste beauté 100 % écolo amène notamment :

  • un raffermissement de l’épiderme,
  • une peau plus douce, soyeuse et tonique,
  • une meilleure circulation du sang (notamment lorsque l’on a les mains ou les pieds froids),
  • des jambes plus légères,
  • des muscles plus toniques,
  • une diminution de la cellulite,
  • une stimulation énergisante générale pour le corps.

Où trouver les brosses corps Doux Good ?

Les brosses corps sont disponibles sur l’eshop Doux Good.DouxGood-duo de brosses pour un brossage à sec
Deux modèles sont disponibles au prix de 39€

Une belle façon de préparer l’arrivée des beaux jours avec des jambes légères et un dynamisme retrouvé.

En savoir plus ?

Les bénéfices du brossage à sec présentés par Doux Good